Aller au contenu

PAS LE MORAL !votre avis


petiteprof

Messages recommandés

bizarre j'ai l'impression que les scientifiques ont cartonnés en maths et les autres c'est le plantage total.. vous pouvez expliquer ce qui a posé problème dans le sujet?

J'ai eu les mêmes problèmes :

Une confusion totale devant un devoir pas si difficile que ça, mais le jour du concours quand tu retournes le sujet et rien ne vient, c'est forcément la catastrophe ! tu vois des pièges là où il n'y en a pas, tu fais preuve d'un manque de stratégie (tu t'épuises sur un exercice à 5 points pendant 1h ou plus) et hop ! "Posez les stylos !!!"

Le pire, c'est d'entendre à l'issue de l'épreuve (et sur ce forum) tous les camarades dire : "Trop facile ! ...pas assez discriminant... c'est donné".

Je commence vraiment à croire que le travail en maths ne paie pas, c'est une forme de pensée qu'on a ou qu'on a pas.

Au final, en maths, je suis noté sur une poignée de points... Pourtant en français ça a bien roulé, en sciences H-G aussi. Mais est-ce que ça suffira ? C'est la question que tous ceux qui ont vécu cette même expérience se posent légitimement.

Est-ce que ça répond un peu à ta question ? En clair, c'est pas vraiment une question de notions mais d'acquis. Enfin je crois... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    3

  • TooN

    2

  • allydan

    2

  • Nathindo

    1

Membres les plus actifs

Idem me concernant, après 2 admissibilités et 1 LC :sad: , mais j'ai été frappée par le peu d'étudiants sortant avant la fin de l'épreuve... Cela signifie donc sans doute que le sujet était long...

Espoir, quand tu nous tiens... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem me concernant, après 2 admissibilités et 1 LC :sad: , mais j'ai été frappée par le peu d'étudiants sortant avant la fin de l'épreuve... Cela signifie donc sans doute que le sujet était long...

Espoir, quand tu nous tiens... :clover:

Oui oui!!! espoir quand tu nous tiens.........!!

Moi j'ai cru pleurer sur l'exo 1 en maths...alors je l'ai mis de coté et ai fait le reste!! je ne sais pas quoi penser!! à part ce P_ _ _ _ n d'exo n°1, je ne l'ai pas trouvé difficile....mais quand je repense à ma prestation, je me dis "est ce que j'ai mis cce truc???? est ce que j'ai parlé de bidule??

bref l'angoisse!!!!! mais en même temps l'espoir!

moi je n'ai pas encore remis le nez dans les révisions! je recommence samedi!!! j'avais un grand besoin de me libérer de mes angoisses d'avant et d'aprés l'écrit!

Ceci dit j'attends fébrilement le 26 mai....! espoir quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai l'impression que les scientifiques ont cartonnés en maths et les autres c'est le plantage total.. vous pouvez expliquer ce qui a posé problème dans le sujet?

J'ai eu les mêmes problèmes :

Une confusion totale devant un devoir pas si difficile que ça, mais le jour du concours quand tu retournes le sujet et rien ne vient, c'est forcément la catastrophe ! tu vois des pièges là où il n'y en a pas, tu fais preuve d'un manque de stratégie (tu t'épuises sur un exercice à 5 points pendant 1h ou plus) et hop ! "Posez les stylos !!!"

Le pire, c'est d'entendre à l'issue de l'épreuve (et sur ce forum) tous les camarades dire : "Trop facile ! ...pas assez discriminant... c'est donné".

Je commence vraiment à croire que le travail en maths ne paie pas, c'est une forme de pensée qu'on a ou qu'on a pas.

Au final, en maths, je suis noté sur une poignée de points... Pourtant en français ça a bien roulé, en sciences H-G aussi. Mais est-ce que ça suffira ? C'est la question que tous ceux qui ont vécu cette même expérience se posent légitimement.

Est-ce que ça répond un peu à ta question ? En clair, c'est pas vraiment une question de notions mais d'acquis. Enfin je crois... :idontno:

Je suis exactement dans le même cas que toi!! j'ai même peur d'avoir une note éliminatoire :blink::mad:

pourtant j'ai pris des cours particuliers de maths je m'étais remise à niveau et le jour de l'épreuve, j'ai écris nimp sur ma copie, même en pédagogie où je m'en sortais pas mal normalement.......pfffffffffff j'éspère au moins pouvoir redoubler l'iufm l'année prochainne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee et bonnes révisions même si au fond de nous on se dit que ça ne sert à rien! :sad:

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridget ça ne sert sûrement pas à rien !!!

Alors tu va remonter en selle sinon je te botte les fesses !

Je suis sûre que tu as réussi le reste et au pire si tu avais pas les écrits cette année l'an prochain tu auras déjà de l'avance !!

Courage on s'accroche et on serre les dents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridget ça ne sert sûrement pas à rien !!!

Alors tu va remonter en selle sinon je te botte les fesses !

Je suis sûre que tu as réussi le reste et au pire si tu avais pas les écrits cette année l'an prochain tu auras déjà de l'avance !!

Courage on s'accroche et on serre les dents !!

Ce qui est dur est de se dire que tout est remis en question à cause d'une matière! Avec tout le travail que j'ai pourtant fourni... Moi, ce n'est pas que l'exercice un que j'ai loupé se sont les trois. Je n'ai rien réussit à faire! Même la didactique je n'y suis pas arrivée et pourtant il était abordable, je suis certaine que même des gens qui sont venus sans rien préparer on pu le réussir donc c'est mauvais! Je ne suis même plus dans l'état d'esprit de préparer les oraux, je réfléchis à que faire pour rendre mon année prochaine la plus enrichissante possible. C'est très dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous et après avoir pris le temps de refaire les ex de maths je m'appercois que je suis une vrai quiche car j'ai lu trop vite au moins 100 chocolats au lieu de moins de 100 chocolats. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai fait ça et je suis complétement désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date fatidique approche et je suis de plus en plus malade! si encore cette année se n'était pas la bonne et si je passais les oraux mais que je les ratés!

je sais que je ne suis pas rationnelle!

d'abord il va bien falloir que le 26 mai arrive, et pour réussir il va bien falloir passer les oraux!

et avec des si on mettrait paris en bouteille!

j'ai peur!!!!

c'est pas premiére fois que j'ai peur des résultats!! mon intuition serait elle bonne??

hoho lalalalala! j'ai peur!

je prépare les orauc avec angoisse....on a si peu de temps devant nous! Et puis avant les écrits j'ai les deux semaines de vacances avant de passer ces maudits écrits....là se ne sera pas le cas! et bosser en même temps que réviser c'est loin d'être évident! je suis sûre que sur ce point beaucoup soont dans le même cas que moi!!

j'ai peur!

et vous comment vous sentez vous?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui c'est possible d'aller aux oraux mais il est vrai qu'il faut assurer dans certaines autres matières de l'écrit puis ensuite de l'oral. Personnellement j'ai eu 5.5 en maths (oui oui je sais c'est pitoyable) et j'ai eu le concours... j'étais 49ème sur LC et j'ai été appelée le 30 aout... donc rien n'est perdu tant que l'on n'a pas les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou moi aussi je suis extrement angoissée :sad: car j'ai l'impression que j'ai pas réussit les écrits. Les conditions ne m'ont pas aidé non plus j'ai eu des problèmes de cervicales et il faisait tellement froid que ça ne m'a pas arrangé

j'ai aussi peur cette année de ne pas retourner à l'oral je me dis que je n'aurais peut etre pas assez de points pour aller à l'oral, svp laissez moi vous prouvez que je suis capable de faire quand je vois le pe2 qui a été recruté dans mon école excusez moi mais la y a de quoi raler il se plaint tout le tps, il se moque des élèves il les méprise et le pire c que je travail avec lui, les instits m'ont dit que les élèves leur avez dit qu'il leur disait souvent qu'à cause d'eux il ne peut pas faire sa matière préférée en classe (eps) et qu'il va rater son année à cause d'eux,enfin je ne vous dis pas tout...et il m'a avoué qu'il avait eu le concours sans connaitre les programmes...enfin bref, j'ai envie que cette année soit la bonne après 4 tentatives et pourtant je bosse serieusement mais ce concours n'est qu'une question de chance malheureusement...

enfin voilà j'essaie de m'occuper l'esprit comme je peux mais c'est dur quand je vois toutes mes amies en pe2 ou appelées dans des écoles

bon courage à vous tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou moi aussi je suis extrement angoissée :sad: car j'ai l'impression que j'ai pas réussit les écrits. Les conditions ne m'ont pas aidé non plus j'ai eu des problèmes de cervicales et il faisait tellement froid que ça ne m'a pas arrangé

j'ai aussi peur cette année de ne pas retourner à l'oral je me dis que je n'aurais peut etre pas assez de points pour aller à l'oral, svp laissez moi vous prouvez que je suis capable de faire quand je vois le pe2 qui a été recruté dans mon école excusez moi mais la y a de quoi raler il se plaint tout le tps, il se moque des élèves il les méprise et le pire c que je travail avec lui, les instits m'ont dit que les élèves leur avez dit qu'il leur disait souvent qu'à cause d'eux il ne peut pas faire sa matière préférée en classe (eps) et qu'il va rater son année à cause d'eux,enfin je ne vous dis pas tout...et il m'a avoué qu'il avait eu le concours sans connaitre les programmes...enfin bref, j'ai envie que cette année soit la bonne après 4 tentatives et pourtant je bosse serieusement mais ce concours n'est qu'une question de chance malheureusement...

enfin voilà j'essaie de m'occuper l'esprit comme je peux mais c'est dur quand je vois toutes mes amies en pe2 ou appelées dans des écoles

bon courage à vous tous :wink:

je te comprends!! je suis dégoutée de voir des candidats passer le crpe et le réussir alors que le métier ne les attirent pas plus que ca!!

aujourd'hui je me suis repenchée sur mon exposé de ldj! je ne veux pas me planté si la bonne fée du crpe se penche sur ma copie!

mais c'est dure car le spectre de l'échec plane!!!

allez on s'accroche! de toute façon nous n"avons pas le choix : il faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage ! Même si le titre du post est peu positif, je vous donne mon sentiment : vous avez toutes vos chances ! C'est un concours ! Sachez que vous ne pouvez pas savoir quelle sera votre note, et vous ne connaissez pas celles des autres !

Quand je l'ai passé, en histoire, en comparant mes brouillons avec mes copines, je pensais avoir fait un très bon travail, résultat 8 ! En français l'inverse, grosse déprime, notée sur 17, j'ai eu 15,75..

Donc AU BOULOT ! :clover: Ecoutez Véro, elle a raison !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...