Aller au contenu

les sujets hist geo du concours ont été donnés à l'iufm par les pr


dany43

Messages recommandés

Le sujet de majeur d'hist-géo l'année dernière au concours groupe 4 était le même que celui de mon dernier concours blanc. J'avais eu la correction du prof par rapport à mon travail quelque temps avant et je pense avoir eu 8/8 à la majeure d'ailleurs (vu qu'en mineure j'étais pas sure de moi). Certains profs ont des intuitions c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dany43

    3

  • madom

    3

  • ln o yeux bleus

    2

  • Malo33

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Les sujets sont rédigés par des profs, des conseillers pédagogiques et des IEN, le tout est envoyé à une banque centrale de sujets, et un tri est ensuite fait à cet endroit là avant un tirage au sort par groupement.

Faut arrêter la parano hein et ne pas trouver toutes les excuses bidons possibles à un éventuel échec si c'est le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui avaient les sujets avant tout le monde viennent ici se dénoncer !! :bleh:

Sans rire, ceux qui pensent qu'il y a eu des fuites, vous commencez à relire l'hist-géo, des fois qu'on soit obligé de repasser l'épreuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il faut arrêter de croire qu'il y a une parfaite égalité : entre celui qui pourra écrire 1min de plus que l'autre avant que passe l'examinateur, celui qui le passera ds une petite salle bien au calme ... sans parler de l'oral !

l'année dernière, la fille qui était assise devant moi m'a dit qu'après l'épreuve de sciences, ils avaient eu le même sujet à l'iufm et pareil pour l'histgéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre celui qui pourra écrire 1min de plus que l'autre avant que passe l'examinateur, celui qui le passera ds une petite salle bien au calme ... sans parler de l'oral !

Théoriquement, nous sommes censés retourner nos sujets tous ensemble pour commencer, et stopper en même temps, puisqu'on nous demande de nous mettre debout à côté de la table après avoir posé le stylo au signalement de fin d'épreuve. A côté de moi y avait un mec qui continuait d'écrire après la fin de l'épreuve, il a du écrire à peine 20 ou 30 secondes grand max, ben ça a suffit pour qu'on lui prenne sa pièce d'identité et qu'on le note sur le procès verbal, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre celui qui pourra écrire 1min de plus que l'autre avant que passe l'examinateur, celui qui le passera ds une petite salle bien au calme ... sans parler de l'oral !

Théoriquement, nous sommes censés retourner nos sujets tous ensemble pour commencer, et stopper en même temps, puisqu'on nous demande de nous mettre debout à côté de la table après avoir posé le stylo au signalement de fin d'épreuve. A côté de moi y avait un mec qui continuait d'écrire après la fin de l'épreuve, il a du écrire à peine 20 ou 30 secondes grand max, ben ça a suffit pour qu'on lui prenne sa pièce d'identité et qu'on le note sur le procès verbal, donc...

Oh, chez nous, ça s'est pas passé comme ça... Quand l'épreuve a été finie en hist-géo, j'avais pas eu le temps de tout relire mais j'ai arrêté ; d'autres ont continué tranquillement à relire et à corriger leur copie. Les surveillants étaient occupés à nous faire signer et n'ont rien dit... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui! j'avais quitté la salle alors que certains continuaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Le mercredi matin une prof nous a dit que la veille (en français, donc), elle avait été obligée d'arracher le stylo des mains d'un candidat! A prioiri, cette personne n'a pas eu d'ennuis.

Un concours, quoi qu'on en dise, ce n'est pas fair-play. Jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est injuste, il faut faire avec et attendre sa chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est tout à fait possible. je sais qui est le prof qui a conçu l'épreuve de maths, mais vous inquiétez pas, rien n'a filtré, et notre prof de science, qui connaît un des concepteurs de sujet, avait dit sur quelle leçon pouvait tomber la majeure science...et c'est tomber sur ça, je crois, (moi, je suis majeure hst/geo)....

pareil, à forprof, il y a eu un sujet sur la renaissance artistique flamande (sujet particulier, vu que ce n'est dans aucun cours) et au concours, youp la boum: la renaissance artistique en europe. renaissance flamande, ça aide à se démarquer...

faut pas être dupe non plus, les concepteurs de sujets sont des profs, qui ont des amis profs, notamment à l'iufm. même s'ils ne disent rien, ces profs aident leurs élèves en les faisant bosser sur tel ou tel sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi ma prof de français elle doit pas avoir d'amis! :lol: car elle nous a dit "non la phonologie ce n'est pas la peine de l'apprendre ça tombera pas!"

et boum: phonologie! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de majeur d'hist-géo l'année dernière au concours groupe 4 était le même que celui de mon dernier concours blanc. J'avais eu la correction du prof par rapport à mon travail quelque temps avant et je pense avoir eu 8/8 à la majeure d'ailleurs (vu qu'en mineure j'étais pas sure de moi). Certains profs ont des intuitions c'est tout!!!

non sa prof faisait partie du jury qui sélectionnait les sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...