Aller au contenu

coup de gueule contre les gens malhonnêtes pour les mutations

Messages recommandés

Posté(e)

Mon message a suscité des réactions bien enflammées... Je ne souhaite pas que les gens passent 10 ans dans le département de réussite au concours, mais soyons clairs, il faudrait plus de bonifications de points pour les grandes anciennetés: il est normal que les séparations de conjoints soient prioritaires, mais j'ai passé le concours dans l'académie de créteil qui regroupe 3 départements (le 77, le 94, et le 93), ( j'habitais dans le 77), je me suis retrouvée dans le 93 car je n'étais pas dans les 200 premiers au concours :blink: !!! Moi je demande juste à retourner dans mon département d'origine auprès de mes parents et amis. Ca fait 8 années que je demande le 77 et je n'ai même pas une 100 aine de points (en cumulant les ponts zone violence, les renouvellements de voeux: 5 points par an, et pas de points pour deux enfants puisque mon conjoint travaille aussi dans l'EN dans le 93 (voeux liés).

Pour ceux qui sont étonnés du manque de possibilités de mutation depuis le 93: il y a plus de 2000 demandes de sorties du 93 par an, contre à peine 200 demandes d'entrée (tous départements confondus)....On m'a répondu à l'inspection du 93, que j'obtiendrais peut-être le 77 quand nous aurions mon mari et moi 24 années d'ancienneté dans le département...Je n'invente rien et en plus je ne pourrais pas tricher pour permuter....J'attends donc :sleep:

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

16

• del-120312

14

• brigit

11

• badu

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca fait 8 années que je demande le 77 et je n'ai même pas une 100 aine de points (en cumulant les ponts zone violence, les renouvellements de voeux: 5 points par an, et pas de points pour deux enfants puisque mon conjoint travaille aussi dans l'EN dans le 93 (voeux liés).

Je demande depuis 8 ans mais je suis dans le 93 depuis 11 ans (je n'ai pas demandé de suite car les trois premières années n'étaient pas prises en compte ????? Mais j'ai lu dans des post que des T2 avaient muté....Je n'y comprends plus rien...) :wink:

Posté(e)

Petite rectification Bali: pour le concours c'est pas 200éme mais plutot jusqu'au 700 éme pour le 77....

Posté(e)
Petite rectification Bali: pour le concours c'est pas 200éme mais plutot jusqu'au 700 éme pour le 77....

J'étais 832 ème, et placée dans le 77, alors que c'était mon 3ème choix! :wub:

Posté(e)

J'étais 832 ème, et placée dans le 77, alors que c'était mon 3ème choix! :wub:

Et moi je ne connaissais pas Creteil quand j'ai passé le concours, j'ai été appellée sur lc dans le 77!!! Heureusement sinon j'y serais encore...

Le mari d'une copine est dans le 93, elle dans le 77, ils ont 1 enfant et bientôt 2. Ca fait 10 ans qu'il demande le rapprochement... Il n'a encore pas eu sa permut! :wink: 1h30 de transport matin et soir...

Posté(e)
Ce que l'on dénonce ici ce sont ceux qui passent le concours à créteil par exemple, en l'ayant d'ailleurs préparé dans l'iufm de leur académie (donc déjà un point de fraude). Et qui dès la PE2, trichent en se pacsant parfois avec n'importe qui, en trichant avec de fausses déclarations, en faisant un bb juste pour les points (bah oui ça ça fait mal quand on arrive pas a avoir de bb) etc...

Ca ne fonctionne pas. Honnetement, je ne pense pas qu'on fasse un bébé JUSTE pour les points car pour que l'enfant compte il doit etre né au moment de la permutation.

Posté(e)
Ca fait 8 années que je demande le 77 et je n'ai même pas une 100 aine de points (en cumulant les ponts zone violence, les renouvellements de voeux: 5 points par an, et pas de points pour deux enfants puisque mon conjoint travaille aussi dans l'EN dans le 93 (voeux liés).

Ici, les syndicats nous ont dit de nous méfier des voeux liés, car si seulement l'un des 2 a un poste et l'autre non, ben aucun n'a la mutation ;)

Parfois, on a apparemment plus de chance chacun de son coté !

Posté(e)
Ici, les syndicats nous ont dit de nous méfier des voeux liés, car si seulement l'un des 2 a un poste et l'autre non, ben aucun n'a la mutation ;)

Vi c'est même pour ça que nous n'avons pas liés nos voeux car nous ne serions partis puisque c'est ma moyennes des deux barèmes qui compte et qu'avec mes 26 petits points dans le 93..., alors que mon mari avec ses 83 points dans le 94 est muté pour le 17... J'espère que vous me suivez toujours :lol:

Du coup l'année à venir en rapprochement de conjoint cela me fera 231 points...

Posté(e)

Vi c'est même pour ça que nous n'avons pas liés nos voeux car nous ne serions partis puisque c'est ma moyennes des deux barèmes qui compte et qu'avec mes 26 petits points dans le 93..., alors que mon mari avec ses 83 points dans le 94 est muté pour le 17... J'espère que vous me suivez toujours :lol:

Du coup l'année à venir en rapprochement de conjoint cela me fera 231 points...

Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que cela veut dire pour toi qu'il faudra attendre une année pour muter toi aussi ou pourras-tu muter avant?

Posté(e)
Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que cela veut dire pour toi qu'il faudra attendre une année pour muter toi aussi ou pourras-tu muter avant?

Même si je suis engagée dans la procédure d'inéat/exéat, il me faudra très certainement attendre l'année prochaine pour espérer obtenir une mutation mais je considère que c'est un moindre mal par rapport aux années qu'endurent certains avant de quitter le 93 ! :glare: