Aller au contenu

[DDM] PS : Jeu coopératif autour des 3 petits cochons


natachalala

Messages recommandés

Merci pour cette idée! pour ceux qui ne voient pas la seconde page, c'est peut-être parce que la couleur est très pale, et quelle ne ressort pas sur leur écran. J'ai envie d'ajouter les maison de paille et de branche sur le chemin...

De rien.

On peut ajouter ce qu'on veut (pour faire joli). Néanmoins pour les PS et TPS il vaut mieux ne rien ajouter de superflu. Mes élèves se trompent parfois de sens pour avancer sur la piste alors qu'il n'y a que 4 pierres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais egalement intéressé par ce jeu. En principe je serais en PS l'année prochaine et souhaite mettre en place un projet loup. Aussi ce jeu pourrait coller les ateliers de prolongement. voici mon mail: yasmine.willery@wanadoo.fr

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais egalement intéressé par ce jeu. En principe je serais en PS l'année prochaine et souhaite mettre en place un projet loup. Aussi ce jeu pourrait coller les ateliers de prolongement. voici mon mail: yasmine.willery@wanadoo.fr

merci beaucoup

Le fichier à télécharger est dans le premier message de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci beaucoup Natachalala!

Cette année je suis tit mob et je me suis fabriqué des jeux pour les maternelles et j'avoue que je n'avais quasiment rien pour les PS. Alors merci encore!

P.S.: je vois très bien les pierres rosées en page2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je suis tit mob et je me suis fabriqué des jeux pour les maternelles et j'avoue que je n'avais quasiment rien pour les PS. Alors merci encore!

C'est un peu normal : en PS pas besoin de jeux très élaborés... Un dé de couleur, des animaux de tris et cela suffit. Chacun lance le dé et prend l'animal de la bonne couleur. Puis l'élève doit demander la couleur correspondante à la maîtresse, puis à un élève... Et hop, on a déjà plusieurs séances !

On peut finir avec le jeu "Dans sa maison un grand cerf" disponible sur les "jeux d'Eugénie" ICI

En PS on joue beaucoup au loto (disponible chez Maternellecolor que je remercie ici au passage... ICI) et au mémory...

Voir aussi ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci natachalala! ... d'avoir mis d'autres liens: le 3è je ne le connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, ça m'a permis de retrouver un site que j'avais perdu...

Ce jeu à l'air superbe, je pense que je vais tester cette année !!!

Encore MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
J'ai oublié de prendre le plateau et les pièces du jeu en photo, mais je mettrai une photo dès que possible (c'est à dire dès la rentrée).

Pourrais-tu nous mettre la photo du jeu, s'il te plait ?

J'édite :

Lorsque j'ai enregitré ce sujet, il n'y avait qu'un seul message ! En envoyant ma réponse, je viens de voir qu'il y avait des réponses à la suite :glare:

Toutes mes excuses ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...