Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi avoir deux maîtres est un problème pour des CM2 qui auront au collège un prof par matière (dont des peu "expérimentés" également). :idontno:

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

J'ai fait un mi-temps en CM2 et je trouvais ça très bien pour eux, d'autant plus que ma collègue ne m'adressait pas la parole (je ne le méritais pas hein, je n'étais qu'à titre provisoire ...) donc ça reflétait vraiment bien le collège !!! Je travaillais le mardi et le vendredi avec eux (très simple en + comme répartition des jours, mais je n'avais rien à dire, je n'étais qu'à titre provisoire ! les 2 autres 1/4 que j'avais devaient se plier aux exigences de Madame !) Les devoirs étaient donnés d'une semaine sur l'autre. Bref, je ne trouve pas ça gênant pour les enfants. Par contre pour toi, quand t'as les dossiers 6è à remplir, ça devient plus chaud + les évaluations maintenant ... c'est ptet pour ça que l'IEN ne souhaite pas de CM2 pour les T1 : les éval ... ?

Pour le CP, je me suis retrouvée dans le cas. Liste complémentaire nommée sur un poste de CP à la rentrée et pour l'année. Je peux vous dire qu'heureusement pour les mômes que la collègue du CP-CE1 a été là pour m'expliquer les ficelles !!! C'est malheureux de dire ça mais si j'avais été dans une école où personne ne s'entraidait, je doute que l'année se serait bien passée et que je sois toujours PE aujourd'hui ... Je pense dons que c'est justifié pour le CP. Dans cette école à 8 classes ils avaient laissé le CM2 à 32 élèves à une T1 et donc ce CP sans instit à la rentrée. Sympa ... L'ambiance était cool, c'était une vraie équipe alors bon, ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...