Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils.

Nommée à titre définitif l'année dernière sur deux décharges de direction, je viens d'apprendre par l'inspection d'académie (à moins de 2 semaines de la fin du mouvement) qu'il n'est plus possible d'être nommé à titre définitif sur des décharges de direction, et que donc je dois participer au mouvement. Je bénéficierai à ce titre de la compensation pour fermeture de poste.

Suite à cette affectation à titre définitif, j'ai déménagé, acheté une maison, mon conjoint a trouvé du travail dans le coin, bref nous avons compté là dessus pour plus de stabilité. Cette décision vient chambouler tout ça, et sachant que je suis T1, ce ne sont pas les points de compensation qui vont me faire retrouver quelque chose qui me convienne aussi près.

J'ai contacté un syndicat qui a écrit une lettre à l'inspecteur demandant de retirer cette décision.

Que puis je faire de mon côté? Est-ce que je peux écrire personnellement à l'inspecteur d'académie pour contester cette décision? Est-ce que cela doit passer par la voie hiérarchique?

Est-ce vraiment possible d'enlever une affectation à titre définitif si facilement?

Merci

Posté(e)

En ayant un poste définitif sur des décharges de directeur tu sais très bien que tu t'exposes a des risques... D'une part parce qu'une fermeture de classe ou une ouverture peut modifier la décharge de direction et modifier ton poste. Et d'autre par parce qu'avec les réformes du concours concernant les PE2 qui font leurs stages filé etc, il y a des risques pour que le poste soit modifier.

J'ai peur que tu ne puisses rien faire...

bon courage

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu uen fermeture de classe l'an passé et j'ai eu une bonification...cette bonification permet tout de même de passer devant pas mal de monde au mouvement pour obtenir un poste près de chez soi!

Bon courage !

Posté(e)
Pour ma part j'ai eu uen fermeture de classe l'an passé et j'ai eu une bonification...cette bonification permet tout de même de passer devant pas mal de monde au mouvement pour obtenir un poste près de chez soi!

Bon courage !

Tout à fait!!

Ne t'inquiète pas...

Tout comme Liligrenouille, je suis quasiment persuadée que tu ne peux rien y faire :sad: , mais les compensations accordées, comme le dit Delphinie, sont en général assez intéressantes (majoration de points, priorités...). Alors ne jette pas l'éponge tout de suite! Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise... :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils.

Nommée à titre définitif l'année dernière sur deux décharges de direction, je viens d'apprendre par l'inspection d'académie (à moins de 2 semaines de la fin du mouvement) qu'il n'est plus possible d'être nommé à titre définitif sur des décharges de direction, et que donc je dois participer au mouvement. Je bénéficierai à ce titre de la compensation pour fermeture de poste.

Suite à cette affectation à titre définitif, j'ai déménagé, acheté une maison, mon conjoint a trouvé du travail dans le coin, bref nous avons compté là dessus pour plus de stabilité. Cette décision vient chambouler tout ça, et sachant que je suis T1, ce ne sont pas les points de compensation qui vont me faire retrouver quelque chose qui me convienne aussi près.

J'ai contacté un syndicat qui a écrit une lettre à l'inspecteur demandant de retirer cette décision.

Que puis je faire de mon côté? Est-ce que je peux écrire personnellement à l'inspecteur d'académie pour contester cette décision? Est-ce que cela doit passer par la voie hiérarchique?

Est-ce vraiment possible d'enlever une affectation à titre définitif si facilement?

Merci

Ce ne sont pas quelques points en plus que tu auras en compensation mais un code prioritaire! Enfin c'est ce que je pense! Et ce code prioritaire permet de passer devant presque tout le monde!

Posté(e)

Salut !

Dans le 13, les personnes dont la classe ferme ou est en fermeture à surveiller bénéficient d'une priorité absolue au mouvement, pour obtenir un poste équivalent dans leur secteur géographique.

C'est clair qu'avec l'EN, il faut s'attendre à tout...

Renseigne-toi à ton IA, le système est peut-être suffisant pour que tu restes dans ton secteur...

Bon courage !

Posté(e)
Je bénéficierai à ce titre de la compensation pour fermeture de poste.

Si on ferme ton poste, tu es prioritaire au mouvement

Normalement, tu seras prioritaire sur les postes que tu demanderas. :wink:

Posté(e)

Merci de vos réponses et de vos encouragements.

Dans la lettre que j'ai reçue, seuls étaient mentionnés 2 points de barême pour fermeture de poste.

Il faut que je creuse cette histoire de priorité dans le mouvement. Comme il ne s'agit pas vraiment d'une fermeture de poste, j'espère que ça pourra s'appliquer quand même.

Posté(e)
En ayant un poste définitif sur des décharges de directeur tu sais très bien que tu t'exposes a des risques... D'une part parce qu'une fermeture de classe ou une ouverture peut modifier la décharge de direction et modifier ton poste. Et d'autre par parce qu'avec les réformes du concours concernant les PE2 qui font leurs stages filé etc, il y a des risques pour que le poste soit modifier.

J'ai peur que tu ne puisses rien faire...

bon courage

Là il ne s'agit d'aucun de ces cas là... Bien sûr il y a des situations qui auraient pu précariser ce poste, mais ce n'était pas d'actualité.