Aller au contenu

Une pédagogie unique ....ou des méthodes efficaces ?


tartinette

Messages recommandés

Bon, finalement, je crois que je vais demander un CE1 pour l'année prochaine .... :wink: !

Non, je ne le ferai pas parce que je suis à mi-temps et que le CE1 continue de me faire peur par son importance dans la scolarité ...mais entre Akwabon et JuliePie , pour le CE1, je suis blindée !

.

Dis, Akwabon, tu ne veux pas prendre des CE2 l'année prochaine :wink: ? (C'est ce que j'aurai certainement)

Encore que vu le niveau des élèves dans nos écoles ...les leçons du CE1 sont pratiquement à reprendre telles que.

Merci pour ce partage et pour la qualité de ton travail Akwabon :wub::wub:

Et bien Tartinette, il y a de grande chance pour que j'ai un CE1 CE2 l'an prochain :D Donc pas de problèmes, je partage si tu le désires quel que soit le niveau que tu auras. Résultat des courses le 10. Bon je peux aussi me retrouver avec un CM1 CM2, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    155

  • tartinette

    106

  • Zarko

    62

  • othello

    53

Membres les plus actifs

Bon, finalement, je crois que je vais demander un CE1 pour l'année prochaine .... :wink: !

Non, je ne le ferai pas parce que je suis à mi-temps et que le CE1 continue de me faire peur par son importance dans la scolarité ...mais entre Akwabon et JuliePie , pour le CE1, je suis blindée !

.

Dis, Akwabon, tu ne veux pas prendre des CE2 l'année prochaine :wink: ? (C'est ce que j'aurai certainement)

Encore que vu le niveau des élèves dans nos écoles ...les leçons du CE1 sont pratiquement à reprendre telles que.

Merci pour ce partage et pour la qualité de ton travail Akwabon :wub::wub:

Et bien Tartinette, il y a de grande chance pour que j'ai un CE1 CE2 l'an prochain :D Donc pas de problèmes, je partage si tu le désires quel que soit le niveau que tu auras. Résultat des courses le 10. Bon je peux aussi me retrouver avec un CM1 CM2, on verra.

:D Je vais attendre le 10 avec impatience ....

Mes futurs CE2 (à confirmer aussi pour moi mais c'est très probable) auront de la chance si tu veux bien partager avec moi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon, finalement, je crois que je vais demander un CE1 pour l'année prochaine .... :wink: !

Non, je ne le ferai pas parce que je suis à mi-temps et que le CE1 continue de me faire peur par son importance dans la scolarité ...mais entre Akwabon et JuliePie , pour le CE1, je suis blindée !

.

Dis, Akwabon, tu ne veux pas prendre des CE2 l'année prochaine :wink: ? (C'est ce que j'aurai certainement)

Encore que vu le niveau des élèves dans nos écoles ...les leçons du CE1 sont pratiquement à reprendre telles que.

Merci pour ce partage et pour la qualité de ton travail Akwabon :wub::wub:

Et bien Tartinette, il y a de grande chance pour que j'ai un CE1 CE2 l'an prochain :D Donc pas de problèmes, je partage si tu le désires quel que soit le niveau que tu auras. Résultat des courses le 10. Bon je peux aussi me retrouver avec un CM1 CM2, on verra.

:D Je vais attendre le 10 avec impatience ....

Mes futurs CE2 (à confirmer aussi pour moi mais c'est très probable) auront de la chance si tu veux bien partager avec moi... :wub:

Réponse du grand jeu : Julie a obtenu le.... CE1/CE2. :heat:

J'espère que je ne te décevrai pas car je suis bien moins expérimentée que Akwabon. Mais je ferai de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du grand jeu : Julie a obtenu le.... CE1/CE2. :heat:

J'espère que je ne te décevrai pas car je suis bien moins expérimentée que Akwabon. Mais je ferai de mon mieux.

Ce sont 2 classes très intéressantes et tu n'as pas de souci à te faite sauf si tu récoles des CE1 non-lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fin :

Merci Akwabon. je n'utiliserai pas cela cette année mais l'année prochaine si j'ai des CE1 (je suis aussi dans le mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon, finalement, je crois que je vais demander un CE1 pour l'année prochaine .... :wink: !

Non, je ne le ferai pas parce que je suis à mi-temps et que le CE1 continue de me faire peur par son importance dans la scolarité ...mais entre Akwabon et JuliePie , pour le CE1, je suis blindée !

.

Dis, Akwabon, tu ne veux pas prendre des CE2 l'année prochaine :wink: ? (C'est ce que j'aurai certainement)

Encore que vu le niveau des élèves dans nos écoles ...les leçons du CE1 sont pratiquement à reprendre telles que.

Merci pour ce partage et pour la qualité de ton travail Akwabon :wub::wub:

Et bien Tartinette, il y a de grande chance pour que j'ai un CE1 CE2 l'an prochain :D Donc pas de problèmes, je partage si tu le désires quel que soit le niveau que tu auras. Résultat des courses le 10. Bon je peux aussi me retrouver avec un CM1 CM2, on verra.

:D Je vais attendre le 10 avec impatience ....

Mes futurs CE2 (à confirmer aussi pour moi mais c'est très probable) auront de la chance si tu veux bien partager avec moi... :wub:

Réponse du grand jeu : Julie a obtenu le.... CE1/CE2. :heat:

J'espère que je ne te décevrai pas car je suis bien moins expérimentée que Akwabon. Mais je ferai de mon mieux.

Je viens de voir la réposne sur le post sur lequel je n'étais pas passée depuis un moment, ayant zappé la date du 10 ....

:D pour toi puisque ça a l'air de te convenir (moi, j'aurais pas aimé le double niveau à cheval sur 2 cycles, bof ....) et :D pour moi qui vais pouvoir m'appuyer (si tu veux bien ) sur quelqu'un qui a une vision des apprentissages claire et qui me correspond !

En espérant que j'obtienne aussi le CE2 mais je ne serai pas sûre avant mi-mai je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, je souhaite aborder le verbe avec mes CP. Avez-vous des idées pour la première séance? Akwabon, j'avais lu que tu partais du mime, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! :wub: Je ne sais pas si j'aurai le temps pour la conjugaison car il me reste d'autres choses à travailler ou re-travailler. Mais j'aurai peut-être un CP-CE1 l'an prochain...

Tu sais j'ai un méga-gros dossier "CP" dans mon ordi. Dans ce gros dossier, il y a un sous-dossier "grammaire". Dans ce sous-dossier, il y a un fichier intitulé "Akwabon, SLECC et cie" où je copie beaucoup de tes réponses sur ce forum... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! :wub: Je ne sais pas si j'aurai le temps pour la conjugaison car il me reste d'autres choses à travailler ou re-travailler. Mais j'aurai peut-être un CP-CE1 l'an prochain...

Tu sais j'ai un méga-gros dossier "CP" dans mon ordi. Dans ce gros dossier, il y a un sous-dossier "grammaire". Dans ce sous-dossier, il y a un fichier intitulé "Akwabon, SLECC et cie" où je copie beaucoup de tes réponses sur ce forum... :wub:

Et quand je vous lis toutes les deux, je pleure... sur la misère des gamins qui n'ont pas appris à lire au CP. :cry::cry::cry:

J'en ai récolté 2 en soutien, pour ces vacances (3ème zone) pour lesquels j'ai repris tout à 0.

Le petit T. commence à comprendre où je veux en venir et comme c'est dans le même sens que ce qu'il fait à l'école avec sa maîtresse qu'il adore, , il y a de l'espoir.

La petite A. ne sait absolument pas lire, mais personne ne semble se rendre compte de la chose...

Il faut que je me fasse une raison : en soutien, on voit rarement les enfants pour lesquels tout va bien...

Donc la grammaire au CP, cela reste un rêve ... et un souvenir d'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je "pleure" aussi cette année car je vais devoir maintenir une de mes élèves (la première depuis 3ans, depuis que j'ai changé de méthode...) et je culpabilise car l'aide perso (jeux de lecture et d'écriture avec les alphas et cie) l'a vraiment remis sur les bons rails mais elle a pris trop de retard, elle déchiffre des mots simples maintenant (et c'est pas moi qui fait l'aide perso donc c pas grâce à moi qu'elle a redémarré...). :cry: :cry: :cry: :cry: En même temps je me dis que mon démarrage en CP est quand même vachement progressif (en plus elle était un peu fainéante la ptite...), en même temps je me dis que chaque année ils y en a qui décrochent en janvier quand je commence vraiment les albums donc c'est lié. Et en même temps je n'ai pas envie de prendre une méthode 100% syllabique car aucune ne me plait et que j'ai besoin de m'éclater, d'être bien ds ma classe et ma méthode de lecture. En même temps je sais que si je ne démarrais pas comme j'aurais au moins 2 ou 3 non-lecteurs (au moins) en fin d'année vu le niveau de nos élèves. Et en même temps, je sais plus si ce que je fais c'est bien ou pas. Mes élèves passent au CE mais il y en a tjs au moins 2 ou 3 maintenus au CE1. PFFFFF...

Ça fait beaucoup de "en même temps" non? :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "en même temps" ce qui réussit avec 24 peut ne pas réussir avec le 25ème disait ma cousine un jour où je me désolais....

La maman de T. a signé le papier pour le redoublement, mais nous espérons encore, avec la perspective d'un boulot intense tout l'été.

Pour A., elle passera sans problème ... et ce sera un CE1-non lecteur de plus... la misère en marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin "je pleure", c'est un bien grand mot...

je me désole tout au plus, ce ne sont pas mes gosses ... :bleh::bleh::bleh:

Mais je fais tout de même le maximum...

Sait-on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...