Aller au contenu

*questions Oral EPS*


lollypop

Messages recommandés

c'est super d'avoir fait ce poste, l'année dernière j'avais révisé avec un post comme celui la avec plein de question pour chaque apsa il était très complet mais je n'arrive pas a le retrouver sur le forum alors si quelqu'un le trouve ça serait super aussi de le faire remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lollypop

    10

  • tildabc

    6

  • Stefan

    6

  • tony58

    4

Membres les plus actifs

A l'iufm l'an dernier notre prof de sport était contre aussi les brassard et ceintures... A la limite planche ou frites et encore... Il préférait travailler sous forme de parcours avec différentes entrées dans l'eau, immersions et déplacements qui représentaient des niveaux différents

J'ai le même cours ! (enfin plutôt le même discours dans mon cours ;) )

Les aménagements dans l'eau devraient dispenser les élèves de la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles est le nombre d'heure par semaine de sport en cycle 1 (enfin plutôt d'agir et s'exprimer avec son corps") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de questions type et il y en a une qui revient assez souvent c'est celle sur la programmation.

par ex : que faites en EPS sur l'année ? ou comment faire une programmation à l'année ?

Je trouve que c'est très vague comme question mais en même tps si on y répond bien ça peut nous rapporter des points et surtout on va mettre pas mal de tps à répondre donc au final on aura moins de questions !!

donc si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la questions sur le nombre d'heures en mater, je pense que c'est également trois heures sauf qu'il faut pratiquer tous les jours !

mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question posé l'an passé à dijon :

Vous avez un élève handicapé, que lui faites vous faire ?

moi ça me fait peur ce genre de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Quelle différence faites vous entre sport et E.P.S. ?

pour moi, le sport a pour enjeu la compétition et la performance et se pratique dans les clubs

alors que l'EPS elle répond à des finalités : accéder au patrimoine culturel, développer les ressources et capacités nécessaires aux conduites motrices, connaissance de son corps pour le garder en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un élève handicapé, que lui faites vous faire ?

c'est vrai que c'est délicat !

je dirais que ça dépend de son handicap mais dans tous les cas, il faut trouver une solution pour l'intégrer.

Il peut être arbitre pour un jeux co et encore chorégraphe pour la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dijon 2007 : Est-ce que la gestion de l’effort est en contradiction avec la performance ?

une petite idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport se pratique en dehors de l'école, il n'est pas obligatoire.

L'EPS est une discipline obligatoire à l'école qui doit intégrer tous les élèves et pas seulement les meilleurs (comme cela peut être le cas dans les clubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question posé l'an passé à dijon :

Vous avez un élève handicapé, que lui faites vous faire ?

moi ça me fait peur ce genre de question

la question est assez ouverte car on ne t'impose pas un handicap particulier alors c'est l'occaz de prendre des intiatives

alors ma réponse serait :

tout dépend de l'handicap. Prenons l'exemple d'un élève mal-voyant. tout d'abord je désigne un élève qui le tutore, qui le prend en charge (à chaque séance le tuteur change), cela permettra à l'élve mal voyant de faire la même chose que ses camarades. pour les règles du jeu ou consigne, je les fais écrire par des élèves sur des panneaux en grandes lettres. Et j'adapterai les activité proposée , par exemple dossard de couleurs vives pour que le malvoyant distingue ses coéquipiers et ses adversaires dans un jeu co ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi j'essaie de répondre aux questions présentent sur ce site: http://guy.maconi.free.fr/index.php/crpe/o...e-posees**.html

le problème c'est que je bloque déjà à la première question qui est:

"l'athlétisme au cycle 1, qu'est ce que c'est?"

Pour moi l'athlétisme au cycle 1 se fait sous forme de jeux plus que sous forme de performance comme ça sera le cas aux cycles 2 et 3.

De plus, l'athlétisme au cycle 1 permet de développer la motricité chez les élèves.

Mais j'ai l'impression que tout ça ne répond pas à la question alors si vous avez des idées.

Merci de m'en faire part.

Bonne continuation à tous

Biloutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...