Aller au contenu

*questions Oral EPS*


lollypop

Messages recommandés

Bon,je vais essayer régulièrement de balancer une question:

je vous la pose et vous donnerez la rép de mon prof 24h après...

Let's go...

-Le 1500 m est-elle une course de vitesse ou d’endurance ?

-Comment former des groupes de niveau et ahtlé?

A bientôt...

pour la première question, je dirais que le 1500 m st à la fois les 2 : de l'endurance au début car il faut garder de l'énergie pour finir et à la fin de la vitesse car le but est de faire le temps le plus petit possible

pour la deuxième question, pour former les groupes de niveaux je ferai une situation de référence pour voir le niveau de chacun et en fonction des résultats, je ferai des fourchettes de temps ou de distances à partir desquelles je répartiai les élèves en groupes. ensuite on donne des objectifs à chaque groupe, par exemple atteindre le niveau du groupe supérieur.

Le 1500 m est-elle une course de vitesse ou d’endurance ?

Le 1500 m est une course d’endurance parce qu’elle utilise majoritairement la filière aérobie. Dans les textes officiels du lycée, l’endurance est définie comme « Courir vite et longtemps à la limite de la fatigabilité ». « Développer son endurance c'est s'organiser pour repousser le seuil de fatigue afin d'effectuer un effort de course continue pendant la plus longue durée possible »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lollypop

    10

  • tildabc

    6

  • Stefan

    6

  • tony58

    4

Membres les plus actifs

Comment former des groupes de niveau ?

Préciser de quel niveau il s’agit.

Niveau de performance. Un test initial peut servir de repères pour former des groupes de niveau. Ex : courir 2 tours. On classe les élèves selon leur performance

Niveau d’engagement : Ex courir 2 tours on peut classer en fonction du nombre d’arrêts effectués par les élèves.

Niveau « affectif » : Des groupes affinitaires sont constitués.

Niveau « cognitif » : La compréhension des consignes, l’attention, les résultats scolaires sont les critères retenus

Existe aussi par « calmes:pénibles », « mixte »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...