Aller au contenu

projet de classe


cheyenne

Messages recommandés

je dois préparer le carnaval avec mes ps à la rentrée.

J'aimerais savoir quel projet je peux mettre en place?

mon projet peut-il avoir pour thème la réalisation des déguisements (ils seront en mille-pattes!!)? est ce suffisant?

connaissez-vous des sites sur lesquels je pourrai m'inspirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours plaisir d'être lue mais c'est encore mieux d'avoir un peu d'aide. :D je viens de commencer dans ce métier donc je suis un peu paumée. :(

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment moi je fonctionne:

je choisis un thème en fonction de mes envies puis j'adapte en fonction des événements incontournables. Ainsi, à la rentrée je commence mon projet sur la nuit et comme il faut bien faire le carnaval les enfants vont fabriquer des masques de lune, soleil et étoile. Pour le reste, comptines sur la lune et les étoiles,alums qui évoque les peurs de la nuit, activités de découverte du monde avec comme support des dessins de lunes et étoiles plus activités d'art comme la réalisation d'une fresque sur le modèle de "la nuit étoilée" de van gogh etc...

pour ton projet tu peux le baser sur le thème des "petites bêtes": chenilles, papillons, coccinelles...il existe de nombreux albums sur le sujet, tu peux partir de ceux-ci

comment vas-tu réaliser les déguisements en mille-pattes?

pour les sites, va sur ceux de steph et moustache. j'en cherche d'autres et je te tiens au courant

j'espère avoir un peu répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le déguisement, l'enseignante que je remplace avait demandé aux parents d'amener des collants que nous allons "bourrer" de papier journal. nous devons aussi fabriquer des masques (tête de mille-pattes), puis ils porteront des t-shirts qu'ils auront décorés eux-mêmes. Je n'ai pas encore réfléchi au motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...