Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après la courte semaine de vacances en cours, je vais retrouver ma classe de CM1... dans un milieu difficile. J'ai quitté les élèves avant mon stage massé... l'ambiance se dégradait. Et 4 semaines après, cela semble être l'apocalypse...

Il me faut donc attaquer -mardi prochain- avec un projet sympa qui les tienne éveillés et intéressés... tout en sachant que je ne suis là que le mardi et que je dois voir toujours les mêmes matières d'un mardi sur l'autre. Je n'ai pas encore de contrainte de la part de la titulaire de la classe... mais avant cette période sans CM1, j'assurais les sciences, les TICE, la conjugaison, grandeurs et mesures, anglais.

Je laisse l'anglais, assuré par une autre maintenant que je suis habilitée (donc, pas besoin de leur faire 3/4 d'heure en plus de leurs 2*3/4 d'heure)...

Je pensais partir d'un album ou d'un roman... et articuler mes matières autour de cette oeuvre. mais mon projet reste très très vague.

Avez-vous déjà fait ainsi? A partir de quels livres de LDJ? Et est-ce vraiment pertinent pour moi qui ne suis là que le mardi?

Merci merci merci...