Aller au contenu

Forprof ou Formathèmes ?


Buzzcocks

Messages recommandés

Hello !

Comme je ne me fais pas trop d'illusions quant aux résultats des écrits, je pense déjà à 2009 et j'envisage cette fois-ci de passer par un organisme de formation à distance (autre que le cned).

J'hésite entre Forprof et Formathèmes, qui ont l'air d'avoir une bonne réputation, et dont les prix sont à peu près équivalents suivant mes choix : 1880 € pour Formathèmes, et 1649 € pour Forprof (formule turbo 3C30 + call en Anglais).

Bref, j'aimerais avoir votre avis si vous avez testé l'un ou l'autre, voire les deux.

Merci !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai testé froprof j'en suis ravie et quand j'ai vu les support de travail de formathème d'une copine j'ai pas aimé du tout mais bon peut-être qu'en bossant avec j'aurais trouvé ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des infos sur le présentiel de formathèmes formule 2 jours par semaine?? formathèmes paris??

Les cours sont ils clairs ou s'agit il seulement de correction de devoirs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton caractère ! Personnellement, je ne supporterais pas la formation Formathème par rapport à tout ce que j'ai entendu ! C'est très très (trop ?) intense pour les écrit et pas assez pour l'oral, et tu es surveillé comme si tu avais 15 ans (dans certains centres ils font l'appel avant le cours !). Certain(e)s y ont trouvé leur compte, d'autres ont été vite démoralisés par l'ampleur du boulot et finalement n'ont pas réussi ! Donc c'est vraiment à toi de voir quel style de formation tu aimerais avoir.

Bon courage dans ton choix ! Moi je ne suis toujours pas décidée entre forprof, CNED, ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi je pense opter pour Forprof mais je me demande si les TD sont suffisants pour préparer aux oraux ( car le volume horaire en plutot léger comparé à la préparation aux écrits..)

et sinon je cherche ( desespérement ) les adresses précises des différents sites de Forprof sur Paris ( Montparnasse, St Lazare et Nation ) et Issy les Moulineaux, si qq'un les a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas non plus dans quelle école m'inscrire pour l'année prochaine.

J'ai préparé le concours à l'iufm de Toulouse cette année, je n'ai pas de réelles difficultés en maths, sciences(majeure) et hist et géo, mais un peu plus en Français (synthèse et question complémentaire), et je ne suis pas vraiment à l'aise pour les oraux.

l'an prochain je vais travailler qqs heures par semaine en CLAE, je pensais donc à une formation sur 2 ou 3 jours, sur Toulouse.

Que me conseillez vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas non plus dans quelle école m'inscrire pour l'année prochaine.

J'ai préparé le concours à l'iufm de Toulouse cette année, je n'ai pas de réelles difficultés en maths, sciences(majeure) et hist et géo, mais un peu plus en Français (synthèse et question complémentaire), et je ne suis pas vraiment à l'aise pour les oraux.

l'an prochain je vais travailler qqs heures par semaine en CLAE, je pensais donc à une formation sur 2 ou 3 jours, sur Toulouse.

Que me conseillez vous?

Merci!

Coucou,

Je suis sur Toulouse également.

Pour l'épreuve de français, la formation CRPE du greta est vraiment pas mal. On travaille sur la méthodologie de la synthèse, de la question de grammaire et de la didactique. C'est vraiment très bien. Pour l'oral pro 20/20 également car dès le départ, on travaille en groupe sur des simulations toutes les semaines avec l'intervention d'un IEN... Le hic, ils ne proposent une préparation que pour le français les maths les langues et l'oral pro. Rien en hist/géo sciences, ni LDJ, ni EPS. Enfin c'est déjà pas mal. La formation n'est pas très chère et est prise en charge si tu es demandeur d'emploi. En tout cas, elle m'a bien aidée à maîtriser la méthodologie du français. Ce qui n'a pas marché pour ma part, c'est l'épreuve d'histoire géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi je pense opter pour Forprof mais je me demande si les TD sont suffisants pour préparer aux oraux ( car le volume horaire en plutot léger comparé à la préparation aux écrits..)

et sinon je cherche ( desespérement ) les adresses précises des différents sites de Forprof sur Paris ( Montparnasse, St Lazare et Nation ) et Issy les Moulineaux, si qq'un les a..

Coucou Cess75 je recherche aussi ces adresses déséspéremment....Tu as réussi à les trouver???????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi je pense opter pour Forprof mais je me demande si les TD sont suffisants pour préparer aux oraux ( car le volume horaire en plutot léger comparé à la préparation aux écrits..)

et sinon je cherche ( desespérement ) les adresses précises des différents sites de Forprof sur Paris ( Montparnasse, St Lazare et Nation ) et Issy les Moulineaux, si qq'un les a..

Coucou Cess75 je recherche aussi ces adresses déséspéremment....Tu as réussi à les trouver???????? :cry:

j'ai contacté Forprof et on m'a répondu que les lieux de cours n'étaient pas encore définis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, je me suis inscrite en formation complète chez formathemes le jour de la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté forprof et ils m'ont donné les adresses de Paris Mntparnasse, Saint Lazare et Issy les Moulineaux. Et ce qu'à formathèmes c'est le même principe les lieux ne sont pas encore définis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...