celine210 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai une mauvaise conscience car... je n'ai plus rien à faire ! (je suis en pe2). J'ai validé toutes mes compétences ainsi que mes compétences du C2I niveau 2. J'ai terminé mon écrit long ! J'ai préparé mon stage filé jusqu'en juin (j'ai fini mes stages groupés), il ne me reste plus que l'organisation matérielle que je ferai en temps voulu... Et donc je culpabilise de ne rien faire !! c'est sans doute idiot mais je n'arrête pas d'y pensé car c'est la première fois depuis longtemps que je ne travaille pas ! (deug, licence, concours...). Je culpabilise car je vois mes collègues bosser comme des fous à l'iufm Quelqu'un est-il dans mon cas ?
Byza31 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour !Aujourd'hui j'ai une mauvaise conscience car... je n'ai plus rien à faire ! (je suis en pe2). J'ai validé toutes mes compétences ainsi que mes compétences du C2I niveau 2. J'ai terminé mon écrit long ! J'ai préparé mon stage filé jusqu'en juin (j'ai fini mes stages groupés), il ne me reste plus que l'organisation matérielle que je ferai en temps voulu... Et donc je culpabilise de ne rien faire !! c'est sans doute idiot mais je n'arrête pas d'y pensé car c'est la première fois depuis longtemps que je ne travaille pas ! (deug, licence, concours...). Je culpabilise car je vois mes collègues bosser comme des fous à l'iufm Quelqu'un est-il dans mon cas ? Espèce de fonctionnaire!!!! Tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait le travail qu'on attendait de toi et pour lequel tu es payée... Profite de cette accalmie pour souffler un peu!
Globule76 Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Je me sentirai un peu comme toi si je n'avais une visite imf le 19, une visite conseiller péda le 26 et le sr3 pas encore passé (mais trop loin pour stresser, j'aurai le temsp on aura nos postes le vendredi 30 pour le lundi 2 juin!!!) ceci dit, moi je ne culpabilise pas si je ne bosse plus pour l'iufm, en revanche, j'ai peur de m'ennuyer!
celine210 Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Posté(e) 7 mai 2008 J'ai eu toutes mes visites par mes formateurs ceci dit je ne sais pas encore si je vais avoir une visite de CP ce sera la surprise, certains ont été visité donc je m'y attend un peu mais mon stage filé est prêt ...
lulutte Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Profites je dirais! Perso j'ai présenté mon mémoire la semaine dernière. Me reste qq jours en stage filé (fin juin) et le groupé mais je sais pas où je vais encore donc pour l'instant je fais rien mais ça me fait pas DU TOUT culpabiliser!!!
kilikili Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Non, tu n'es pas la seule!! J'ai moi aussi tout fini, j'ai plus que ma soutenance à passer et mon stage filé à assurer pour finir l'année... mais je n'ai pas mauvaise conscience car j'ai pas chômée toute l'année et que, si je n'en profite pas, je regretterais les années futures ces deux derniers mois de PE2 où c'est le moment d'en profiter!!! Donc, relax! Faut apprendre à profiter un peu maintenant.
kaynette Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 N'importe koi!!! Rendez vous l'année prochaine quand tu finiras tes prép' en dormant (si si c'est du vécu! ) que tu psychoteras le we sur tes livrets et tes éval' qui n'avance pas et que tu feras des mini- crises de spasmophile en attendant les vacances!!! lol évidemment j'exagère à fond mais l'idée sous-jacente est celle-ci!!! Gros bisous et surtout profitez en pour vous poser et prendre du recul sur cette année de formation et votre prochaine rentrée!!
pitchoone Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour !Aujourd'hui j'ai une mauvaise conscience car... je n'ai plus rien à faire ! (je suis en pe2). J'ai validé toutes mes compétences ainsi que mes compétences du C2I niveau 2. J'ai terminé mon écrit long ! J'ai préparé mon stage filé jusqu'en juin (j'ai fini mes stages groupés), il ne me reste plus que l'organisation matérielle que je ferai en temps voulu... Et donc je culpabilise de ne rien faire !! c'est sans doute idiot mais je n'arrête pas d'y pensé car c'est la première fois depuis longtemps que je ne travaille pas ! (deug, licence, concours...). Je culpabilise car je vois mes collègues bosser comme des fous à l'iufm Quelqu'un est-il dans mon cas ? Non ... mais profite !!! L'an prochain la cadence ne sera pas la même et tu regretteras ce moment ....
nomade Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Quelqu'un est-il dans mon cas ? Oui, je suis dans ton cas... Et personnellement, je ne culpabilise pas du tout... J'ai passé des mois bien chargés, alors tant mieux si tout est fini plus tôt.... Je n'ai plus que le stage filé à assurer jusqu'à la fin de l'année. Pas de poste au mouvement définitif pour moi, alors raison de plus pour me laisser vivre jusqu'à ce que l'IA veuille bien me mettre quelque part. Je partirai en vacances plus légère... chaque chose en son temps...
MissCitron Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je suis presque dans le même cas que toi (stages validés, mémoire rendu, travaux terminés, visite surprise de la conseillère péda ok). Il ne me reste plus qu'à soutenir mon mémoire (c'est pour mercredi ) et à savoir si j'ai validé ou non mon C2i. Bref, cette année a été tellement éprouvante physiquement et psychologiquement que je ne culpabilise pas une seule minute. J'ai suffisamment bossé pour mes loulous (et un peu pour mes formateurs aussi ) que je me dis que j'ai bien mérité ce repos. Et puis, l'an prochain, on aura la tête dans le guidon, sans parler de la T2 (année de l'inspection ) Donc, PROFITE!!!!!
celine210 Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 Ca y'est j'ai présenté on écrit long hier donc cette fois je suis encore plus libre, il ne me reste plus qu'à bien assurer le stage filé jusqu'à la fin car je ne sais pas si je serai visitée par la CP ou l'inspectrice ... Pour le mouvement, j'ai reçu un poste de TRS, je n'aurais les niveaux que fin juin donc d'ici là... Une petite question: la visite par l'inspection sur le stage filé est-elle obligatoire ? jusqu'à quand peuvent-ils venir selon vous ? Merci beaucoup.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour !Aujourd'hui j'ai une mauvaise conscience car... je n'ai plus rien à faire ! (je suis en pe2). J'ai validé toutes mes compétences ainsi que mes compétences du C2I niveau 2. J'ai terminé mon écrit long ! J'ai préparé mon stage filé jusqu'en juin (j'ai fini mes stages groupés), il ne me reste plus que l'organisation matérielle que je ferai en temps voulu... Et donc je culpabilise de ne rien faire !! c'est sans doute idiot mais je n'arrête pas d'y pensé car c'est la première fois depuis longtemps que je ne travaille pas ! (deug, licence, concours...). Je culpabilise car je vois mes collègues bosser comme des fous à l'iufm Quelqu'un est-il dans mon cas ? Moi je te dis: "profite!" Je suis lc recrutée depuis janvier et je t'avoue que de tenir une classe tt les jours non stop c'est usant! Alors profite car l'année prochaine tu en auras à nouveau du boulot! L'avantage c'est que tu seras soulagée d'avoir passée le cap de la pe2 qui doit être très stresssant! Moi je suis déjà angoissée par ma future année de pe2! çà me paraît compliqué ces hist de dossiers... Enfin... Et puis après ces 6 mois en temps plein dans une école c'est dur de retourner à l'iufm! On apprend tellement sur le terrain! çà met face directement à la réalité! En tt cas: profite!
Messages recommandés