Steffi59 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 J'ai un groupe de CE1 en remédiation (Rased), ce petit groupe a du mal à maintenir son attention longtemps. Je sais qu'on peut proposer des mandalas, de la calligraphie, des jeux de 7erreurs par exemple. Mais j'aimerais avoir d'autres idées, par exemple de petites activités de groupe. Avez-vous des idées? Merci
Mirobolande Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 J'ai un groupe de CE1 en remédiation (Rased), ce petit groupe a du mal à maintenir son attention longtemps. Je sais qu'on peut proposer des mandalas, de la calligraphie, des jeux de 7erreurs par exemple. Mais j'aimerais avoir d'autres idées, par exemple de petites activités de groupe. Avez-vous des idées?Merci Je ne comprends pas ce que tu cherches...Tu cherches des activités pour maintenir l'attention? Ou des activités récréatives pour quand ils ont perdu leur attention? Tu bosses quel objectif prioritairement avec eux? Si tu cherches à reprendre certains notions, je suppose que des jeux qui les reprennent sont un bon choix, non?
Steffi59 Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 Merci pour la réponse, en fait, ce que je souhaite, c'est trouver un moyen pour faire en sorte que les élèves améliorent leur capacité d'attention. Qu'ils s'entraînent et parviennent à avoir une meilleure attention, concentration, pour mieux travailler.
Messages recommandés