cbelot Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Pour mes élèves de GS et CP, je leur propose celui-là : Supermaman ! Maman farine dans la cuisine maman histoires quand vient le soir, maman bisous quand tout est doux, maman tambour les mauvais jours, maman gâteaux pour les bobos, maman championne du téléphone, maman régime et cours de gym, ma maman à moi tu es tout à la fois, et je t’aime comme ça ! Corinne Albaut
cbelot Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Ma collection tous les baisers qu'on m'a donnés toutes les bulles de tendresse et tous mes colliers de caresses j'en fais la collection... peut-être il poussera des forêts d'arbres à bises des buissons tendres de murmures un hérisson aux doigts très doux lorsque je sèmerai ma collection, en mai ! tous les baisers qu'on m'a donnés toutes les bulles de tendresse et tous mes colliers de caresses je les garde bien au doux dans un beau coffret à bisous. Christian Poslaniec ------------------------------ C’est pour maman J’ai cueilli trois fleurs dans les champs, Mais la plus jolie que j’aime tant, La plus jolie, c’est pour maman. J’ai trouvé trois beaux cailloux blancs, Mais le plus joli que j’aime tant, Le plus joli, c’est pour maman. Et j’ai aussi trois beaux rubans, Mais le plus joli que j’aime tant, Le plus joli, c’est pour maman. Je n’ai qu’un petit cœur d’enfant, Mais mon p’tit cœur qui l’aime tant, Mon petit cœur, c’est pour maman. C. DUPARC
cbelot Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 D'autres poésies pour la fête des mères pour élèves de cycle 3 : sur le site mes petits bonheurs
cbelot Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 pour des petits A la volette Petit oiseau A la volette Viens te poser dessus mon doigt Que je te dise A la volette Un grand secret rien que pour toi La plus jolie fée de la terre C’est ma maman Ma maman, à moi Petit oiseau A la volette Porte lui ce baiser pour moi Poème entier et avec auteur, retrouvé grâce à un autre post sur les poèmes pour les mamans Pour maman Petit oiseau A la volette Viens te percher dessus mon doigt, Que je te dise, A la volette, Un grand secret, rien que pour toi. La plus jolie fée de la terre, C’est ma maman, Ma maman A moi. Petit oiseau A la volette, Porte-lui ce baiser pour moi. Lucienne Gomot
cbelot Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 pour des petits Une Maman Des milliers de coquillages sur la plage Des milliers de fleurs dans les champs Des milliers d'oiseaux dans le ciel Mais seulement, seulement UNE maman ! la poésie proposée par Lisalh en version complète et avec l'auteur Une Maman Des milliers d’étoiles dans le ciel, Des milliers d’oiseaux dans les arbres, Des milliers de fleurs au jardin, Des milliers d’abeilles sur les fleurs, Des milliers de coquillages sur les plages, Des milliers de poissons dans les mers, Et seulement, seulement une maman. André Bay
sandrine062 Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Ma collection tous les baisers qu'on m'a donnés toutes les bulles de tendresse et tous mes colliers de caresses j'en fais la collection... peut-être il poussera des forêts d'arbres à bises des buissons tendres de murmures un hérisson aux doigts très doux lorsque je sèmerai ma collection, en mai ! tous les baisers qu'on m'a donnés toutes les bulles de tendresse et tous mes colliers de caresses je les garde bien au doux dans un beau coffret à bisous. Christian Poslaniec ------------------------------ C’est pour maman J’ai cueilli trois fleurs dans les champs, Mais la plus jolie que j’aime tant, La plus jolie, c’est pour maman. J’ai trouvé trois beaux cailloux blancs, Mais le plus joli que j’aime tant, Le plus joli, c’est pour maman. Et j’ai aussi trois beaux rubans, Mais le plus joli que j’aime tant, Le plus joli, c’est pour maman. Je n’ai qu’un petit cœur d’enfant, Mais mon p’tit cœur qui l’aime tant, Mon petit cœur, c’est pour maman. C. DUPARC Connaissez-vous le prénom de Duparc? Je n'arrive pas à le trouver sur le net.
cbelot Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 non, désolée mais je n'ai trouvé que son initiale moi aussi après beaucoup de recherches sur le net
gwenadroop Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 VOus en avez pour la fête des parents? Je voudrai un poème mixte et pour papa et pour maman. Je me demande si je ne vais pas leur faire adapter celui-ci donné en 1ere page que je trouve génial : A ma maman Bien sûr, maman je veux t'offrir Oh, tout ce qui peut te faire plaisir ! Naturellement, pas des trésors, Non, mais de gros efforts Et cette fois-ci, promis, je vais Faire mon lit, ranger, m'appliquer, Eteindre la télévision, Aprrendre par coeur mes leçons, Etre un modèle d'obéissance....... Mais tout à coup maman, j'y pense : Avec un enfant si parfait, Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais. Jean-michel Robineau
cbelot Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 VOus en avez pour la fête des parents? Je voudrai un poème mixte et pour papa et pour maman. Petit poème pour ceux que j'aime Il a plu des mots ce matin Ils sont tombés dans mon jardin. Des mots très fous Qui font la roue, Des mots d'amour Tout en velours, Des mots très doux, Des mots pour toi. Et tout le jour, dans le secret, Je vous en ferai des bouquets. Monique HION ---------------------------------------- Compliment Chers parents, en ce jour de fête, Je veux vous dire mon désir De vous faie à tous deux plaisir. Mais je bredouille un peu... C'est bête ! Voici mon petit compliment. Je jure d'être toujours sage... Toujours...Hum ! Je n'ai que mon âge ! Pourrais-je tenir mon serment ? Car, rester tout le temps docile, Ne pas faire ce qu'on défend, Quelquefois, quand on est enfant, C'est une chose difficile. Non ! J'aime mieux ne pas jurer. Toujours sage ? Oh ! Je le souhaite, Mais je crains ma mauvaise tête... Toujours sage ?... Eh bien ! J'essayerai. Chers parents, acceptez, de grâce, Ce pauvre petit compliment... Merci, papa ! Merci, maman ! Et maintenant, je vous embrasse ! Lucie Delarue-Mardrus
classe cp-ce1 Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Merci pour ces poèmes que je ne connaissais pas. Cela va compléter ma collection.
marika Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 MErci pour tous ces nouveaux poèmes... Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec une de mes élèves qui a perdu sa maman il y a deux ans. Je ne me vois pas lui "imposer" un poème, je me demande si je ne pourrais pas lui proposer d'écrire simplement ce qu'elle a envie de lui dire, et de décorer sa carte... Qu'en pensez-vous?
kayah974 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 une assez jolie mais dont je n'ai plus le nom de l'auteur... (si qqn pouvait aider) Quelques petits mots Et un petit cadeau Pour toi Le bruit de mon coeur Comme un grand bonheur Pour toi Et ce n'est pas tout Un petit bisou Pour toi Toi que j'aime tant Ma petite maman A moi J'adore celle-ci!!Adoptée pour mes CP! 1
Messages recommandés