Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une maman qui veut absolument mettre une écharpe en coton à sa fille, ma collègue a refusé plusieurs fois pour des conditions de sécurité. Avez-vous déjà eu ce problème, et je suis à la recherche de textes ou d'articles de journaux parlant d'accident arrivé en maternelle pour prouver à la mamn que ce type d'écharpe est dangereux. Ma solution pour l'instant est de renconter une nouvelle fois les parents et ensuite si pas de solution et toujours conflit, porter le sujet au conseil d'école et changer le règlement intérieur.

Merci pour vos réponses JEFF

Posté(e)
Voilà, j'ai une maman qui veut absolument mettre une écharpe en coton à sa fille, ma collègue a refusé plusieurs fois pour des conditions de sécurité. Avez-vous déjà eu ce problème, et je suis à la recherche de textes ou d'articles de journaux parlant d'accident arrivé en maternelle pour prouver à la mamn que ce type d'écharpe est dangereux. Ma solution pour l'instant est de renconter une nouvelle fois les parents et ensuite si pas de solution et toujours conflit, porter le sujet au conseil d'école et changer le règlement intérieur.

Merci pour vos réponses JEFF

Une écharpe en coton ??? :blink:

En classe ???

En récréation ???

Pourrais-tu donner quelques détails STP :wink:

Posté(e)

Oui c'est un vrai problème les écharpes en coton... :blink:

Posté(e)

Euh..... quel est le problème avec les écharpes en coton ? :huh: :huh:

Posté(e)
Euh..... quel est le problème avec les écharpes en coton ? :huh: :huh:

ils peuvent s'étrangler, je suppose ? et pas avec celles en laine ou en polyamide ? et en crochet qu'est ce que ça donne ?

:lol: bon je rigole, c'est ça, non ?

Posté(e)
:blink: Alors aucun enfant n'a d'écharpe l'hiver dans votre école? :smile:
Posté(e)

Ici nous n'interdisons pas les écharpes qu'elles soient en coton, en laine ou en polaire ( elles sont toutes aussi dangereuses) , il fait froid par chez nous l'hiver et puis nous , les enseignants, en avons alors????

Par contre on veille à ce qu'elles soient dans les manteaux.

Posté(e)

Le fait quelle soit en coton la rend très rigide en laine il y a une certaine élasticité et beaucoup moins de risque d'étranglement, mais je vous rassure les enfants mettent des écharpes en hiver. Donc dans vos écoles vous ne prétez pas plus d'attention à ce genre d'écharpe. Ce genre d'écharpe fait peur à ma collègue de maternelle d'ou le conflit avecla mère.

Merci pour vos autres réponses.

Jeff

Posté(e)

Non je ne fais pas plus attention à CES écharpes qu'aux autres, pour moi elles sont toutes dangereuses.

Je suis en maternelle et nous sommes très vigilantes sur le fait de les rentrer sous les manteaux, nous faisons aussi attention à la longueur, si elles sont trop longues nous indiquons aux parents qu'elles ne sont pas adaptées à l'école pour des raisons de sécurité , mais pas d'interdit juste de la prévention .

Posté(e)

il ya des écoles où les écharpes (de toutes sortes!) sont totalement interdites!

comme dans mon école par exemple! et allez justifier ça auprès des parents quand vous-même vous ne comprenez ni n'adhérer!!

Posté(e)

Jamais entendu parler de ça et j'ai fait 5 départements depuis mes débuts ! :wink: Comme Dada, on est vigilant aussi bien avec les écharpes qu'avec les cordes de gym ou tout autre objet présentant un risque : ciseaux, crayons bien taillés, portes etc......

Posté(e)

Dans les écoles maternelles où je suis passée, les écharpes étaient interdites pour éviter les accidents et les jeux.Idem pour les foulards.Il était recommandé de prendre une cagoule.