Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nommée Dir 4 cl, est ce que tous les DIR nouvellement nommés partent en stage de Directeurs 3 semaines en mai juin, et sont remplacés apr un PE2 ?

Même nommés à titre provisoire ?

Merci pour vos retours d'expérience .

Posté(e)
Je suis nommée Dir 4 cl, est ce que tous les DIR nouvellement nommés partent en stage de Directeurs 3 semaines en mai juin, et sont remplacés apr un PE2 ?

Même nommés à titre provisoire ?

Merci pour vos retours d'expérience .

Cela dépend peut-être des endroits. Pour info, je fais fonction de directeur cette année. Pour le stage de début d'année, je n'ai pas pu y participer car pas de remplacement :glare: . Pour le stage de mai juin (chez nous ça commence le 14 mai), mon IEN ne sait pas si je dois participer. J'ai été inscrit sur la liste d'aptitude, je redemande mon poste (mais suis pas prioritaire au mouvement :sad: ). Comme le stage commence avant les résultats du mouvement, ils ne savent pas si j'y vais :lol: . Pour résumer, je ne sais pas ce que je fais les trois semaines prochaines (Est-ce que je prépare l'expo de fin d'année? Est-ce que j'annule mes rendez-vous pour les inscriptions?...........).

Posté(e)

bah moi j'ai reçu une lettre comme quoi je suis convoquée au stage peu importe si j'obtiens un poste au 1er mouvement car l'important c'est que j'en ai demandé au mouvement !

Posté(e)

Personnellement pour ma première année j'étais directeur à titre provisoire mais je n'avais pas fait de stage.

J'ai fait le stage la 2ème année, mais je m'étais inscrit sur la liste d'aptitude.

Posté(e)

Il n'y a pas de stage pour les directeurs qui ne sont pas sur la liste d'aptitude, les faisant fonction.....

Par contre certains IEN propose une petite formation, ce fut mon cas ma première année, juste pour nous aider à mettre en route et pour l'organistation des élections ( gros morceau en début d'année quand on débute)