Aller au contenu

formuler des voeux ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait une demande de mise en disponibilité pour la rentrée 2008. je suis en attente de la réponse. en ce moment se déroule la première phase du mouvement dans laquelle on formule des voeux, dois-je les formuler malgré mon intention de prendre un congé? au fait, à quel moment nous dit-on si notre demande est acceptée?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Je sais pas comment ça se passe pour les mises en dispo mais si tu es en attente de la réponse c'est que ça peut t'être refusé !

Donc à ta place je ferais des voeux... Mais bon, pour en être sûre contacte ton IEN ou l'IA ou un syndic !

Posté(e)

L'année dernière j'ai demandé une dispo pour suivre mon conjoint et à l'IA on m'a dit de ne pas faire de voeux. Je ne sais pas pour quel motif tu as demandé ta disponibilité mais en principe on ne peut pas te la refuser, je crois. Si c'est pour convenance personnelle ça peut parfois être refusé la première année mais pas sur. Le mieux est de poser la question à ton IA...

Posté(e)

salut,

merci pr vos réponses.

en fait j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles. je vais contacter mon syndicat. il est vrai que c'est ma première demande, mais mon académie est en excédent d'enseignants, et je me souviens que l'un de mes collègues qui fait parti de la CAPUD m'a dit que généralement c'était accepté... je vais l'appeler.

à +