Trènoly Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Le jour où l'Etat fera les trucs intelligemment il y aura peut-être moins d'intelligents qui sauront retourner les choses en leur faveur. Cette discussion sur la tricherie pourrait avoir n'importe quel thème aujourd'hui. C'est bien les failles de l'Etat qui permettent à ces gens de tricher outrageusement. Pourquoi, nous, simples PE, connaissont ces tricheries et la hierarchie n'a pas vent de tout cela... Oui , quelle bonne idée! Balançons tout à l'IA! Profitons en au passage pour dénoncer tous les PE "pistonnés sur certains postes dans des écoles sympas avec moins de barême que d'autres, pour dénoncer tous les PE qui "fouttent" rien ( y'en a!), pour dénoncer certains PE2 ayant séché tous les cours pendant une année et n'ayant même pas été inquiétés une seule fois pour une éventuelle prolongation pendant que d'autres très assidus ont redoublé ou ont été licenciés... Bref, regardons ce que fait le voisin, envions le, au lieu de se concentrer sur sa propre vie...ça fait avancer! Je constate qu'il y a des failles dans notre système , que certains en profitent, et que nous ne sommes surtout pas là pour faire justice nous même. Mais il y a bien dans gens dont le travail est d'éviter ces débordements...
del140412 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 ha bon y a du piston dans l'en??c'est serieux, j'ai du mal à croire que ca fonctionne, a part quand on est de la famille de de l'ien ou de l' ia Moi aussi, j'avais du mal à le croire mais bon, je l'ai vécu, pas pour moi mais pour un autre chanceux Et quand on voit aussi qu'à voeu égal, certains ont des postes et d'autres avec le même barême et plus âgé n'en ont pas, je me demande bien en quoi ce mouvement est informatisé et si la main de "Lhomme" ne vient pas tout arranger à sa guise...Sinon, je ne vois pas comment expliquer ces incohérences.
DomiFafa94 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 ha bon y a du piston dans l'en ? C'est serieux, j'ai du mal à croire que ça fonctionne, a part quand on est de la famille de de l'ien ou de l'ia Tiens ça me rappelle un PE2 sortant qui a obtenu la Bretagne dès sa première demande... Et qui était fils d'inspecteur... Bon plus sérieusement je suis de la campagne, du Loir-et-Cher, pour ceux qui situent ! Je suis venue en région parisienne il y a maintenant 9 ans par amour Études terminées après 2 années où j'étais en DESS dans le 94 et où en même temps j'étais employée en agence d'urbanisme à Tours : avec tous les "petits" inconvénients liés à une double vie : éloignement, emploi du temps, coût du logement et des transports... Bref j'en passe nous en étions au début de notre couple tout s'est bien passé. Depuis, marre des CDD dans la Fonction Publique Territoriale, envie de vivre au même rythme que celui qui est depuis devenu ma moitié et concours passé à Créteil en même temps que ceux de la Fonction Publique Territoriale, résultat : 2 concours dont celui de PE et une affectation dans le 93, totalement consciente des difficultés pour ensuite le quitter. Tentatives pour trouver un emploi dans la FPT sans résultat Manque d'expérience... Affectée en Seine-Saint-Denis avec entre 1h30 et 2h de transport par jour (nous sommes dans le 94), en zone violence , je me bats tous les jours mais je résiste ! Cette année, mon mari demande sa mutation, moi également et l'obtient : YES YES YES !!! (J'espère ne rendre personne jaloux en montrant ma joie ) et moi non... Nous étions conscients des risques et je les assume pleinement en sachant que je mettrai sans doute 1 ou 2 ans de plus pour le rejoindre avec là encore tous les désagréments liés à cet éloignement. J'aurais pu envisager en début de PE un dossier médical mais je pense que d'autres sont plus atteints que moi et mérite sans doute davantage ce plus... C'est un choix personnel, en mon âme et conscience, un de mes amis T1 comme moi l'année dernière à eu sa permutation pour le 13 grâce à son dossier médical, et j'ai sauté de joie en l'apprenant. Par contre d'autres PE2 de mon entourage se sont pacsés avec des amis ou amies pour rejoindre leur région d'origine alors même que certains vivent en couple et même si je ne les approuve pas, je peux les comprendre. J'espère ne pas avoir été trop longue, tout cela pour dire que quelles que soient les cas, chacun agit comme il l'entend et que sans doute il y a pour chacun / .
Misca Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Attention on ne blame pas les personnes dans ton cas... Tu as un conjoint et tu as obtenu le rapprochement, dans ce cas aucun problème... Tu n'as pas choisis ta situation et tu n'as meme pas triché !! J'entends bien, mais s'il fallait que tout PE passe 10 ans dans son académie de recrutement, parce que quelques cas sont des faux PACS, des faux parents, des faux malades, ou que sais-je encore..., ce serait une punition pour les gens comme moi. D'autant qu'honnêtement, si ce n'était pas par amour, je ne me serais jamais installé dans le Rhône, loin de ma famille et de mes amis...
karine Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je me lance.Mon mari est militaire, nous étions en Guyane lorsque j'ai voulu retravaillr .J'ai donc passé le concours là bas.Je précise que j'ai 3 enfants. Mon conjoint a eu une nouvelle mutation en métropole (soit 8000 km).Naivement j'ai donc demandé moi aussi ma mutation résultat :Maripasoula 2 jours de pirogue et 8 heures d'avion ! Comme je ne me voyait pas rentrée tous les week-end j'ai fais une demande de mise en disponibilité sans solde.L'année suivante j'ai obtenu ma mutation. Je ne suis pas pour la fraude mais je peux comprendre que certains l'utilisent.
del-120312 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bien sur il y a des personnes qui sont de bonnes fois en passant le concours à Creteil (au hasard) puis en rencontrant quelqu'un et en voulant vivre avec lui. Bien sur il y a des pesonnes qui passent le concours dans leur accadémie puis leur conjoint perdent leur job et ils doivent demenager.Mais soyons honnetes, c'est loin d'etre la majorité! Quand je lis qu'il faut comprendre, que de passer le concours plusieurs fois et de la rater c'est dur... ben oui, mais ceux qui passent ce concours dans les accademies excedentaires, ils sont nombreux à le repasser plusieurs fois, à reviser "pour rien", à enchainer les p'tits boulots pour tenir le coup en attendant d'y arriver, à subir les remarques de l'entourage... et ça aussi, c'est dur. Et puis pour une fois, soyons un peu moins egoîste: c'est dur aussi pour les gosses de cette academie de subir des equipes qui tournent tout le temps, qui ne sont jamais soudées, meme si les PE sont motivés. Quand je lis que c'est dur d'etre deraciné, d'etre separé de son conjoint pendant 2 ans alors que c'est normal ou comprehensible de tricher, moi, je reponds que oui, c'est vrai, c'est dur ( je l'ai vecu: faire la classe tous les jours et voir son compagnon qu'on a rencontré après avoir passé le concours à des centaines de bornes le we) mais quand on a choisi d'aller passer son coucours dans une académie deficitaire, on sait à quoi on s'engage... Moi, je vous dirai que c'est dur aussi de demander depuis 5 ans à rentrer dans le departement où j'habite, là où nous avons notre maison, là où mes enfants sont scolarisés. Et c'est dur de devoir lever ses enfants de 4 et 2 ans à 6h45 le matin pour les poser à la garderie, les recuperer le soir vers 17h45/18h pour les voir à peine une à deux heures les bons jours (et encore pendant ce temps, il y le bain, le repas, certains jours la mauvaise humeur, la fatigue). Et là, je ne parle meme pas de ma vie de famille, de ma vie personnelle qui passe à l'as quant on court tout le temps. Alors oui, on est déprimé si on est loin de son conjoint mais on l'est aussi quand on fait subir cette vie à ses enfants, à sa famille. Alors, qu'est-ce que je fais: je me pacse avec mon voisin qui travaille dans ma commune? Tant pis pour mon compagnon? Histoire de faire comme tout le monde pour y arriver? On ne marche pas sur la tete, là? Oui, fais le Y'a pleins de systèmes en France mal faits, injustes dont la plupart nous usons...Alors pourquoi celui ci , on se défend de vouloir l'utiliser?à partir du moment où ça se justifie? Tu vas pas te rendre malheureuse, déprimée, gâcher la vie avec tes enfants et de couple à cause d'un système de permutations nul? Parfois, quand on est intègre et honnête , on assume ses choix jusqu'au bout au point de sacrifier une partie de son salaire ou la totalité afin de ne pas souffrir de ce "déracinement" dont tu parles, on prend des dispos, des mi temps, bref on s'arrange pour rester auprès de sa famille sans demander d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Je comprends mieux le ras le bol de certains qui utilisent ce système mal ficelé du faux pacs, uniquement pour les personnes qui ont passé déjà un certain nombre d'années dans un département difficile et savent d'emblée qu'ils y passeront leur carrière s'ils ne font rien. Mais au bout d'un an ou deux, mentir, tricher, pour parvenir à ses fins, ça fait un peu "capricieux".
midjie Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je me lance.Mon mari est militaire, nous étions en Guyane lorsque j'ai voulu retravaillr .J'ai donc passé le concours là bas.Je précise que j'ai 3 enfants. Mon conjoint a eu une nouvelle mutation en métropole (soit 8000 km).Naivement j'ai donc demandé moi aussi ma mutation résultat :Maripasoula 2 jours de pirogue et 8 heures d'avion ! Comme je ne me voyait pas rentrée tous les week-end j'ai fais une demande de mise en disponibilité sans solde.L'année suivante j'ai obtenu ma mutation. Je ne suis pas pour la fraude mais je peux comprendre que certains l'utilisent. Tu as de la chance d'avoir réussir à en sortir parce que la Guyane... est tout aussi déficitaire que le 93. J'ai des copines coincées là-bas pour très longtemps Pour revenir à la polémique, je pense qu'il faut surtout IN-FOR-MER tous ceux qu'on connaît qui souhaitent passer le concours. Mais j rejoins les tres sur le fait que quand on s'inscrit pour le concours, on ne pense pas à ce qui se passera quand on l'aura réussi. Perso, je m'étais inscrite en Guadeloupe et en Martinique et j'ai dû choisir, car les épreuves se déroulaient le même jour. J'ai choisi la Martinique par commodité: j'y vivais, travaillais et étudiais. Jamais je n'aurais imaginé qu'il me faudrait attendre 4 ans pour rentrer. Ma chance a été que ces départements échangent beaucoup. Sinon, j'y serais encore... Donc, pour éviter les déconvenues, dépressions et autres, il faut vraiment faire passer l'info...
Lilie75 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 La soeur d'un pote était en attente de mutation pour limoge. Elle avait fait sa demande. Coup de bol à une soirée dans son académie demandée, elle a rencontré un type qui s'occupait de ça dans cette région. Une semaine après, on l'a appelé pour prendre un poste dans cette région, sans même avoir participer au mouvement... no comment. Conclusion : ça arrive, oui... Mais quoi faire!!! ca l'a surprise, mais elle a accepté! Ce n'est pas elle qui est vraiment en faute, c'est ce type et tout les autres qui se permettent de faire comme bon leur semble! Il pense surment avoir fait une heureuse et se prend pour un sauveur... Il n'imagine pas qu'il a peut être plongé quelqu'un en dépression, brisé un couple ou je ne sais quoi... Enfin il s'en fou surement ... Ce n'est pas propre à l'éducation national, c'est vraiment tout le système! J'avais entendu parlé de la mère d'un pote y a quelques années où un bonhomme bien placé était venu la voir avec une liste de 23 noms... Elle corrigeait le concours de la CPAM, on lui a demandé de décacheter les copies et de faire passer cette liste de nom dans les admis ... il y avait 35 places.
karine Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Tu as de la chance d'avoir réussir à en sortir parce que la Guyane... est tout aussi déficitaire que le 93. J'ai des copines coincées là-bas pour très longtemps Je sais c'est pour cela que je ne vais pas me plaindre.Cela dis mon conjoint est muté tout les 3 ans et on ne sait jamais où.J'avoue que dans mon cas le rapprochement de conjoint me rassure.Même si quelque fois je suis mal à l'aise par rapport à certains collègues qui demandent le mouvement et ne l'on pas.
del140412 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bien sur il y a des personnes qui sont de bonnes fois en passant le concours à Creteil (au hasard) puis en rencontrant quelqu'un et en voulant vivre avec lui. Bien sur il y a des pesonnes qui passent le concours dans leur accadémie puis leur conjoint perdent leur job et ils doivent demenager.Mais soyons honnetes, c'est loin d'etre la majorité! Quand je lis qu'il faut comprendre, que de passer le concours plusieurs fois et de la rater c'est dur... ben oui, mais ceux qui passent ce concours dans les accademies excedentaires, ils sont nombreux à le repasser plusieurs fois, à reviser "pour rien", à enchainer les p'tits boulots pour tenir le coup en attendant d'y arriver, à subir les remarques de l'entourage... et ça aussi, c'est dur. Et puis pour une fois, soyons un peu moins egoîste: c'est dur aussi pour les gosses de cette academie de subir des equipes qui tournent tout le temps, qui ne sont jamais soudées, meme si les PE sont motivés. Quand je lis que c'est dur d'etre deraciné, d'etre separé de son conjoint pendant 2 ans alors que c'est normal ou comprehensible de tricher, moi, je reponds que oui, c'est vrai, c'est dur ( je l'ai vecu: faire la classe tous les jours et voir son compagnon qu'on a rencontré après avoir passé le concours à des centaines de bornes le we) mais quand on a choisi d'aller passer son coucours dans une académie deficitaire, on sait à quoi on s'engage... Moi, je vous dirai que c'est dur aussi de demander depuis 5 ans à rentrer dans le departement où j'habite, là où nous avons notre maison, là où mes enfants sont scolarisés. Et c'est dur de devoir lever ses enfants de 4 et 2 ans à 6h45 le matin pour les poser à la garderie, les recuperer le soir vers 17h45/18h pour les voir à peine une à deux heures les bons jours (et encore pendant ce temps, il y le bain, le repas, certains jours la mauvaise humeur, la fatigue). Et là, je ne parle meme pas de ma vie de famille, de ma vie personnelle qui passe à l'as quant on court tout le temps. Alors oui, on est déprimé si on est loin de son conjoint mais on l'est aussi quand on fait subir cette vie à ses enfants, à sa famille. Alors, qu'est-ce que je fais: je me pacse avec mon voisin qui travaille dans ma commune? Tant pis pour mon compagnon? Histoire de faire comme tout le monde pour y arriver? On ne marche pas sur la tete, là? Oui, fais le Y'a pleins de systèmes en France mal faits, injustes dont la plupart nous usons...Alors pourquoi celui ci , on se défend de vouloir l'utiliser?à partir du moment où ça se justifie? Tu vas pas te rendre malheureuse, déprimée, gâcher la vie avec tes enfants et de couple à cause d'un système de permutations nul? Parfois, quand on est intègre et honnête , on assume ses choix jusqu'au bout au point de sacrifier une partie de son salaire ou la totalité afin de ne pas souffrir de ce "déracinement" dont tu parles, on prend des dispos, des mi temps, bref on s'arrange pour rester auprès de sa famille sans demander d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Je comprends mieux le ras le bol de certains qui utilisent ce système mal ficelé du faux pacs, uniquement pour les personnes qui ont passé déjà un certain nombre d'années dans un département difficile et savent d'emblée qu'ils y passeront leur carrière s'ils ne font rien. Mais au bout d'un an ou deux, mentir, tricher, pour parvenir à ses fins, ça fait un peu "capricieux". Bien oui, je ne suis pas un Saint et je suis capricieux
Trènoly Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 ha bon y a du piston dans l'en ? C'est serieux, j'ai du mal à croire que ça fonctionne, a part quand on est de la famille de de l'ien ou de l'ia Tiens ça me rappelle un PE2 sortant qui a obtenu la Bretagne dès sa première demande... Et qui était fils d'inspecteur... Bon plus sérieusement je suis de la campagne, du Loir-et-Cher, pour ceux qui situent ! Je suis venue en région parisienne il y a maintenant 9 ans par amour Études terminées après 2 années où j'étais en DESS dans le 94 et où en même temps j'étais employée en agence d'urbanisme à Tours : avec tous les "petits" inconvénients liés à une double vie : éloignement, emploi du temps, coût du logement et des transports... Bref j'en passe nous en étions au début de notre couple tout s'est bien passé. Depuis, marre des CDD dans la Fonction Publique Territoriale, envie de vivre au même rythme que celui qui est depuis devenu ma moitié et concours passé à Créteil en même temps que ceux de la Fonction Publique Territoriale, résultat : 2 concours dont celui de PE et une affectation dans le 93, totalement consciente des difficultés pour ensuite le quitter. Tentatives pour trouver un emploi dans la FPT sans résultat Manque d'expérience... Affectée en Seine-Saint-Denis avec entre 1h30 et 2h de transport par jour (nous sommes dans le 94), en zone violence , je me bats tous les jours mais je résiste ! Cette année, mon mari demande sa mutation, moi également et l'obtient : YES YES YES !!! (J'espère ne rendre personne jaloux en montrant ma joie ) et moi non... Nous étions conscients des risques et je les assume pleinement en sachant que je mettrai sans doute 1 ou 2 ans de plus pour le rejoindre avec là encore tous les désagréments liés à cet éloignement. J'aurais pu envisager en début de PE un dossier médical mais je pense que d'autres sont plus atteints que moi et mérite sans doute davantage ce plus... C'est un choix personnel, en mon âme et conscience, un de mes amis T1 comme moi l'année dernière à eu sa permutation pour le 13 grâce à son dossier médical, et j'ai sauté de joie en l'apprenant. Par contre d'autres PE2 de mon entourage se sont pacsés avec des amis ou amies pour rejoindre leur région d'origine alors même que certains vivent en couple et même si je ne les approuve pas, je peux les comprendre. J'espère ne pas avoir été trop longue, tout cela pour dire que quelles que soient les cas, chacun agit comme il l'entend et que sans doute il y a pour chacun / . Ton message me donne de l'espoir. J'habite aussi dans le 94 et je travaille depuis 4 ans dans le 93. J'ai passé 2 ans à faire 4h de trajet par jour, depuis je n'en ai plus que 2 par jour Les syndicats m'ont dit que je n'aurai pas une mutation avant 15 ans étant donné les académies que je demande. Je patiente donc pour rejoindre ma famille et en attendant je passe les concours du 2nd degré qui d'une part m'intéressent professionnellement parlant et où les mutations sont un peu plus faciles que dans le 1er degré surtout quand on est dans le 93.
DomiFafa94 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Ton message me donne de l'espoir. J'habite aussi dans le 94 et je travaille depuis 4 ans dans le 93. J'ai passé 2 ans à faire 4h de trajet par jour, depuis je n'en ai plus que 2 par jour Les syndicats m'ont dit que je n'aurai pas une mutation avant 15 ans étant donné les académies que je demande. Je patiente donc pour rejoindre ma famille et en attendant je passe les concours du 2nd degré qui d'une part m'intéressent professionnellement parlant et où les mutations sont un peu plus faciles que dans le 1er degré surtout quand on est dans le 93. Tu es d'où ? Quelles académies demandes-tu ? Où es-tu actuellement en poste ? T'inquiètes, chuis pas de la police...
Messages recommandés