Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment travaillez-vous à partir du 2ème album ? (c'est trop injuste).

les étiquettes du 1er album donnait matière à travailler !

mais là à part poser des questions sur le texte et trouver les mots nouveaux et connus, vous faites quoi ? :(

merci de vos réponses

Soph

Posté(e)

Tu n'as pas le fichier ?

Nous on lit le texte en découverte collective et puis on fait les exercices sur le fichier. Je fais en plus une fiche d'exercices plus simples pour les élèves en difficulté et une fiche d'approfondissement pour les autres.

Posté(e)

Je viens de l'utiliser en SR2, m principoe que Bene avec une différence liée à la grande hétérogénéité de la classe, pour la lecture découverte, les lecteurs travaillent seuls avec un questionnaire simple de compréhension, pendant qu'on fait une lecture découverte classique avec les autres puis tt le monde travaille à partir des exos du fichier. Ensuite le lendemain, oralisation du texte 2 par 2 pour les plus avancés, pour les autres avec le maître, travail sur étiquettes (crées avec les mots nouveaux de l'épisode), les lire, faire des phrases, lire les phrases inventées par les copains...et suite du fichier.

En plus, un texte hors Justine par semaine: affiche; BD, fiche technique, dépliant... qui peut servir aussi à production d'écrit.

Posté(e)

je prends note, merci beaucoup de vos idées.

Marie, je crois que je vais faire un peu la même chose que toi !!!

merci encore :)

Soph