Aller au contenu

Projet sur l'alimentation et les dents, au CP :


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, je vais commencer un stage de 3 semaines en CP et je vais aborder l'alimentation et les dents, en sciences... J'aimerais construire quelque chose de bien, et pourquoi pas un projet liant ce domaine (les sciences) à d'autres disciplines : mais lesquelles ?

J'avais pensé aux arts visuels, avec le classique Arcimboldo... Mais la titulaire a déja abordé cet artiste avec les élèves.

Du coup je ne sais pas quoi faire...

Si vous avez des idées je suis preneuse ! (ainsi que mes collègues PE2 qui ont un CP comme moi et vont aussi aborder ce thème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais commencer un stage de 3 semaines en CP et je vais aborder l'alimentation et les dents, en sciences... J'aimerais construire quelque chose de bien, et pourquoi pas un projet liant ce domaine (les sciences) à d'autres disciplines : mais lesquelles ?

J'avais pensé aux arts visuels, avec le classique Arcimboldo... Mais la titulaire a déja abordé cet artiste avec les élèves.

Du coup je ne sais pas quoi faire...

Si vous avez des idées je suis preneuse !

heu... voyons voir, le français avec les expressions qui contiennent le mot "dent" (croquer la vie à belle dents, avoir une dent contre quelqu'un, montrer les dents, avoir la dent dure... d'autres ici

Heu, c'est peut-être dur, tout ça, au CP. TU peux essayer de proposer une expression par jour, dans son contexte, et faire réfléchir les élèves sur ce qu'elle peut bien couloir dire ?

Des albums sur la petite souris, là il y en a plein. Je ne sais pas si c'est de la grande littérature, mais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dents avec le Vivre Ensemble : l'hygiène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (très rapides!)

Avec la techno :fabrication d'un sablier ;)

Mariew : je ne vois pas très bien le rapport entre l'alimentation/les dents, et un sablier ? peux-tu m'éclairer ? :blush:

En littérature, on avait pensé à l'album "le RDV de la petite souris"... Le vocabulaire (de la petite souris) est un peu compliqué parfois, mais en simple lecture offerte (avec des passages faciles lus par les élèves) ça devrait aller...

Pour l'hygiène/vivre ensemble et les expressions en rapport avec les dents : merci de l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (très rapides!)
Avec la techno :fabrication d'un sablier ;)

Mariew : je ne vois pas très bien le rapport entre l'alimentation/les dents, et un sablier ? :blush:

Mesurer la durée du brossage des dents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...