Aller au contenu

*questions Oral EPS*


lollypop

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lollypop

    10

  • tildabc

    6

  • Stefan

    6

  • tony58

    4

Membres les plus actifs

A l'iufm l'an dernier notre prof de sport était contre aussi les brassard et ceintures... A la limite planche ou frites et encore... Il préférait travailler sous forme de parcours avec différentes entrées dans l'eau, immersions et déplacements qui représentaient des niveaux différents

ma fille apprend à nager dans un club elle a 5 ans effectivement les maîtres nageurs st un peu contre la ceinture il y a uniquement un seul élève qui la met car il a vraiment peur de l'eau mais en général ils utilisent la frite car pour eux c'est le seul moyen d'apprendre à nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'intrique beaucoup: vous entendez quoi par voler en gym?

Pour moi, cela signifie réaliser des elements sans toucher le sol, par exemple avec l'aide de trampoline ou tremplin.

C'est pas vraiment voler, mais ne plus etre en contact avec le sol pdt un instant (peut-etre le cas en sortie de poutre ou ds un saut par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors quelle différence avec un saut? désolée je suis chiante alors que je ne pense pas que ce soit si important que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux retenir surtout l'action de sauter (j'ai fais plusieurs années de gym et on n'a jamais employé le terme de "voler"). Par contre il est important de savoir se reperer dans l'espace. Par exemple si tu fais faire un tour complet "sauté" (au sol ou à partir d'un trampo), les enfants doivent se créer des reperes pour savoir où ils en sont dans leur tour.

enfin je sais pas si je suis très claire :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc voler revient à "sauter" mais je pense pas qu'utiliser le terme de "voler" soit juste.

Mais bon peut-etre que je chipote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci de vos réponses!mais c'est vrai j'ai toujours du mal à faire la différence!c'est pas grave il y a pleins d'autres verbes à dire lors de l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en gym on utilise voler je pense car on peut voler sans forcement sauter, par exemple aux barres asymetriques....en staps, on utilisait ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gym les termes sont :

pour les éléments acrobatiques: rouler, voler, se balancer, se renverser, tourner autour, franchir

se déplacer au sol ou appareils: éléments souplesse, tours, pas, sauts, positions équilibrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais essayer régulièrement de balancer une question:

je vous la pose et vous donnerez la rép de mon prof 24h après...

Let's go...

-Le 1500 m est-elle une course de vitesse ou d’endurance ?

-Comment former des groupes de niveau et ahtlé?

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais essayer régulièrement de balancer une question:

je vous la pose et vous donnerez la rép de mon prof 24h après...

Let's go...

-Le 1500 m est-elle une course de vitesse ou d’endurance ?

-Comment former des groupes de niveau et ahtlé?

A bientôt...

pour la première question, je dirais que le 1500 m st à la fois les 2 : de l'endurance au début car il faut garder de l'énergie pour finir et à la fin de la vitesse car le but est de faire le temps le plus petit possible

pour la deuxième question, pour former les groupes de niveaux je ferai une situation de référence pour voir le niveau de chacun et en fonction des résultats, je ferai des fourchettes de temps ou de distances à partir desquelles je répartiai les élèves en groupes. ensuite on donne des objectifs à chaque groupe, par exemple atteindre le niveau du groupe supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...