Aller au contenu

coup de gueule contre les gens malhonnêtes pour les mutations

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un copier coller d'un sujet que je viens de trouver sur un forum de ma région :devil_2:

Bonjour, ma demande est un peu inhabituelle. Je suis prof en Ile de France, et mon ami est étudiant dans l'Aude. Nous sommes donc séparés depuis 1 an et ça devient très dur, d'autant que je n'ai pas eu ma mutation pour l'année prochaine.

Le seul moyen pour moi de le rejoindre à partir de Juin 2009 (ou au moins de ma rapprocher de lui) serait de me pacser avec quelqu'un dans l'académie de Montpellier. Je sais que ce n'est pas très honnête, mais je craque, là.

Cette personne doit être employée et non mariée ni pacsée. Le pacs doit être effectif avant le 1er septembre.

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Merci de ne pas me démolir, je me sens déjà assez mal comme ça.

Bonne journée!

Et pendant de temps là, les autres galèrent :mad:

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

16

• del-120312

14

• brigit

11

• badu

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
Voici un copier coller d'un sujet que je viens de trouver sur un forum de ma région :devil_2:

Bonjour, ma demande est un peu inhabituelle. Je suis prof en Ile de France, et mon ami est étudiant dans l'Aude. Nous sommes donc séparés depuis 1 an et ça devient très dur, d'autant que je n'ai pas eu ma mutation pour l'année prochaine.

Le seul moyen pour moi de le rejoindre à partir de Juin 2009 (ou au moins de ma rapprocher de lui) serait de me pacser avec quelqu'un dans l'académie de Montpellier. Je sais que ce n'est pas très honnête, mais je craque, là.

Cette personne doit être employée et non mariée ni pacsée. Le pacs doit être effectif avant le 1er septembre.

Bonne journée!

:blink::blink::blink:

Posté(e)

Bonne journée!

C'est tout de même du grand n'importe quoi de chercher à se pacser avec un/une inconnu/e !

Posté(e)

ben je comprend pas, pourquoi elle se pace pas avec son homme ? :blink:

Posté(e)

Parce qu'elle dit qu'il est étudiant...Pas de contrat de travail donc pas de rapprochement de conjoint, ça ne compte pas...

Mais de là à se pacser avec le premier venu... :idontno:

Posté(e)

Mamie parce qu'il n'est qu'étudiant :wink:

C'est tout de même du grand n'importe quoi de chercher à se pacser avec un/une inconnu/e !

On est d'accord :wink: Et en plus ne pas avoir honte de passer une annonce sur un forum je trouve ça :ohmy:

Mais plus rien ne m'étonne car j'ai déjà entendu pire: se faire mettre enceinte pour faciliter la mut et une fois le papier du gynéco obtenu, se faire avorter C'EST HORRIBLE mais malheureusement véridique :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Posté(e)
Mais plus rien ne m'étonne car j'ai déjà entendu pire: se faire mettre enceinte pour faciliter la mut et une fois le papier du gynéco obtenu, se faire avorter C'EST HORRIBLE mais malheureusement véridique :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Vous devriez lui conseiller cette solution : il pourrait la mettre enceinte, même s'il n'est qu'étudiant ! :devil_2::bleh:

Posté(e)

Je pense surtout que, lorsque l'on signe notre procès verbal d'installation, on est prévenu de tout: avantages ET inconvénients. Dans le privé, on dirait simplement, si tu n'es pas content, tu vas voir ailleurs.

J'ai des connaissances qui ont "patienté" durant plusieurs années avant de pouvoir aller rejoindre leur concubin ou leur concubine, d'autres qui l'ont rejoin(E) mais qui se sont mis en dispo.

Alors soit on accepte dès le départ, soit on bosse dans le privé. Attention, je ne dis pas que je cautionne; je dis simplement qu'on le sait lorsqu'on s'engage à devenir enseignant dans le public.

Et le copain étudiant pourrait envisager de s'inscrire en île de France aussi, non?

Je trouve ça assez incroyable.

A l'heure actuelle, on sait quelles académies sont ultra demandées, celles qui sont ultra désertées; le principal, pour certains, restant d'avoir le concours et un boulot (ce que je trouve en soi très légitime), mais ils n'ont alors que faire des conséquences sur le long terme.

On ne peut pas tout avoir: le beurre, l'argent du beurre...

Bonne soirée.

Posté(e)
Mamie parce qu'il n'est qu'étudiant :wink:

On est d'accord :wink: Et en plus ne pas avoir honte de passer une annonce sur un forum je trouve ça :ohmy:

Alors ça c'est d'une autre gravité...le coup de la grossesse, ça va vraiment loin! :blink:

Posté(e)

Je suppose que c'est parce que son homme est étudiant et non employé... Ahhh grillée!! pas assez rapide!! :lol:

Ceci dit, ça ne me surprend pas

Je me rappelle quand j'étais à l'IUFM (en Martinique) une fille qui vivait en Martinique a ramené un certificat de concubinage déclarant qu'elle vit avec son copain alors que, lui, habite en plein Paris. :blink:

Nous savions tous que c'était bidon et pourtant elle a eu ses points...

Pour revenir à l'"annonce", elle joue gros, la demoiselle. Le PACS a des conséquences fiscales, il me semble. Elle peut se retrouver dans une situation nettement plus délicate. Imaginons que l'autre ne veuille casser le PACS après. Bonjour les embrouilles!!! :sleep:

Posté(e)

Les gens sont prêts à aller de plus en plus loin pour obtenir une mutation. Si on continue, dans quelques années tout le monde aura son pacs et les rapprochements de conjoints ne pourront plus compter :cry:

Pour ce qui est de la personne qui a voulu un enfant pour les points c'est d'autant plus horrible que les enfants ne rapportent que 15 points :blink:

Posté(e)

Malheureusement c'est monnaie courante.... :ninja:

Avec des inconnus peut-être plus rare mais avec un bon copain/ bonne copine ;):ninja: