Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de remplir un dossier pour demander une intervenante en musique pour ma classe de grande section l'année prochaine. Le projet d'école est autour du thème de l'eau.J'avais l'idée de créer un album genre "L'Afrique de Zigomar" que mes élèves adorent :lol: , avec la mascotte de la classe qui voyagerait dans différents pays, cela nous permettrait de réinventer notre propre histoire, de tourner autour du thème de l'eau, et de le mettre en musique.

Je voudrai avoir des conseils pour rédiger ce projet (grands objectifs, etc...) et savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience.

Merci! :D

Posté(e)

La demande d'intervenante s'est fait l'année dernière alors que je n'étais pas sur l'école. Ce que ne m'empêche pas de mener le projet de la classe en lien avec ce projet musique. Mes élèves après avoir travaillé sur le thème du loup, ont inventé leur propre histoire de loup. Grace à l'intervenante en musique, nous allons faire un petit spectacle où les élèves présenteront leur travail. Elle m'aide pour tout de ce qui est l'ambiance sonore (comment faire la forêt par exemple ...). Les élèves reprendront des élèments travaillés avec elle (notament par rapport à la pratique d'instrument) Dans le projet que j'ai rempli cetté année, l'accent a dons été mis sur la pratique d'instrument, le corporel (faire de la musique avec son corps...), des chants sur le thème choisi. Je pense que pour faire ta demande tu peux rerpendre les objectifs que tu auras l'année prochaine.

Bref je ne sais si pas ça d'aide beaucoup :blink:

Posté(e)
Bref je ne sais si pas ça d'aide beaucoup :blink:

:lol:

Merci Mimi de ta réponse.

Je pense effectivement mettre les objectifs de mon projet, et je marquerai dans le dossier plus spécifiquement ceux en rapport à la musique.

Puis je mettrai quand même une copie de mon projet d'écriture de l'album et réalisation en musique.