valerie84 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Frilosité des IEN pour protéger les enseignants, mais pas frileux pour prendre en considération les propos des parents mécontents avec des arguments injustifiés ou même sur simple lettre de calomnie anonyme! c'est à ce post-là que je pensais notamment
Kannelle Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Les parents se comportent en consommateurs: ils vont râler chez le directeur comme ils vont râler dans les caisses centrales des supermarchés! si ils ne sont pas contents , qu'ils changent donc de crémerie! ça, c'est bien envoyé! Et vlan dans les dents!!!
Kannelle Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Plus sérieusement, Fred a tout à fait raison... Il faudrait qu'à chaque écart, nous allions au juridique, ça calmerait certainement quelques vélléités... Mais vous imaginez le chantier ; vu tous les problèmes qui se multiplient aux quatre coins de l'hexagone, dans les Dom, etc. On n'est pas rendu...
valerie84 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=122092&st=10 j'ai déjà mis ce lien sur un autre topic mais il est très intéressant concernant nos droits
clinou Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 je suis bien d'accord avec vous! le respect envers les enseignants s'est perdu depuis bien longtemps, et je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant... malheureusement!
Mirobolande Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Plus sérieusement, Fred a tout à fait raison...Il faudrait qu'à chaque écart, nous allions au juridique, ça calmerait certainement quelques vélléités... Mais vous imaginez le chantier ; vu tous les problèmes qui se multiplient aux quatre coins de l'hexagone, dans les Dom, etc. On n'est pas rendu... Avant d'aller au tribunal, si possible discuter... Ne devenons pas aussi procéduriers que les parents. Sinon, ne pas hésiter. Moi à la première insulte, au premier coup je porte plainte. En ce moment c'estvraiment pas la joie dans ma classe et je compte les jours, mais je vais au boulot la trouille au ventre, or ce n'est pas normal!
FredSXM Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Parfois c'est comme dans les westerns: il faut tirer et discuter ensuite . Non je rigole , mais en tout cas je pense qu'il devrait y avoir des modules serieux a l'IUFM sur le theme: Les enseignants et la loi : droits et devoirs" . A+ Fred
Messages recommandés