Aller au contenu

questions pendant l'entretien


gérie

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voulais simplement savoir quel genre de questions on nous pose durant l'entretien , est-ce qu'il faut décrire une séance sur une aps choisie par le jury , est-ce qu'elle est d'un autre cycle que celui qu'on a choisi pour notre exposé ...

Bref, si vous avez déjà passé le concours et que vous vous souvenez de vos questions : HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je voulais simplement savoir quel genre de questions on nous pose durant l'entretien , est-ce qu'il faut décrire une séance sur une aps choisie par le jury , est-ce qu'elle est d'un autre cycle que celui qu'on a choisi pour notre exposé ...

Bref, si vous avez déjà passé le concours et que vous vous souvenez de vos questions : HELP !!!!

alors pour répondre à ta question, je vais déjà te signaler que je l'ai passé mais dans l'académie nord pas de calais, donc après l'exposé on devait tiré au sort une feuille, où il y avait une activité de proposée autre que l'athlé ou danse ça dépend de ton choix(pour mon exposé c'était l'athlé donc soit natation, sport co ou danse tiré au sort) et on devait expliqué la situation dire pour quel cycle, donner des comportements + ou - et trouver des situations pour remédier à ces problèmes! ils te mettent sur la voie te posent des questions sur la situation que tu as tiré au sort!

après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut te demander de décrire comment tu t'y prendrais pour une autre APSA dans un autre cycle. Et là tu improvises!

A clermont en 2006, on m'avait laissé le choix, on m'a demandé de choisir une APSA dans une classe que je choisissais aussi :blink: j'ai été assez surprise, j'ai choisi basket avec des CM, et c'était pas évident car je ne connaissais pas assez les règles du jeu :blush:

En fait faut bien connaitre toutes les APSA, car j'ai eu aussi des questions sur l'EPS en maternelle ( course et jeux collectifs), on peut t'interroger sur plusieurs APSA.

L'oral s'est déroulé très vite, j'ai été bombardée de questions. Et comme le jury me speedaient en me posant des questions à tour de rôle je suis allée trop vite, il faut prendre le temps ( pas trop non plus) pour réfléchir.

Dernier conseil, faut bosser à fond, si je ne l'ai pas eu en 2006 c'est parce que j'avais un emploi à temps plein à côté et je n'ai pas eu le temps de bien préparer les oraux...

Bon courage

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...