Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je stresse pour les résultats de la Guyane ,je ne sais vraiment pas si je serais admissible mais il faut positiver!

Posté(e)
Salut, je stresse pour les résultats de la Guyane ,je ne sais vraiment pas si je serais admissible mais il faut positiver!

Ca devrait aller...t'inquiète pas !

Posté(e)

salut! Tout s' est bien passé pour toi ?

Tu as raison ça devrait passer , enfin j espere! :wink:

Posté(e)

Salut,

Ben en Guadeloupe c'était le même sujet alors... :bleh:

Voilà en français... dur, dur, si ça peut te rassurer jusqu'à maintenant je flippe parce que je ne sais pas ce que j'ai marqué sur ma copie... je n'ai pas fait de brouillon et le sujet m'a surprise... le texte documentaire... J'ai l'impression de ne pas avoir entendu parler de ça pourtant ça fait trois ans que je passe ce concours... enfin synthèse (textes pas très durs mais plan difficile à élaborer) et question complémentaire (bizarre, je ne sais pas trop ce qu'on attendait de nous) : pas terrible... pour la grammaire c'était relativement simple du coup j'attends une note entre 7 et 13 (c'est tellement aléatoire !!!) :cry:

Pour les maths, Partie connaissances c'était je crois assez facile, pas de grosses difficultés mais plutôt très long... j'ai réussi à tout faire mais parfois j'ai du abrégé mes démonstrations car le temps manquait mais je ne pense pas avoir fait d'erreurs Partie didactique pas de difficultés majeures non plus donc peut-être un 16 :wub:

Pour l'histoire géographie en majeur pour la question complémentaire j'étais assez à l'aise (5,5 / 8) il fallait bien connaître la période pour en parler et dégager des images les connaissances indispensables (j'ai défini les cahiers de doléances, parlé de la nuit du 04 août 1789 : fin des privilèges, contexte du serment du jeu de Paume et de la Grande Peur, importance de la DDHC... et sinon j'ai fait le lien avec l'éducation artistique et l'éducation civique), il y avait pas mal de choses à dire car les images étaient riches, j'ai également parlé des non-dits comme la prise de la Bastille (évènement incontournable de la période de la Révolution Française, je sais pas si j'ai bien fait), pour le cours (4,5 / 6 : on connaît ou on connaît pas et je connaissais un peu) et les sciences et techno alors là c'était nul : les chaînes de transformations énergétiques (bof ! ), les nuages (je me suis plantée, je ne connaissais rien), et les plantes à fleurs, je ne sais pas dessiner (lol !) 1 / 6 soit 11 / 20 :wink:

Voilà maintenant je crois vraiment que si je n'ai pas une note éliminatoire en français j'ai une chance d'aller à l'oral donc je révise un peu... :bleh:

J'ai pas encore commencé à courir (de toutes façons même si je commence maintenant ça ne changera pas grand chose, c'est un peu tard) mais mes exposés sont presque terminés (j'ai fini la lit de jeun et presque fini l'EPS) et j'ai commencé à les apprendre, pour la langue vivante (espagnol) je vais faire quelques sujets et puis on verra. Reste le gros morceau et là aie! aie! aie! l'entretien professionnel 1ère partie : j'ai vraiment du mal à m'y mettre !!!

Et pour vous ???

Posté(e)
salut! Tout s' est bien passé pour toi ?

Tu as raison ça devrait passer , enfin j espere! :wink:

Chaud cacao le francais, je pense que ça vas pas passer ou si ca passe ca vas etre juste, c'est ma première fois au CRPE, les math j'ai trouver abordable mais la techno plutot dure et l'histoire ca dépendra de ce qu'il attende je pense.

Posté(e)

Salut!

-français ça sera très trés juste à mon avis surement un 6.

-maths c était abordable mais ce n est pas ma matière favorite surement un 8

-sciences (majeur je me suis debrouillée par contre la digestion était tombée l année derniére donc j avais pas trop revu mais bon j espere que ça passera)et hist-geo mineur le bilan de la guerre j ai cherché dans ma mémoire lointaine du lycée :lol: donc surement la moyenne en majeur!

Donc trés juste pour l oral! j y crois quand meme il le faut !