Aller au contenu

cyber@ la sorcière du net


Vanessa31

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient choisi cette oeuvre et pourquoi pas s'aider pour finir de construire notre exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient choisi cette oeuvre et pourquoi pas s'aider pour finir de construire notre exposé?

Salut!

Au départ je voulais présenter un livre hors liste ( "Les sorcières sont N.R.V." de Yak Rivais) et en cherchant d'autres livres livres sur ce thème je suis tombée sur celui là un vrai coup de coeur (un thème classique comme les sorcières mis dans un contexte moderne j'adore^^ pour une fois que la sorcière, bien que méchante au possible, n'est pas vielle, laide avec une verrue je n'ai pas pu résister).

Je ne sais pas pour toi mais en plus je trouve que pour l'exploitation en classe la construction des chapitres est très pratique.

Par contre pour la mise en réseaux j'ai un peu trop de livres je n'arrive pas à me décider^^ et puis je ne sais pas si c'est la fatigue mais je trouve que le schéma du livre ne rentre pas bien dans les schémas pré-construits qu'on nous a enseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre! Pour ma part j'ai des idées de partout mais c'est difficile à tout mettre en ordre.

Une chose est sure ma 2eme partie se consacrera à la pédagogie en classe. La première c'est encore un peu flou enfin je vais essayer aujourd'hui de m'y pencher sérieusement :D

Par contre Cybera ne fait plus parti de la liste officiel, il a été retiré et ça je ne sais pas du tout d'ailleurs pourquoi. En général on m'a dit que les livres retiré de la liste sont trop pris mais là je ne pense pas que c'était le cas. Peut-être que les années précédentes il y a eu une mauvaise exploitation du livre? je ne sais pas.

Sinon je pensais parler en gros des dangers d'internet et du virtuel, puis les points positifs dans la 2eme partie avec l'utilisation en classe de celui-ci, des reseaux, du mélange des genres fantastiques/science fiction, et de l'humour du livre. Enfin je m'y prend tard donc.. je vais voir en me penchant dessus si d'autres idées resortent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere partie c'est vrai que pour moi aussi ça reste un peu flou mais bon en regardant les expos en ligne ça me donne quelques pistes(le cned c'est super pour les écrits pour les oraux un peu moins mais bon je vais m'en sortir^^) sur quoi aborder dans la 1ere partie.

Ils sont casse-pieds de retirer des livres comme ça, ils pourraient pas le faire au moment ou ils sortent les bouquins des programmes rhalalala j'ai l'impression que des fois ça les prend comme une envie de faire de pipi et hop^^.

En plus je trouve que ce bouquin là a vraiment de grandes qualités pour l'exploitation en classe, à croire que le fantastique et la science fiction continuent à être des mal aimés...

En regardant sur le site pour me donner des idées je suis en train de me demander si finalement je ne vais pas prendre un vrai hors liste^^, celui que je voulais présenter avant de tomber sur cyber@: "les sorcières sont NRV" de Yak Rivais mais j'ai peur que le jury trouve que c'est trop un livre pretexte.

Rhaaaaaaaaaaa je sais pas quoi faire bon je vais faire les deux et je verrais^^

Pour cyber@ je pensais partir sur le traitement de la sorcière dans les bouquins de ldj et dans les classiques, aborder le mélange thème classique et moderne(avec un tout petit petit bout sur les dangers du net parce que vu le bouquin c'est incontournable^^) et peut être un petit quelque chose sur les romans relativement courts. Enfin bref ma petite tête déborde et je pense que cet aprèm je vais faire un peu de ménage histoire d'ordonner tout ça^.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais me pencher dessus cet aprem bon courage on en reparle bientôt si tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais me pencher dessus cet aprem bon courage on en reparle bientôt si tu veux :wink:

Enfin je crois que j'ai trouvé un plan qui se tient et qui me correspond^^, parce que moi un plan analyse littéraire et ensuite didactique/péda bien séparé humm je vais pas y arriver^^(je sais que beaucoup font comme ça pour éviter de se perdre mais moi c'est plutot l'inverse^^).

Par contre je crois que j'ai trop de choses à dire^^. A force de regarder dans les bouquins, le forum et sur internet ce qu'il faut aborder pour faire un exposé qui conviennent au jury je me retrouve avec une montagne d'informations que je vais devoir caser en 10 min.

Je me posais une question bête: est ce qu'on développe sur la couverture du bouquin ou pas?

J'ai essayé de trouver le site, blog e-mail de Jean Molla et peau de balle rhaaa je te jure écrire un bouquin comme Cybér@ et ne pas se mettre à la page c'est un rigolo Molla^^. enfin j'ai écrit à Claire Delvaux j'espère qu'elle va me répondre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou!

Alors tu en es ou? Moi mon expo est toujours trop long mais je préfère ça que l'inverse c'est quand même plus facile de faire des coupes que de manquer de matière^^.

A part une mini bio je n'ai rien trouvé de très utile sur Jean Molla (pour l'exploitation du bouquin) mis à part que visiblement il est plus reconnu pour ses bouquins destinés aux ados qu'aux enfants de primaire.

Tu crois qu'on pourra quand même évoquer un de ses bouquins destinés au 12 ans et +(il y en a 2 qui surfent sur la vague un peu fantastique et magie)?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...