del-120312 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Les gens sont prêts à aller de plus en plus loin pour obtenir une mutation. Si on continue, dans quelques années tout le monde aura son pacs et les rapprochements de conjoints ne pourront plus compter Pour ce qui est de la personne qui a voulu un enfant pour les points c'est d'autant plus horrible que les enfants ne rapportent que 15 points Oui 15 points, c'est vraiment rien, pour faire autant de stratagèmes malsains ( tomber enceinte et avorter!). Par contre, 500 points, ça change toute une vie, donc à présent, ça va être la chasse au PACS certes, mais avec une personne handicapée, c'est mieux
brigit Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Malheureusement c'est monnaie courante.... Avec des inconnus peut-être plus rare mais avec un bon copain/ bonne copine Oui malheureusement pour les gens honnêtes Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle fait passer une annonce, son copain qui est sur place doit bien avoir une connaissance avec qui c'est possible
Minicat 13 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Une des filles de mon groupe de travail à Formathèmes n'arrivait pas à être admissible sur Aix Marseille. Un jour, pendant un concours blanc elle a clamé qu'elle avait trouvé la solution: passer le concours à Créteil et se pacser avec son copain pour revenir vite sur Marseille ! Je n'ai pas osé lui répondre qu'à mon avis d'autres personnes avaient la même idée en tête... et donc que la liste d'attente devait être longue malgré le PACS ! Je crois qu'elle a aussi loupé le concours sur Créteil...
del-120312 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Une des filles de mon groupe de travail à Formathèmes n'arrivait pas à être admissible sur Aix Marseille. Un jour, pendant un concours blanc elle a clamé qu'elle avait trouvé la solution: passer le concours à Créteil et se pacser avec son copain pour revenir vite sur Marseille ! Je n'ai pas osé lui répondre qu'à mon avis d'autres personnes avaient la même idée en tête... et donc que la liste d'attente devait être longue malgré le PACS ! Je crois qu'elle a aussi loupé le concours sur Créteil... Oui mais bon, là ça n'a rien avoir...c'est juste faire tous les sacrifices pour avoir enfin la possibilité d'exercer le métier de ses rêves.Ce n'est pas être malhonnête! Dnas ce cas là, tous les gens qui sont mobiles en France pour faire évoluer leur carrière et ensuite revenir chez eux, en font partie. Je l'ai fait, je sais donc de quoi je parle. J'allais pas passer ma vie dans le 13 à rater le concours, 4 années de révision perdues pour l'académie d'aix marseille m'ont suffit. La 5ième a été la bonne car je l'ai passé sur Créteil comme bon nombre des gens de la France dont leurs académies proposent peu de poste ( donc pas que des gens du sud est). En effet, la liste d'attente est longue si tu tombes dans le 93 car même avec PACS, tu y restes quelques années, mais si tu es dans le 77 ou le 94, tu y passes que ta PE2 et ta T1 et ta T2, tu la fais dans le 13 si y'a rapprochement du conjoint. ça reste par conséquent, encore un bon plan. Mais en effet, c'est mieux au niveau moral, si ce rapprochement de conjoint est fait avec la personne avec qui tu veux vivre, et non par le biais d'un faux PACS. Cependant, c'est le système qui est mal fait, c'est pour ça que j'en viens à ne plus trop en vouloir aux gens qui en profitent...On devrait imposer le mariage et un minimun de vie commune avant la réussite du concours pour que le rapprochement de conjoint soit pris en compte dans la mutation.
Mahina Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Cela fait très longtemps que j'entends parler de ces annonces pour se pacser et obtenir un autre département. Par contre, le coup de la grossesse suivi d'avortement, je suis sur le c**
Allie67 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 J'ai été témoin de la même chose chez des collègues PLC..... Et ils n'étaient pas les premiers....
litterature17 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Franchement je ne trouve pas ça génial comme solution mais c'est monnaie courante ... Perso ça fait trois an que je suis séparée de mon chéri et ça risque de continuer mais je ne ferais pas ça ...
°Vanille° Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Ce qui est injuste, c'est qu'il y ait des académies où la séparation de conjoints donne des points (cool pour moi car j'en bénéficie), mais dans certaines, ça n'apporte rien J'y crois pas pour l'avortement, c'est vraiiiii ???
Kannelle Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Cela fait très longtemps que j'entends parler de ces annonces pour se pacser et obtenir un autre département. Par contre, le coup de la grossesse suivi d'avortement, je suis sur le c** Tout pareil Se pacser avec un inconnu, à côté de CETTE HORREUR( , ,!!!!!!), c'est du pipi de chat!!!
dede64 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Je trouve quand même très gros pour ma part... Surtout que pour un certificat de grossesse il faut peut-être dépasser les 3 mois non??!! Donc délais dépassés pour une IVG... Bref je trouve tellement horrible que je ne peux y croire perso...
brigit Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 Je trouve quand même très gros pour ma part...Surtout que pour un certificat de grossesse il faut peut-être dépasser les 3 mois non??!! Donc délais dépassés pour une IVG... Bref je trouve tellement horrible que je ne peux y croire perso... Je pense comme Dédé, j'ai du mal à croire que l'on puisse aller jusque là surtout pour 15 malheureux petits points.
Bali Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Bonsoir, Je serai encore plus catégorique, lorsque l'on passe le concours dans un département (surtout les départements qui proposent de nombreux postes), on devrait signer pour une dizaine d'années....Cela éviterait d'avoir des départements "formateurs" comme le 93, qui connaît une fuite des PE sortants (au bout de deux ou trois ans) alors que des gens qui n'ont que leur points d'ancienneté, sont condamnés à attendre les 24 années de grande ancienneté sur le département pour espérer en sortir un jour....Je sais de quoi je parle puisque je suis malheureusement dans ce cas ainsi que mon conjoint!!!!!Nous sommes tous deux enseignants en Zone d 'éducation prioritaire depuis 11 ans, et sur une commune classée zone violence...Quand nous arriverons à avoir nos 24 années, nous l'aurons largement méritée notre mutation!!!!!! mais nous l'a donnera -t-on le moment venu ? Vous comprendrez donc pourquoi je suis écoeurée de lire de tels messages....
Messages recommandés