Aller au contenu

coup de gueule contre les gens malhonnêtes pour les mutations

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Je serai encore plus catégorique, lorsque l'on passe le concours dans un département (surtout les départements qui proposent de nombreux postes), on devrait signer pour une dizaine d'années....Cela éviterait d'avoir des départements "formateurs" comme le 93, qui connaît une fuite des PE sortants (au bout de deux ou trois ans) alors que des gens qui n'ont que leur points d'ancienneté, sont condamnés à attendre les 24 années de grande ancienneté sur le département pour espérer en sortir un jour....Je sais de quoi je parle puisque je suis malheureusement dans ce cas ainsi que mon conjoint!!!!!Nous sommes tous deux enseignants en Zone d 'éducation prioritaire depuis 11 ans, et sur une commune classée zone violence...Quand nous arriverons à avoir nos 24 années, nous l'aurons largement méritée notre mutation!!!!!! mais nous l'a donnera -t-on le moment venu ? Vous comprendrez donc pourquoi je suis écoeurée de lire de tels messages....

10 ans? c'est pas assez... :bleh: Rester prisonnier de Créteil, voire du 93 surtout 20 ans, ça serait top :lol:

Mais à ce compte là, pas uniquement les gens du Sud qui l'ont passé à Créteil devraient rester 10 ans dans ce département, mais toutes les personnes aussi de Région Parisienne qui l'ont eu là bas car c'est chez eux et qui rêveraient pourtant de venir goûter au cadre de vie du Sud de la France. :wink: IL faudrait qu'eux aussi attendent 10 ans.

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

16

• del-120312

14

• brigit

11

• badu

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai rencontré une ex-copine sur l'IUFM de St-Etienne qui est carrément allée passer le concours à Cayenne...Elle l'a eu car comme elle dit "là-bas pour embaucher ils jettent les dossiers par la fenêtre"; croissance démographique, immigration dont une partie clandestine, bref pas de manque d'élèves mais des conditions de travail ...motivés il faut être (insécurité réelle, et si tu bosses dans la jungle il faut aimer l'aventure...).

Elle s'est bien plus à Cayenne la 1ère année, mais Maripasoula la 2ème, nettement moins drôle. Retour en métropole, elle s'est mise en arrêt-maladie pour dépression...Et a monté un dossier pour revenir en métropole. Je n'ai plu de nouvelles, mais à mon avis elle a su bien manoeuvrer pour y arriver!

Bon, est-ce malhonnête?

Les conditions de travail là-bas sont tout de même incroyables, et rien n'est fait pour les rendre acceptables. Chacun essaye de tirer son épingle du jeu. En même temps, on est en France donc il faut donner l'illusion que l'enseignement est un droit, mais les conditions de travail sont telles (et ne peuvent être que...ce qu'elles sont) que pour être candidat volontaire il faut être un peu frappé...

Moi, pour avoir galéré un max, je me dis que parfois l'honnêteté ne paye pas et que la misère peut pousser à faire bien des choses...

Bon, rien à voir avec la métropole où il s'agit juste de rapprochement de conjoint...

Allez, je vous ai fait voyager gratos en ce long week-end de mai!

Posté(e)
J'ai rencontré une ex-copine sur l'IUFM de St-Etienne qui est carrément allée passer le concours à Cayenne...Elle l'a eu car comme elle dit "là-bas pour embaucher ils jettent les dossiers par la fenêtre"; croissance démographique, immigration dont une partie clandestine, bref pas de manque d'élèves mais des conditions de travail ...motivés il faut être (insécurité réelle, et si tu bosses dans la jungle il faut aimer l'aventure...).

Elle s'est bien plus à Cayenne la 1ère année, mais Maripasoula la 2ème, nettement moins drôle. Retour en métropole, elle s'est mise en arrêt-maladie pour dépression...Et a monté un dossier pour revenir en métropole. Je n'ai plu de nouvelles, mais à mon avis elle a su bien manoeuvrer pour y arriver!

Bon, est-ce malhonnête?

Les conditions de travail là-bas sont tout de même incroyables, et rien n'est fait pour les rendre acceptables. Chacun essaye de tirer son épingle du jeu. En même temps, on est en France donc il faut donner l'illusion que l'enseignement est un droit, mais les conditions de travail sont telles (et ne peuvent être que...ce qu'elles sont) que pour être candidat volontaire il faut être un peu frappé...

Moi, pour avoir galéré un max, je me dis que parfois l'honnêteté ne paye pas et que la misère peut pousser à faire bien des choses...

Bon, rien à voir avec la métropole où il s'agit juste de rapprochement de conjoint...

Allez, je vous ai fait voyager gratos en ce long week-end de mai!

Voyager en Cayenne, ça ne me fait pas rêver, t'as pas mieux? :bleh:

En effet, elle était motivée pour aller là bas! :blink:

Je comprends qu'elle ne veuille pas y rester car entre ce qu'on imagine et la réalité, parfois quand on n'a pas assez visualisé notre vie future, on peut avoir des surprises, d'où l'intêret de toujours bien réfléchir à la décision qu'on prend de le passer dans telle ou telle académie, d'anticiper les avantages et les inconvénients.

Je peux tolérer qu'on a pu faire une erreur, ok, qu'on demande sa sa mutation ok aussi,mais utiliser la maladie ( qu'elle soit mentale ou physique) c'est un truc que je ne ferai pas. Je comprends que certains le fassent, je ne critique pas,nmais perso, c'est pas dans mon raisonnement: il faut assumer ses choix quitte à en payer les conséquences ( prendre un dispo, un mi temps et donc avoir moins de salaire pour concilier sa vie de couple /famille et sa vie professionelle).

Peut être trop superstitieuse ( peur de me faire arriver ensuite les maladies :blush: ) ou peut être trop de principes moraux, je sais pas, mais entre ça et la grossesse avortée citée plus haut, je trouve que ces stratagèmes de mutation vont trop loin.

Il y a d'autres solutions que j'ai utilisées pour rester chez soi une partie de l'année ( mi temps annualisé) ou que j'aurai utilisées si je n'avais pas eu ma mutation ( année de disponibilité), mais dans ces cas, c'est sûr on a que la moitié de son salaire , voire en cas de dispo rien du tout et on est proche des siens, dans sa région. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :glare:

Posté(e)
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Certains ont les deux et d'autre pas... et c'est plus facile de dire quand on a les deux :devil_2:

Posté(e)
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Certains ont les deux et d'autre pas... et c'est plus facile de dire quand on a les deux :devil_2:

Moi, j'ai la chance d'avoir les deux qu'à partir de septembre 2008.

Sinon, cette année, j'ai dû galérer avec un demi salaire pour faire une partie de l'année dans ma région auprès des miens. Et si j'avais pas eu ma mutation, j'aurai envisagé une dispo, sans solde.

De toute façon, manoeuvrer pour muter ( se mettre en maladie, ou une grossesse avortée , faux pacs, simuler un handicap, etc) n'a pas de lien avec le fait d'avoir le beurre et l'argent du beurre, mais juste avec le fait d'avoir un caractère peu scrupuleux. :devil_2:

Posté(e)

Je rejoins badu effectivement ;)

Posté(e)
Ces informations (enfin en sont-elles vraiment ?) sont consternantes. Le PACS est-il vraiment une bonne chose, puisqu'il permet, plus facilement qu'un mariage, de contourner les lois et règlements ? Certes il y a eu, et il y aura sans doute encore, des mariages blancs, mais des PACS "détournés" il y en a quand même un paquet...

Dans mon département, il n'y a pas ce problème puisqu'il n'y a pas de point en plus lors du PACS.

Je connais une personne qui s'est PACSée pensant avoir plus de points et puis finalement qui s'est retrouvée sans rien de plus... :blink: C'est beau l'amour ! :scratch:

Posté(e)
De toute façon, manoeuvrer pour muter ( se mettre en maladie, ou une grossesse avortée , faux pacs, simuler un handicap, etc)

Tout à coup, je pense au film qui bat tous les records en ce moment... :lol: Un bon exemple de fraude et de punition :wink:

Posté(e)

Alors moi ca ne me choque pas plus que ça... depuis que le Pacs est sorti, il y a des abus! :wink: J'ai 3 copines qui se sont pacsées avec des inconnus pour ne pas être mutée à Créteil... (après c'est une question de moralité!). Moi je trouve le Pacs important donc je n'oserais pas ! A peine la mutation passée, elles se sont dé-pacsées, l'une avait même offert un lecteur dvd à l'heureux élu!!! :wink:

Dans ma fac à l'époque, il y avait même des annonces...

Une autre copine est pacsée avec un copain à elle rmiste pour ne pas payer d'impôts...

Tout ca pour dire que ce n'est pas nouveau! :sleep:

Posté(e)

Quand il faudra qu'elle fasse sa déclaration de revenu avec cet inconnu, elle va se marrer! pffff

Posté(e)
Mamie parce qu'il n'est qu'étudiant :wink:
C'est tout de même du grand n'importe quoi de chercher à se pacser avec un/une inconnu/e !

On est d'accord :wink: Et en plus ne pas avoir honte de passer une annonce sur un forum je trouve ça :ohmy:

Mais plus rien ne m'étonne car j'ai déjà entendu pire: se faire mettre enceinte pour faciliter la mut et une fois le papier du gynéco obtenu, se faire avorter C'EST HORRIBLE mais malheureusement véridique :ph34r: :ph34r: :ph34r:

c'est horrible et faux puisque seuls les enfants nés comptent dans le barême!

je suis enceinte de 6 mois et mon enfant comptera dans les mut pour l'année prochaine puisque sa naissance est prévue pour le 1er septembre :wub:

Posté(e)

chez nous, se pacser se fait beaucoup pour les PLC, étudiants pour profs de collège, quand ils ont le capes, ils passent devant tout le monde et restent dans la région q'uils veulent, ça évite d'aller à Créteil, et puis celui qui arrive premier de France mais qui , le pauvre, est célibataire et est le plus jeune, bah il va à Créteil, normal, ça sert à rien d'être le meilleur ! :blink:

je suis bien contente que pour prof des écoles le pacs n'apporte pas de points (chez nous en tous cas) en tant que tel, pour les points de séparation de conjoints il faut aussi habiter ensemble, et il y a d'autres conditions.

donc j'ai vu deux mecs, pas du tout homos se pacser, tout en ayant une copine qui elle passait le concours l'année d'après, et donc le copain se dépacse pour se repacser avec sa copine, qu'elle en profite aussi, mais comme tout le monde le fait, celui qui ne le fait pas, se retrouve le dernier de la liste !

... :wink: