Jasmine54 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, je dois organiser pour la premiere fois la kermesse dans mon école, nous comptons faire un repas le midi, une tombola mais aussi des stands de jeux... Comment faire pour qu'il n'y ait pas d'argent qui circule mais juste des tickets? J'aimerai des modèles, des idées et astuces pour que ce soit réalisable! J'ai aussi entendu parlé de "kits" où les tickets repas, jeux...seraient deja faits, ça m'interesserait beaucoup aussi. Merci pour votre aide
hamster Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Deux personnes passent leur temps à vendre des tickets Un jeu = 1 ticket une boisson, un dessert = 2 tickets un sandwich ou une assiette de salade composée = 3 ou 4 tickets (je ne sais plus) On vend par bande de 4 tickets = 2€ Des tickets sont photocopiés sur feuilles de papier de couleur, quasi au dernier moment, pour éviter la triche. on change de couleur chaque année. On a fait aussi des tickets points qui sont remis aux enfants quand ils gagnent/participent au jeu, et qu'ils vont échanger contre des lots, des jouets.
ToRXIII Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Même principe: une seule caisse à l'entrée avec un système de tickets. Les parents achètent les tickets à la caisse et après plus besoin d'argent sur les stands. Bon courage
cecilou80m Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je devie un peu du début du sujet. Je voudrais aborder ce sujet au 2nd Conseil d'école. De quoi parlez-vous? De la date, de la récolte des lots... D'autres choses à ne pas oublier?
hamster Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Uniquement de la date. Les lots étaient récoltés en mai juin, par un mot dans le cahier de liaison. Ce n'est pas le but du conseil d'organiser la fête. Ah oui, aussi... Eviter de parler de la kermesse, sauf si tu es dans une école privée religieuse. "C'est une fête d'école, dans le public", me rappellent régulièrement les collègues.
cecilou80m Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Uniquement de la date.Les lots étaient récoltés en mai juin, par un mot dans le cahier de liaison. Ce n'est pas le but du conseil d'organiser la fête. Ah oui, aussi... Eviter de parler de la kermesse, sauf si tu es dans une école privée religieuse. "C'est une fête d'école, dans le public", me rappellent régulièrement les collègues. Merci t as raison, par les temps qui courent mieux vaut être vigilant sur les mots
Petit_Gizmo Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Je constate que j'ai bien de la chance puisque dans mon école, les enseignants ne s'occupent absolument pas de la kermesse. Ce sont les parents qui organisent tout, et c'est très bien comme ça Bon courage aux collègues qui prennent sur leur temps libre pour préparer cette fête !
kinette Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Je suis en train de préparer l'organisation d'une kermesse ave mes collègues, hors temps scolaire, mais je me demande si nous avons le droit? Nous avons une association loi 1901 qui tient lieu de coop (nous ne demandons pas de coop aux parents mais récoltons 2/3 sous avec les photos). Il y a aussi des assoc de parents dans le village mais aucune pour se lancer à organsier seule la kermesse. Ma question : les enseignants, la directrice, ont-ils le droit d'organiser une fête (avec accord du Maire bien entendu). Merci pour vos réponses Question subsidiaire, si on a le droit, devons nous demander son autorisation à l'iEN? (le notre est particulièrement gratiné )
liloh Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Comment faites vous pour prévoir le nombre de jeux à gagner (remis quand ils gagnent à un stand) pour les enfants; sachant qu'il y a des frères et soeurs qui viennent ....
sirenelcb Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 combien d'élèves ? combien de frère et soeurs approximativement ? combien de stand ! un lot gagné à chaque fois ou despoints à convertir en lots ? ne pas hésiter à envoyer des courriers pour avoir des lots publicitaires d'entreprises !!
cecilou80m Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 ne pas hésiter à envoyer des courriers pour avoir des lots publicitaires d'entreprises !! Est-ce compliqué d'en obtenir partout? A l'école on me dit que maintenant, c'est presque déjà trop tard...
Messages recommandés