Aller au contenu

Travailler à mi-temps


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprendrai à mi-temps à l'issue de mon congé maternité. Mais je me demandais quelles étaient les modalités, à savoir les deux jours travaillés, quels samedis etc...

J'aimerais travailler les jeudis et vendredis, je suis titulaire de mon poste; cela peut il être accepté ? Dois-je prévenir l'IEN ?

Merci de me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça peut être accepté, il faut faire une lettre de demande auprès de l'inspection, en général si tu t'es mise d'accord avec ton autre mi-temps ça devrait pas poser de problème... et tu feras un samedi sur deux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN doit connaître ton emploi du temps. Certains IEN imposent des façons de travailler à mi-temps (par ex. toutes les 1/2 journées !!!). Tu peux également être plus ou moins "contrainte" d'adapter tes horaires à la personne qui prend l'autre mi-temps (personne à temps complet qui travaille sur 2 quarts de décharge et ton mi-temps par exemple). Concernant les "réunions":

"Précisions concernant la participation aux différentes réunions (Temps partiel, TR,...)

Les enseignants à mi-temps consacrent 18 heures (au lieu de 36) aux réunions programmées. Ils proposent à l’IEN les modalités. S’ils le souhaitent, ils participent à toutes.

Lorsque deux maîtres sont à mi-temps sur une même classe, ils participent en alternance. "

http://www.snuipp.fr/article331.html

Le fait que tu sois titulaire du poste ne préjuge en rien de la répartition que tu pourras effectuer. D'après mon expérience, c'est souvent une foire d'empoigne où celui qui crie le plus a gain de cause. N'hésite donc pas à prendre les devants, et à faire intervenir un syndicat le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...