Aller au contenu

PAS LE MORAL !votre avis


petiteprof

Messages recommandés

salut,

je fais partie du groupement 1 et je me suis plantée en math. Si je n'ai pas la note éliminatoire ,je dois avoir un 6 voir un 6,5. Voici ma question : est ce possible d'aller aux oraux avec une mauvaise note? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    3

  • TooN

    2

  • allydan

    2

  • Nathindo

    1

Membres les plus actifs

Oui! J'ai plusieurs copines qui avaient e mauvaises notes en français (7 - 7,5) et qui ont eu le concours. En revanche, il faut une bonne voire très bonne note en math et ailleurs pour rattrapper.

On se sous-estime aussi parfois. Tu n'auras peut-être pas une telle note en français. Difficile de savoir si on a fait une bonne synthèse ou pas...

Surtout révise pour les orau, même si tu n'es sûre de rien. Au pire ce sera pour l'an prochain, au mieux tu n'auras pas pris de retard dans tes révisions.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je te dis OUI !

En Lorraine, l'an dernier beaucoup ont dit s'etre plantés en maths, et pas mal ont été aux oraux!! Donc tu vois ! Tu devrais déjà réviser !!! (je veux pas te mettre la pression hein!!) Mais bon, c'est un concours, c'est dur pour toi, c'est dur pour les autres aussi !

Allez file à tes révisions et ne te pose pas toutes ces questions ! Courage, il faut y croire, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'es pas non admissible, alors, c'est que tu es admissible.

Donc, en résumé : attends tes résultats pour voir, bosse les oraux et oublie les écrits !!!

Tu t'es peut-être plantée, mais rien ne dit que les autres ne se sont pas autant planté que toi !

(moi par exemple :D )

Allez, zou, en attendant, tu souffles, tu respires, et tu te mets aux oraux !!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais partie du groupement 1 et je me suis plantée en math. Si je n'ai pas la note éliminatoire ,je dois avoir un 6 voir un 6,5. Voici ma question : est ce possible d'aller aux oraux avec une mauvaise note? Merci de vos réponses

Moi aussi je fais partie du groupement un et moi aussi je me suis plantée en maths. Je ne pense pas qu'ils arriveront à me trouver 5 points. Et si j'ai 5,25 je ne suis pas certaine que les autres notes relèveront assez la moyenne pour me faire accéder aux oraux! Après-coup le sujet était quand même abordable, moi je n'entends pas tant de gens dire l'avoir loupé donc si la moyenne en maths est assez bonne ben nous on est fichu. Ca me fais terriblement peur, avoir tant travaillé et que tout soit remis en cause pour une épreuve... Courage quand même, apparemment il faut le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'es pas non admissible, alors, c'est que tu es admissible.

J'aime bien ta façon de voir les choses Vero :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai l'impression que les scientifiques ont cartonnés en maths et les autres c'est le plantage total.. vous pouvez expliquer ce qui a posé problème dans le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai l'impression que les scientifiques ont cartonnés en maths et les autres c'est le plantage total.. vous pouvez expliquer ce qui a posé problème dans le sujet?

Moi qui suis une quiche en maths, je n'ai pas trouvé le sujet bien difficile ( m'enfin il m'aurait fallu 2h en plus pour boucler le sujet ! oui je l'ai dit plus tôt: je suis nulle en maths !)

Mais là c'est plutôt un manque cruel de pratique et donc des automatismes absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai l'impression que les scientifiques ont cartonnés en maths et les autres c'est le plantage total.. vous pouvez expliquer ce qui a posé problème dans le sujet?

Et bien moi je suis notée sur 13, voilà mon problème parce que je n'ai pas réussi à finir, je pense que sinon j'aurai déchiré le sujet voilà je suis dégoutée, j'espère avoir quand même la moyenne, mais je suis loin de mes notes de l'année dernière et j'espère que je vais être admissible et qu'on ne sera pas beaucoup à l'être!!!!! Voilà mon espoir et déchirer en OP genre 14 ou plus...... (13 l'année dernière sur l'environnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il était assez comme sujet, si la réponse vient pas tout de suite et que tu dois réfléchir ça doit pas aider à finir dans les temps. Et je l'ai trouvé très théorique. Mais bon si c'est catastrophique il y aura ptet harmonisation des notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Moi c'est en français que je me suis loupée manque de temps et le stress ... malheureusement. Je pense que tout le monde a ses failles ...

Depuis le 30 au soir c'est l'angoisse mais faut réviser quand même !!

Courage a toutes ( c'est moi qui dit ça !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...