Aller au contenu

coup de gueule contre les gens malhonnêtes pour les mutations

Messages recommandés

Posté(e)
Bon je me lance, je donne mon avis!

Pour ma part; je viens de Perpignan et j'ai pas mal bougé mais toujours en rasant la côte sud, sud ouest (besoin du soleil et de la mer). J'ai passé 3 fois le concours dans le sud et me suis ramassée 3 fois. Donc, je l'ai passé sur l'académie de Créteil et j'ai eu ce fameux concours. Bien sur, je me suis laissée jusqu'au dernier moment pour être sure de vouloir venir vivre en ile de France... et je me suis lancée. Mais faut être honnête c'est très dur!!! plus les potes, plus la famille.... heureusement téléphone, internet...

Le plus dur pour moi c'est l'environnement géographique, j'ai passé des soirées à pleurer parceque de mon appart je voyais d'autres apparts, plus de montagnes au loin... Il y a des jours où je crois apercevoir le Canigou avec ses reflets bleus...Plus la mer qui m'apaisait, le doux roulis du soir s'est transformé en bruit de voiture, les embruns odorants en odeur gasoilée!!!

Maintenant, je prends mes responsabilité et le 93 m'offre un travail alors je lui offre minimum 5 ans de ma vie...Mais ensuite je ferais tout pour partir.

Mon chéri est avec moi et c'est certainement plus simple. Seule je ne sais pas si j'aurais tout affrontée.

Alors peut être que c'est mal venu de passer le concours puis de vouloir partir!!!Ceci dit, beaucoup de gens de Paris et d'ailleurs prennent des postes dans le Sud en attendant leurs retraites!

Qui blamer et surtout le peut on?

Chaque vécu, chaque cas est particulier!

C'est vrai que le système tel qu'il est devrait être plus clair, plus juste! Pourquoi ne pas instaurer un système de contrat stipulant qu'en passant le concours dans une académie tu t'engages pour 5 ans dans cette académie?

Ceci dit, ne nous jetons pas la pierre les uns aux autres!!! Tant que l'on n'a pas vécu une situation on ne sait pas comment on y ferait face!!!

Tu ne fais pas vraiment partie je pense des personnes visées. Tu ne triches pas...

Tu as passé le concours a créteil et tu y restes pour le moment.

Ce que l'on dénonce ici ce sont ceux qui passent le concours à créteil par exemple, en l'ayant d'ailleurs préparé dans l'iufm de leur académie (donc déjà un point de fraude). Et qui dès la PE2, trichent en se pacsant parfois avec n'importe qui, en trichant avec de fausses déclarations, en faisant un bb juste pour les points (bah oui ça ça fait mal quand on arrive pas a avoir de bb) etc...

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

16

• del-120312

14

• brigit

11

• badu

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part; je viens de Perpignan et j'ai pas mal bougé mais toujours en rasant la côte sud, sud ouest (besoin du soleil et de la mer). J'ai passé 3 fois le concours dans le sud et me suis ramassée 3 fois. Donc, je l'ai passé sur l'académie de Créteil et j'ai eu ce fameux concours. Bien sur, je me suis laissée jusqu'au dernier moment pour être sure de vouloir venir vivre en ile de France... et je me suis lancée. Mais faut être honnête c'est très dur!!! plus les potes, plus la famille.... heureusement téléphone, internet...

Le plus dur pour moi c'est l'environnement géographique, j'ai passé des soirées à pleurer parceque de mon appart je voyais d'autres apparts, plus de montagnes au loin... Il y a des jours où je crois apercevoir le Canigou avec ses reflets bleus...Plus la mer qui m'apaisait, le doux roulis du soir s'est transformé en bruit de voiture, les embruns odorants en odeur gasoilée!!!

Maintenant, je prends mes responsabilité et le 93 m'offre un travail alors je lui offre minimum 5 ans de ma vie...Mais ensuite je ferais tout pour partir.

Mon chéri est avec moi et c'est certainement plus simple. Seule je ne sais pas si j'aurais tout affrontée.

Alors peut être que c'est mal venu de passer le concours puis de vouloir partir!!!Ceci dit, beaucoup de gens de Paris et d'ailleurs prennent des postes dans le Sud en attendant leurs retraites!

C'est vrai que le système tel qu'il est devrait être plus clair, plus juste! Pourquoi ne pas instaurer un système de contrat stipulant qu'en passant le concours dans une académie tu t'engages pour 5 ans dans cette académie?

Ceci dit, ne nous jetons pas la pierre les uns aux autres!!! Tant que l'on n'a pas vécu une situation on ne sait pas comment on y ferait face!!!

Exactement! Vivons les situations identiques : " se déraciner" d'un endroit pour réaliser son rêve ( être prof des écoles), se séparer de tout ce qu'on aime: parents, copine,amis, trimer pour joindre les deux bouts, vivre dans une région qui nous déplait et où on ne connait personne, et après on pourra se permttre de juger ceux qui vivent mal ce "déracinement" et qui font tout pour revenir.

Quand j'ai passé le concours à créteil, j'étais en couple depuis des années,pacsé. Je l'ai tenté plusieurs fois à aix marseille mais en vain. J'ai mûrement réfléchi ma décision parce que j'avais en tête qu'avec un rapprochement de conjoint avec ma compagne, j'aurai la possibilité d'être séparé d'elle que pendant 2 ou 3 ans. J'ai donc réussi le concours dans le 77.

Alors bien sur, j'avoue, sans ça, sans cette possibilité de revenir chez moi auprès de ma copine, jamais , je n'aurai pris le risque de passer le concours dans cette académie.

Et , ça, faut il le critiquer? changer de ville, faire énormément de sacrifices, parce qu'on ne se voit pas faire autre chose dans sa vie que d'enseigner? et que notre département ne nous offre pas la possibilité d'exaucer nos voeux? Avec 350 postes au concours, les chances sont minces, le choix est presque forcé d'aller le passerr ailleurs! Cumuler les CDD, les périodes de chomage, la galère financière, les années de révision du concours pour rien les échecs répétés.

Mais ça, il faut le vivre pour le comprendre! Bref, je n'ai pas à justifier le fait de passer le concours ailleurs, mais je ne supporte pas d'entendre qu'il faudrait imposer un délai de 5 ans ou davantage avant de repartir chez soi! Y'a plein de gens qui vont bosser dans d'autres villes de france que la leur, et personne ne leur reproche ou leur dit: "attention, il faut que tu restes souffrir ici au moins 5 ou 10 ans, voire toute ta carrière car tu as eu l'audace d' être mobile!!!"

Bref, entre temps, l'éloignement a fait qu'on s'est séparé avec ma copine pendant mon année de PE2. On s'est dépacsé. Je me suis retrouvé donc seul et avec 22 malheureux points sans rapprochement de conjoint et avec toute une carrière devant moi avant d'avoir la possibilité de revenir dans ma région. J'étais désespéré, je vous démissionner, car je ne me voyais pas y rester 10 ans. Alors qu'ai je fait pour revenir?

Je me suis pacsé avant de commencer ma T1 avec une copine ( pas petite amie) de mon département pour revenir chez moi.

Résultat: j'ai eu ma permutation dés la fin de ma T1 et je ferai la rentrée scolaire chez moi.

Je ne me sens pas du tout "fraudeur" ni "voyou". Si j'étais toujours en couple, j'aurai eu la même fin heureuse .

Je me voyais pas du tout devoir faire 10 ans ou plus loin de chez moi. 3 ans, pourquoi pas, mais pas autant et c'est le délai qu'on doit pourtant attendre à créteil si on n'est pas pacsé.

Posté(e)
Bonsoir,

Je serai encore plus catégorique, lorsque l'on passe le concours dans un département (surtout les départements qui proposent de nombreux postes), on devrait signer pour une dizaine d'années....

Je découvre le post...

Perso, j'ai demandé, et obtenu, cette année et pour la première demande, une permut informatique. J'ai eu beaucoup de chance de l'obtenir si vite, au regard de vos expériences à tous et à toutes. J'en ai conscience. Mais cette proposition d'une attente de 10 ans pour sortir d'un département, c'est fait sans réfléchir à tous les cas de figure...

Pourquoi ai-je voulu muter ? J'habitais une académie dans laquelle je suis née, j'ai grandi, et où j'ai rencontré mon Homme. J'ai passé le concours dans cette académie où nous vivions ensemble. Lors de ma PE1, dans son boulot, mon Homme a rencontré des problèmes. Plus de boulot pour lui là où il travaillait, et on l'a plus ou moins mis au placard. Impossible pour lui de retrouver un poste dans notre académie (il n'est pas fonctionnaire, il travaille dans le privé). Il avait le "choix" : soit il acceptait une mutation d'office à Triffoullis-les-Canards, soit il cherchait un boulot ailleurs. Il a choisi la deuxième option. La veille des écrits du concours, il a trouvé un poste à 500 km de chez nous... J'ai eu le concours dans mon académie.

Ai-je choisi de passer le concours ailleurs que là où je vis actuellement ? Non !

Ai-je "magouillé" pour avoir le concours là où il est plus facile de l'avoir et pour partir au soleil ? Non !

Certes, je vis maintenant dans une région plus ensoleillée que la mienne, mais ce n'est pas un choix propre... Aurais-je dû vivre sans mon conjoint pendant 10 ans, après deux ans de vie commune, sous prétexte qu'il avait trouvé un poste à 500 km de chez nous ?

Je comprends que les faux PACS... soient détestables, mais ne blâmez pas toutes les personnes qui demandent des rapprochements de conjoint !!!

Posté(e)
Bonsoir,

Je serai encore plus catégorique, lorsque l'on passe le concours dans un département (surtout les départements qui proposent de nombreux postes), on devrait signer pour une dizaine d'années....

Je découvre le post...

Perso, j'ai demandé, et obtenu, cette année et pour la première demande, une permut informatique. J'ai eu beaucoup de chance de l'obtenir si vite, au regard de vos expériences à tous et à toutes. J'en ai conscience. Mais cette proposition d'une attente de 10 ans pour sortir d'un département, c'est fait sans réfléchir à tous les cas de figure...

Pourquoi ai-je voulu muter ? J'habitais une académie dans laquelle je suis née, j'ai grandi, et où j'ai rencontré mon Homme. J'ai passé le concours dans cette académie où nous vivions ensemble. Lors de ma PE1, dans son boulot, mon Homme a rencontré des problèmes. Plus de boulot pour lui là où il travaillait, et on l'a plus ou moins mis au placard. Impossible pour lui de retrouver un poste dans notre académie (il n'est pas fonctionnaire, il travaille dans le privé). Il avait le "choix" : soit il acceptait une mutation d'office à Triffoullis-les-Canards, soit il cherchait un boulot ailleurs. Il a choisi la deuxième option. La veille des écrits du concours, il a trouvé un poste à 500 km de chez nous... J'ai eu le concours dans mon académie.

Ai-je choisi de passer le concours ailleurs que là où je vis actuellement ? Non !

Ai-je "magouillé" pour avoir le concours là où il est plus facile de l'avoir et pour partir au soleil ? Non !

Certes, je vis maintenant dans une région plus ensoleillée que la mienne, mais ce n'est pas un choix propre... Aurais-je dû vivre sans mon conjoint pendant 10 ans, après deux ans de vie commune, sous prétexte qu'il avait trouvé un poste à 500 km de chez nous ?

Je comprends que les faux PACS... soient détestables, mais ne blâmez pas toutes les personnes qui demandent des rapprochements de conjoint !!!

Attention on ne blame pas les personnes dans ton cas... Tu as un conjoint et tu as obtenu le rapprochement, dans ce cas aucun problème... Tu n'as pas choisis ta situation et tu n'as meme pas triché !!

Ce sont les faux pacs, comme dit juste au dessus, avec les copains copines, voire même des inconnus, parce que des personnes n'assument pas le choix d'avoir passé le concours dans des académies déficitaires en sachant pertinament qu'ils risquent d'y rester 10 ans avant d'avoir leur mutation...

Posté(e)

Bien sur il y a des personnes qui sont de bonnes fois en passant le concours à Creteil (au hasard) puis en rencontrant quelqu'un et en voulant vivre avec lui. Bien sur il y a des pesonnes qui passent le concours dans leur accadémie puis leur conjoint perdent leur job et ils doivent demenager.

Mais soyons honnetes, c'est loin d'etre la majorité!

Quand je lis qu'il faut comprendre, que de passer le concours plusieurs fois et de la rater c'est dur... ben oui, mais ceux qui passent ce concours dans les accademies excedentaires, ils sont nombreux à le repasser plusieurs fois, à reviser "pour rien", à enchainer les p'tits boulots pour tenir le coup en attendant d'y arriver, à subir les remarques de l'entourage... et ça aussi, c'est dur.

Et puis pour une fois, soyons un peu moins egoîste: c'est dur aussi pour les gosses de cette academie de subir des equipes qui tournent tout le temps, qui ne sont jamais soudées, meme si les PE sont motivés.

Quand je lis que c'est dur d'etre deraciné, d'etre separé de son conjoint pendant 2 ans alors que c'est normal ou comprehensible de tricher, moi, je reponds que oui, c'est vrai, c'est dur ( je l'ai vecu: faire la classe tous les jours et voir son compagnon qu'on a rencontré après avoir passé le concours à des centaines de bornes le we) mais quand on a choisi d'aller passer son coucours dans une académie deficitaire, on sait à quoi on s'engage...

Moi, je vous dirai que c'est dur aussi de demander depuis 5 ans à rentrer dans le departement où j'habite, là où nous avons notre maison, là où mes enfants sont scolarisés. Et c'est dur de devoir lever ses enfants de 4 et 2 ans à 6h45 le matin pour les poser à la garderie, les recuperer le soir vers 17h45/18h pour les voir à peine une à deux heures les bons jours (et encore pendant ce temps, il y le bain, le repas, certains jours la mauvaise humeur, la fatigue). Et là, je ne parle meme pas de ma vie de famille, de ma vie personnelle qui passe à l'as quant on court tout le temps.

Alors oui, on est déprimé si on est loin de son conjoint mais on l'est aussi quand on fait subir cette vie à ses enfants, à sa famille.

Alors, qu'est-ce que je fais: je me pacse avec mon voisin qui travaille dans ma commune? Tant pis pour mon compagnon? Histoire de faire comme tout le monde pour y arriver? On ne marche pas sur la tete, là?

Posté(e)
Bien sur il y a des personnes qui sont de bonnes fois en passant le concours à Creteil (au hasard) puis en rencontrant quelqu'un et en voulant vivre avec lui. Bien sur il y a des pesonnes qui passent le concours dans leur accadémie puis leur conjoint perdent leur job et ils doivent demenager.

Mais soyons honnetes, c'est loin d'etre la majorité!

Quand je lis qu'il faut comprendre, que de passer le concours plusieurs fois et de la rater c'est dur... ben oui, mais ceux qui passent ce concours dans les accademies excedentaires, ils sont nombreux à le repasser plusieurs fois, à reviser "pour rien", à enchainer les p'tits boulots pour tenir le coup en attendant d'y arriver, à subir les remarques de l'entourage... et ça aussi, c'est dur.

Et puis pour une fois, soyons un peu moins egoîste: c'est dur aussi pour les gosses de cette academie de subir des equipes qui tournent tout le temps, qui ne sont jamais soudées, meme si les PE sont motivés.

Quand je lis que c'est dur d'etre deraciné, d'etre separé de son conjoint pendant 2 ans alors que c'est normal ou comprehensible de tricher, moi, je reponds que oui, c'est vrai, c'est dur ( je l'ai vecu: faire la classe tous les jours et voir son compagnon qu'on a rencontré après avoir passé le concours à des centaines de bornes le we) mais quand on a choisi d'aller passer son coucours dans une académie deficitaire, on sait à quoi on s'engage...

Moi, je vous dirai que c'est dur aussi de demander depuis 5 ans à rentrer dans le departement où j'habite, là où nous avons notre maison, là où mes enfants sont scolarisés. Et c'est dur de devoir lever ses enfants de 4 et 2 ans à 6h45 le matin pour les poser à la garderie, les recuperer le soir vers 17h45/18h pour les voir à peine une à deux heures les bons jours (et encore pendant ce temps, il y le bain, le repas, certains jours la mauvaise humeur, la fatigue). Et là, je ne parle meme pas de ma vie de famille, de ma vie personnelle qui passe à l'as quant on court tout le temps.

Alors oui, on est déprimé si on est loin de son conjoint mais on l'est aussi quand on fait subir cette vie à ses enfants, à sa famille.

Alors, qu'est-ce que je fais: je me pacse avec mon voisin qui travaille dans ma commune? Tant pis pour mon compagnon? Histoire de faire comme tout le monde pour y arriver? On ne marche pas sur la tete, là?

Oui, fais le :wink:

Y'a pleins de systèmes en France mal faits, injustes dont la plupart nous usons...Alors pourquoi celui ci , on se défend de vouloir l'utiliser?à partir du moment où ça se justifie? Tu vas pas te rendre malheureuse, déprimée, gâcher la vie avec tes enfants et de couple à cause d'un système de permutations nul?

Posté(e)

si le mari est ok pour le pacs, allons-y pour la polyandrie ! si ça permet à tout le monde d'être heureux ! :wub: Lol...je sors je ne suis plus sérieuse...quoique...

Ne comparons pas les situations, ça ne peut faire que du mal...c'est idem pour ceux qui sont en maladie, il faut toujours se justifier auprès des collègues et c'est super rasant.

Sincèrement, je suis célib, pas d'amoureux(se), pas pacsée, pas de gamins, je quitte le 31 pour le 82 ( sans difficulté...aïe j'ai eu 500 points j'aurais préféré ne pas y avoir droit et ne pas avoir ce pour quoi j'y ai droit )...et bien, si je vois que mon petit collègue à la rentrée à côté de moi il est heureux d'avoir réussi son changement alors qu'il ne l'était pas avant et bien je dis " super!"...

:wub:

et re :wub: parce qu'au final ce post soulève beaucoup de fragilité...

Posté(e)
Sincèrement, je suis célib, pas d'amoureux(se), pas pacsée, pas de gamins, je quitte le 31 pour le 82 ( sans difficulté...aïe j'ai eu 500 points j'aurais préféré ne pas y avoir droit et ne pas avoir ce pour quoi j'y ai droit )...et bien, si je vois que mon petit collègue à la rentrée à côté de moi il est heureux d'avoir réussi son changement alors qu'il ne l'était pas avant et bien je dis " super!"...

Que tout soit clair: je suis ravie que les gens puissent aller dans la region où ils le souhaitent. Du moment où tout se passe dans les règles.

Quand à tes 500 poins, je comprends ce que tu veux dire: chauqe année, j'ai quelqu'un (au minimum) qui m'envoie un MP pour me demander comment j'ai fait pour avoir la chance de chopper ces 500 points de maladie....

Posté(e)
Le jour où l'Etat fera les trucs intelligemment il y aura peut-être moins d'intelligents qui sauront retourner les choses en leur faveur.

Cette discussion sur la tricherie pourrait avoir n'importe quel thème aujourd'hui. C'est bien les failles de l'Etat qui permettent à ces gens de tricher outrageusement. Pourquoi, nous, simples PE, connaissont ces tricheries et la hierarchie n'a pas vent de tout cela...

Posté(e)
Le jour où l'Etat fera les trucs intelligemment il y aura peut-être moins d'intelligents qui sauront retourner les choses en leur faveur.

Cette discussion sur la tricherie pourrait avoir n'importe quel thème aujourd'hui. C'est bien les failles de l'Etat qui permettent à ces gens de tricher outrageusement. Pourquoi, nous, simples PE, connaissont ces tricheries et la hierarchie n'a pas vent de tout cela...

Oui , quelle bonne idée! Balançons tout à l'IA! :lol:

Profitons en au passage pour dénoncer tous les PE "pistonnés sur certains postes dans des écoles sympas avec moins de barême que d'autres, pour dénoncer tous les PE qui "fouttent" rien ( y'en a!), pour dénoncer certains PE2 ayant séché tous les cours pendant une année et n'ayant même pas été inquiétés une seule fois pour une éventuelle prolongation pendant que d'autres très assidus ont redoublé ou ont été licenciés...

Bref, regardons ce que fait le voisin, envions le, au lieu de se concentrer sur sa propre vie...ça fait avancer! :wink:

Posté(e)

Rien à voir mais juste un coucou à une exilée du 66 comme moi (mais moi dans le 78 :wink: ).

Moi aussi le Canigou me manque, la mer, les paysages, le soleil...

Tout comme toi je souhaiterai muter (bien que je ne demande pas pour le moment :angel_not: ) à long terme.

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir :wink:

Posté(e)

ha bon y a du piston dans l'en??

c'est serieux, j'ai du mal à croire que ca fonctionne, a part quand on est de la famille de de l'ien ou de l' ia