Aller au contenu

symétrie ce1


ISATUDE

Messages recommandés

je veux aborder les tracés de symétrique, je ne sais pas trop comment lancer l'activité. Qui a des idées sur cette question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Nous avons commencé par déclaqué des dessins. Puis pliant sur le trait de symétrie nous avons repassé sur le papier calque et donc réalisé son symétrique.

Mes élèves se sont rendus compte que les animaux soit se regardaient soit se tournait le dos mais ne pouvaient pas regardé dans le meme sens.

Ensuite je me suis servie de fiches que j'ai trouvé sur le net. ( je crois sur cartable. net )

Il y a une progression complete vraiment très bien faite.

Au début, trouver les animaux qui sont symétriques, puis completer un quadrillage de façon symétrique puis completer un dessin de façon symétrique puis trouver des dessins symétriques sans quadrillage.

Vraiment chouette tout ce travail. D'ailleurs j'avais fait une recherche sur le forum pour trouver ce dossier.

Regarde aussi dans CAP MATHS il y a plein de choses bien.

Par exemple après avoir travailler sur la symétrie, il y a des exercices pour trouver l'axe de symétrie.

J'espère que j'ai été claire et que je t'ai aidée.

Edité : J'ai fait une recherche ( il y a 19 pages ) j'ai retrouvé les références du document dont je te parlais. Vas voir je sens que ça va te plaire ;)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=81590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...