Aller au contenu

Une pédagogie unique ....ou des méthodes efficaces ?


tartinette

Messages recommandés

Mais pourquoi donc sommes-nous ainsi faits, nous les enseignants, que nous nous donnions tant de mal pour des gens et des enfants qui n'en veulent pas ???

Je suggèrerais de mettre en pratique un rituel pour les enseignants consistant à noter chaque jour un adage, maxime ou commandement, juste au dessous de la date sur le cahier journal rappelant certains principes de "réalité" tels :

D'un âne, ne feras point un cheval de courses.

Ne donneras point à boire à un âne qui n'a pas soif.

Un véritable principe de précaution qui garantirait un minimum la santé mentale et minimiser les risques d'hypertension...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    155

  • tartinette

    106

  • Zarko

    62

  • othello

    53

Membres les plus actifs

Mais pourquoi donc sommes-nous ainsi faits, nous les enseignants, que nous nous donnions tant de mal pour des gens et des enfants qui n'en veulent pas ???

D'un âne, ne feras point un cheval de courses.

Ne donneras point à boire à un âne qui n'a pas soif.

Un véritable principe de précaution qui garantirait un minimum la santé mentale et minimiser les risques d'hypertension...

JBB

Adopté ! ça m'évitera de tester la maison de repos de la MGEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un âne, ne feras point un cheval de courses.

Ne donneras point à boire à un âne qui n'a pas soif.

Un véritable principe de précaution qui garantirait un minimum la santé mentale et minimiser les risques d'hypertension...

Mon cher JBB, nous n'arrêtons pas, vous et moi, de le répéter à loisir sur ce forum mais lorsque nous insistons un peu trop, "on" (qui se reconnaîtra) nous menace de mise à la retraite anticipée, que faire alors ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un âne, ne feras point un cheval de courses.

Ne donneras point à boire à un âne qui n'a pas soif.

Un véritable principe de précaution qui garantirait un minimum la santé mentale et minimiser les risques d'hypertension...

Mon cher JBB, nous n'arrêtons pas, vous et moi, de le répéter à loisir sur ce forum mais lorsque nous insistons un peu trop, "on" (qui se reconnaîtra) nous menace de mise à la retraite anticipée, que faire alors ? :lol:

Que faire?

Mais continuer à être ce que vous êtes !!!

C'est l'immense avantage qu'ont les mâles sur les femelles : rester détachés, savoir beaucoup mieux relativiser... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'immense avantage qu'ont les mâles sur les femelles : rester détachés, savoir beaucoup mieux relativiser... :angel_not:

Petit syllogisme du soir :

1) Les mâles savent rester détachés et relativiser... :devil_2:

2) Les CE2, dans leur immense majorité, savent rester détachés à l'égard de l'Ecole et relativiser l'importance des apprentissages scolaires.

3) Donc les CE2, dans leur immense majorité, sont des mâles ! :whistling:

Et comme je suis dans un jour de bonté, vous avez droit à un second petit syllogisme du soir :

1) Les mâles savent rester détachés et relativiser... :sleep:

2) Les parents d'élèves, dans leur immense majorité, savent rester détachés à l'égard de l'Ecole et relativiser l'importance des apprentissages scolaires.

3) Donc les parents d'élèves, dans leur immense majorité, sont des mâles ! :whistling:

:blink:

Ben zut alors, y aurait-y pas kekchoze qui cloche ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'immense avantage qu'ont les mâles sur les femelles : rester détachés, savoir beaucoup mieux relativiser... :angel_not:

Petit syllogisme du soir :

1) Les mâles savent rester détachés et relativiser... :devil_2:

2) Les CE2, dans leur immense majorité, savent rester détachés à l'égard de l'Ecole et relativiser l'importance des apprentissages scolaires.

3) Donc les CE2, dans leur immense majorité, sont des mâles ! :whistling:

Et comme je suis dans un jour de bonté, vous avez droit à un second petit syllogisme du soir :

1) Les mâles savent rester détachés et relativiser... :sleep:

2) Les parents d'élèves, dans leur immense majorité, savent rester détachés à l'égard de l'Ecole et relativiser l'importance des apprentissages scolaires.

3) Donc les parents d'élèves, dans leur immense majorité, sont des mâles ! :whistling:

:blink:

Ben zut alors, y aurait-y pas kekchoze qui cloche ? :lol:

Je ne sais pourquoi, je sens le désespoir poindre derrière ce beau raisonnement... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pourquoi, je sens le désespoir poindre derrière ce beau raisonnement... :bleh:

Que nenni ! :lol:

En revanche, je me demande ce qui est arrivé aux habitués de ce topic : c'est la grande déprime, ou quoi ?

"Ce topic n'est pas rose,

Ce topic est morose...

Et les keufs et les meufs

Tatata tatata tatata tatata..." :whistling:

C'est la déprime post-partum, ante-Noël ? C'est un effet secondaire de la grippe ou du vaccin, un abus de tamiflu ou un manque de tiramisu ?

Pitié, dites-moi que c'est juste pour rire, juste pour de faux ! :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pourquoi, je sens le désespoir poindre derrière ce beau raisonnement... :bleh:

Que nenni ! :lol:

En revanche, je me demande ce qui est arrivé aux habitués de ce topic : c'est la grande déprime, ou quoi ?

"Ce topic n'est pas rose,

Ce topic est morose...

Et les keufs et les meufs

Tatata tatata tatata tatata..." :whistling:

C'est la déprime post-partum, ante-Noël ? C'est un effet secondaire de la grippe ou du vaccin, un abus de tamiflu ou un manque de tiramisu ?

Pitié, dites-moi que c'est juste pour rire, juste pour de faux ! :cry::blink:

A force de considérer le verre à moitié vide, on ne voit plus qu'il est à moitié plein...

Mais, moi, je ne me plains pas, mes 2 CP du mercredi et du samedi avancent bien.

Ce ne sont pas des génies, loin de là, mais ce sont des bosseurs qui ne rechignent pas devant le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de considérer le verre à moitié vide, on ne voit plus qu'il est à moitié plein...

Bon alors là, ça va être vite vu : c'est vendredi soir et on n'est pas en service demain.

Donc, ton verre à moitié plein, on le vide.

Et après... on le remplit avec un chouette breuvage (pourquoi pas un "Trois rivières" par exemple ?).

Puis on le vide.

Puis on le remplit.

Etc. :noelwacko:

HIPS ! :noellaugh::sleeping:

Edit : on n'a pas encore vu "sens propre et sens figuré" en classe, donc je prends tout au sens propre, na ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de considérer le verre à moitié vide, on ne voit plus qu'il est à moitié plein...

Bon alors là, ça va être vite vu : c'est vendredi soir et on n'est pas en service demain.

Donc, ton verre à moitié plein, on le vide.

Et après... on le remplit avec un chouette breuvage (pourquoi pas un "Trois rivières" par exemple ?).

Puis on le vide.

Puis on le remplit.

Etc. :noelwacko:

HIPS ! :noellaugh::sleeping:

Est-ce bien raisonnable? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien raisonnable? :lol:

Avec du jus de pisse-vinaigre, non, pas du tout !

Avec de la décoction de cahier-journal, bof bof.

Avec de l'infusion de Furiosa ou Fracko, beurk beurk...

Mais avec un bon petit breuvage de derrière les fagots...

Un petit vin chaud de par chez toi, ça pourrait-y pas aussi faire l'affaire, d'ailleurs ?

HIPS :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...