Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne le français et l'Oral pro je préfère le FOUCHER qui est plus synthétique.

Pour les sciences et l'histoire/géo je prends HACHETTE éducation mais pour l'avoir emprunter à la bibliothèque, le foucher est ausssi très bien fait.

Je trouve que les HATIER sont trop denses :mais comme ça a déjà été dit: c'est un avis personnel.

Voilà.

A plus.

Posté(e)

Le foucher est bien mais synthétique sur les dates ou les périodes par rapport à des évènements. Il faut donc le compléter mmais surtout ne pas se perdre dans moult docs.

Posté(e)

Bonjour :)

Très franchement les hatiers maths et français sont complets mais faut être motivé!

J'ai plus bossé avec les annales.

Pour L'histoire et les sciences j'ai bien aimé les 280 questions, le hachette et le foucher.

Pour l'oral pro j'ai détesté le hatier par rapport au foucher qui est plus buvable.

Le conseil d'aller les voir en librairie ou s'en faire preter un pas uen copine avant d'acheter est en effet très judicieuse.

Pour ce qui concerne les changements dans ces livres c'est surement juste encore pour faire vendre du neuf, pour avoir comparé les hatiers d'après 2006 avec ceux de 2002 et même ceux d'avant, il y avait très peu de différences, en gros des paragraphes plus courts, plus longs, quelques pages au final.

Ils vont juste rajouter les nouveautés de cette années et avec quelques photocopies pouir compléter un chapitre vous pourrez vous permettre de prendre des livres d'occasions. ;)