reivela Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Bon, vu les délires de certains parents d'élèves actuellement, (j'en ai fait les frais pas plus tard qu'hier cf "un parent en colère") et tout ce que je peux lire, je compatis à fond, mais je pousse un coup de gueule, car "Y EN A MARRE !!!" à la fin, ce manque de respect des parents (de certains parents) aux enseignants, cette impression que tout leur est dû, qu'on ne fait pas notre boulot, et encore, est-ce que d'ailleurs on sait le faire, car ils se permettent de nous donner des conseils! NON MAIS! Je ne suis pas vieille, j'ai 33 ans, mais, dans mes lointains souvenirs d'écolière, je me rappelle que les instits étaient respectés des parents, ils se permettaient pas de la ramener pour un oui, pour un non, et même pour rien d'ailleurs!
delphinie Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Et çà ne vas pas aller en s'arrangeant avec la suppression de la carte scolaire, où on verra l'élève partir de l'école vers une autre simplement parce que ta tête, ta tenue vestimentaire, ta pédagogie, ce que tu auras noté dans le livret d'éval ... ne plairont pas aux parents
lilie2fr Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Et çà ne vas pas aller en s'arrangeant avec la suppression de la carte scolaire, où on verra l'élève partir de l'école vers une autre simplement parce que ta tête, ta tenue vestimentaire, ta pédagogie, ce que tu auras noté dans le livret d'éval ... ne plairont pas aux parents Il n'y a pas aujourd'hui de suppression de la carte scolaire dans le primaire, juste un assouplissement concernant le secondaire.
delphinie Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 et dans un futur proche ? Ce n'est plus d'actualité? Si oui tant mieux !
valerie84 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Les parents se comportent en consommateurs: ils vont râler chez le directeur comme ils vont râler dans les caisses centrales des supermarchés! si ils ne sont pas contents , qu'ils changent donc de crémerie!
guillaume Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 100 % d'accord avec Reivela. Même quand tout se passe bien, il faut toujours un parent qui vienne mettre le bordel.
othello Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Et çà ne vas pas aller en s'arrangeant avec la suppression de la carte scolaire, où on verra l'élève partir de l'école vers une autre simplement parce que ta tête, ta tenue vestimentaire, ta pédagogie, ce que tu auras noté dans le livret d'éval ... ne plairont pas aux parents ben moi ça me dérange pas qu'ils se barrent ce genre de parents. Ça fait des c.... en moins!!
Scratina Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Et çà ne vas pas aller en s'arrangeant avec la suppression de la carte scolaire, où on verra l'élève partir de l'école vers une autre simplement parce que ta tête, ta tenue vestimentaire, ta pédagogie, ce que tu auras noté dans le livret d'éval ... ne plairont pas aux parents ben moi ça me dérange pas qu'ils se barrent ce genre de parents. Ça fait des c.... en moins!! Tout à fait d'accord. Mais ça ne change rien au problème, car des collègues vont les récupérer. Qui veut de mes enquiquineurs ??
Missmina Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Je suis également par le comportement de certains parents; on entend dire "oui, les élèves ne respectent plus leurs professeurs, il faut remettre de l'ordre dans tout ça" (heureusement les nouveaux programmes vont nous y aider, lol !). Mais bon sang si les parents ne nous respectent pas, comment les élèves pourraient-ils le faire ? Arggg, ça m'énerve !
FredSXM Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Salut, J'ajoute mon grain de sel . Ne sommes nous pas des agents de la fonction publique? Les personnes, qui molestent, insultent, harcelent un agent de la fonction publique ne sont ils pas en infraction? Je ne suis pas sur mais en tout cas la question est a travailler. On ne changera pas les mentalites. Le bon temps du " Bonjour Monsieur l'Instituteur" a bel et bien disparu. En tout cas je ne pense pas qu'il faille avoir d'etat d'ame avec les gens qui sont irrespectueux. Si il y a des textes protegeant les fonctionnaires utilisons les . A+ Fred
valerie84 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Salut, J'ajoute mon grain de sel . Ne sommes nous pas des agents de la fonction publique? Les personnes, qui molestent, insultent, harcelent un agent de la fonction publique ne sont ils pas en infraction? Je ne suis pas sur mais en tout cas la question est a travailler. On ne changera pas les mentalites. Le bon temps du " Bonjour Monsieur l'Instituteur" a bel et bien disparu. En tout cas je ne pense pas qu'il faille avoir d'etat d'ame avec les gens qui sont irrespectueux. Si il y a des textes protegeant les fonctionnaires utilisons les . A+ Fred tout à fait d'accord , encore faut-il que la hiérarchie nous aide à les faire appliquer... lis certaisn posts et tu verras la frilosité de certains ien , pour ne pas dire autre chose !
del-120312 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Salut, J'ajoute mon grain de sel . Ne sommes nous pas des agents de la fonction publique? Les personnes, qui molestent, insultent, harcelent un agent de la fonction publique ne sont ils pas en infraction? Je ne suis pas sur mais en tout cas la question est a travailler. On ne changera pas les mentalites. Le bon temps du " Bonjour Monsieur l'Instituteur" a bel et bien disparu. En tout cas je ne pense pas qu'il faille avoir d'etat d'ame avec les gens qui sont irrespectueux. Si il y a des textes protegeant les fonctionnaires utilisons les . A+ Fred Frilosité des IEN pour protéger les enseignants, mais pas frileux pour prendre en considération les propos des parents mécontents avec des arguments injustifiés ou même sur simple lettre de calomnie anonyme! tout à fait d'accord , encore faut-il que la hiérarchie nous aide à les faire appliquer... lis certaisn posts et tu verras la frilosité de certains ien , pour ne pas dire autre chose !
Messages recommandés