nathalie5 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 c'est horrible et faux puisque seuls les enfants nés comptent dans le barême!je suis enceinte de 6 mois et mon enfant comptera dans les mut pour l'année prochaine puisque sa naissance est prévue pour le 1er septembre Idem, ma fille ne comptait pas l'année dernière car pas encore née !!
delphinie Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonsoir, Je serai encore plus catégorique, lorsque l'on passe le concours dans un département (surtout les départements qui proposent de nombreux postes), on devrait signer pour une dizaine d'années....Cela éviterait d'avoir des départements "formateurs" comme le 93, qui connaît une fuite des PE sortants (au bout de deux ou trois ans) alors que des gens qui n'ont que leur points d'ancienneté, sont condamnés à attendre les 24 années de grande ancienneté sur le département pour espérer en sortir un jour....Je sais de quoi je parle puisque je suis malheureusement dans ce cas ainsi que mon conjoint!!!!!Nous sommes tous deux enseignants en Zone d 'éducation prioritaire depuis 11 ans, et sur une commune classée zone violence...Quand nous arriverons à avoir nos 24 années, nous l'aurons largement méritée notre mutation!!!!!! mais nous l'a donnera -t-on le moment venu ? Vous comprendrez donc pourquoi je suis écoeurée de lire de tels messages.... Tu y vas un peu fort 10 ans! Tu dois attendre 24 ans pour aller où? Si vous demandez la permt chaque année vous accumulez des points non? Et vous pouvez tenter de bouger ailleurs si vous ne vous plaisez pas dans le 93 ! Néanmoins tu as l'avantage d'avoir ton conjoint près de toi et pas à des km! C'est pas simple d'être isolé, loin des siens et dans une région que tu ne connais pas et n'apprécie pas des masses! J'ai passé le concours à Versailles et à Lille (étant déjà fonctionnaire à Versailles depuis un an ils m'ont formé je les ai quitté et alors fallait bien que je bouffe non? Mais bon je suis originaire du Nord et j'avais envie d'y retourner car niveau de vie plus confortable, et toute ma famille là-bas, petit ami reparti dans son pays) tout en bossant à plein temps j'ai obtenu le concours à Versailles sur LP et à Lille j'étais sur LC, bref j'ai accepté le poste à Versailles, et j'ai eu une permut vers le Nord (ben oui c'est moins demandé lol) au bout d'une Pe2, 2 années de PE ! Tout çà sans PACS, sans enfants ! Qu'on ait envie de retourner dans son région d'origine peut se comprendre, ne pas supporter la vie loin de sa famille peut se comprendre ... De plus il y a peut-être des gens qui combinent mais il y a aussi ceux qui on leur conjoint qui a eu une mutation et ceux qui se sont marié et pacsés pour de vrai après le concours! Alors 10 ans faut quand même pas exagérer !
Mirobolande Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Certains ont les deux et d'autre pas... et c'est plus facile de dire quand on a les deux Moi, j'ai la chance d'avoir les deux qu'à partir de septembre 2008. Sinon, cette année, j'ai dû galérer avec un demi salaire pour faire une partie de l'année dans ma région auprès des miens. Et si j'avais pas eu ma mutation, j'aurai envisagé une dispo, sans solde. Moi je ne peux pas me permettre un demi-salaire ou pas de salaire du tout, je vis seule et je suis donc seule à m'assumer...Donc il est vrai que je n'ai pas de problème de mutation Ton caractère scrupuleux t'honore mais j'en arrive malgré tout à comprendre que face à ceux qui ont le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière par leur malhonnêteté, et pas seulement pour les mutations (c'est fou comme les gens qui profitent du système s'ens ortent mieux parfois que ceux qui carburent à l'honnêteté...), on se demande parfois...
del-120312 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonsoir, Je serai encore plus catégorique, lorsque l'on passe le concours dans un département (surtout les départements qui proposent de nombreux postes), on devrait signer pour une dizaine d'années....Cela éviterait d'avoir des départements "formateurs" comme le 93, qui connaît une fuite des PE sortants (au bout de deux ou trois ans) alors que des gens qui n'ont que leur points d'ancienneté, sont condamnés à attendre les 24 années de grande ancienneté sur le département pour espérer en sortir un jour....Je sais de quoi je parle puisque je suis malheureusement dans ce cas ainsi que mon conjoint!!!!!Nous sommes tous deux enseignants en Zone d 'éducation prioritaire depuis 11 ans, et sur une commune classée zone violence...Quand nous arriverons à avoir nos 24 années, nous l'aurons largement méritée notre mutation!!!!!! mais nous l'a donnera -t-on le moment venu ? Vous comprendrez donc pourquoi je suis écoeurée de lire de tels messages.... Tu y vas un peu fort 10 ans! Tu dois attendre 24 ans pour aller où? Si vous demandez la permt chaque année vous accumulez des points non? Et vous pouvez tenter de bouger ailleurs si vous ne vous plaisez pas dans le 93 ! Néanmoins tu as l'avantage d'avoir ton conjoint près de toi et pas à des km! C'est pas simple d'être isolé, loin des siens et dans une région que tu ne connais pas et n'apprécie pas des masses! J'ai passé le concours à Versailles et à Lille (étant déjà fonctionnaire à Versailles depuis un an ils m'ont formé je les ai quitté et alors fallait bien que je bouffe non? Mais bon je suis originaire du Nord et j'avais envie d'y retourner car niveau de vie plus confortable, et toute ma famille là-bas, petit ami reparti dans son pays) tout en bossant à plein temps j'ai obtenu le concours à Versailles sur LP et à Lille j'étais sur LC, bref j'ai accepté le poste à Versailles, et j'ai eu une permut vers le Nord (ben oui c'est moins demandé lol) au bout d'une Pe2, 2 années de PE ! Tout çà sans PACS, sans enfants ! Qu'on ait envie de retourner dans son région d'origine peut se comprendre, ne pas supporter la vie loin de sa famille peut se comprendre ... De plus il y a peut-être des gens qui combinent mais il y a aussi ceux qui on leur conjoint qui a eu une mutation et ceux qui se sont marié et pacsés pour de vrai après le concours! Alors 10 ans faut quand même pas exagérer ! C'est clair que là,on mélange tout : le fait de vouloir exercer le métier que l'on désire tout en ayant son conjoint dans une autre région, un vrai avec qui on s'est pacsé et de qui on va devoir se séparer pendant un certain temps et les "malhonnêtes" qui se pacsent avec des gens des régions au climat plus favorable sans attache, uniquement dans le but de muter... IL ne faut pas tout mélanger! Donc, cette "peine" de 10 années est rigolote...Surtout que dans ce cas , elle devrait aussi s'appliquer aux personnes de région parisienne qui le réussisent à Créteil et qui rêvent d'aller au soleil! Mais bon, rigolons peu, car les syndicats ont déjà proposé à plusieurs reprises dans leurs revendications qu'on oblige les PE à rester 5 ans minimun dans l'académie de réussite du concours! Et à chaque réunion syndicale à laquelle j'ai assistée, ils ont tjs cette "hargne" contre les gens qui mutent rapidement et parlent de cette "punition" de 5 ans obligatoire!Alors, peut être qu'un jour, on exaucera leurs voeux...
pike Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Mamie parce qu'il n'est qu'étudiant C'est tout de même du grand n'importe quoi de chercher à se pacser avec un/une inconnu/e ! On est d'accord Et en plus ne pas avoir honte de passer une annonce sur un forum je trouve ça Mais plus rien ne m'étonne car j'ai déjà entendu pire: se faire mettre enceinte pour faciliter la mut et une fois le papier du gynéco obtenu, se faire avorter C'EST HORRIBLE mais malheureusement véridique Ca franchement j'y crois moyennement car pour les permutations, seuls comptent les enfants nés.
pike Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Apparemment (mais à vérifier) si le pacs est rompu l'année suivante, il ne peut y avoir d'imposition commune.
del-120312 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Je rejoins badu effectivement Tu la rejoins que quoi exactement? Sur le fait que lorsqu'on a ce que l'on veut, enseigner dans sa région, on n'a pas le droit de porter un jugement sur les gens peu scrupuleux , prêts à tout pour muter? Moi, j'enseigne pas encore dans ma région, et jamais j'aurai osé tenter ce genre de "malhonnêteté", quitte à me passer d'un salaire avec un mi temps ou un congé sans solde pour être proche des miens. Je ne crois pas que tous les moyens soient bons pour arriver à ses fins... Je comprends certaines personnes "désespérées" qui veulent se pacser avec n'importe qui pour revenir chez eux, mais en même temps c'est un culot dont je n'aurais pas été capable, sans compter qu'il faut penser aux vrais couples séparés, qui passent parfois après ces faux couples et mutent plus tard qu'eux! C'est pas "juste".
del-120312 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Certains ont les deux et d'autre pas... et c'est plus facile de dire quand on a les deux Moi, j'ai la chance d'avoir les deux qu'à partir de septembre 2008. Sinon, cette année, j'ai dû galérer avec un demi salaire pour faire une partie de l'année dans ma région auprès des miens. Et si j'avais pas eu ma mutation, j'aurai envisagé une dispo, sans solde. Moi je ne peux pas me permettre un demi-salaire ou pas de salaire du tout, je vis seule et je suis donc seule à m'assumer...Donc il est vrai que je n'ai pas de problème de mutation Ton caractère scrupuleux t'honore mais j'en arrive malgré tout à comprendre que face à ceux qui ont le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière par leur malhonnêteté, et pas seulement pour les mutations (c'est fou comme les gens qui profitent du système s'ens ortent mieux parfois que ceux qui carburent à l'honnêteté...), on se demande parfois... Suis d'accord avec toi... Le système étant mal fait, c'est pour ça que je dis que je comprends que les gens du Sud par exemple "désespérés" soient prêts à tout pour revenir dans leur région , auprès de leur famille. On devrait mettre plus de barrière pour empêcher ces faux pacs et ainsi ne pas défavoriser les vrais couples séparés.
Lena Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Il me semble que pour les CAPES, le PACS a immédiatement été pris comme moyen de rapprochement, vrai ou bidon. Ca avait fait l'objet un ou 2 reportages au JT, par exemple. Dans le genre , il y a les "cas médicaux". J'ai du faire un dossier en urgence cet été pour l'année en cours,en raison de l'état - heureusement temporaire - de santé d'une de mes filles. La dame du syndicat qui m'a aidée pour le montage m'a proposé très gentillement dans la foulée d'en faire un "dans les temps" pour la prochaine rentrée, pour avoir un chouette poste pour l'inspection. Je lui ai répondu que j'espérais bien que ma gamine se porterait comme un charme rapidement. Et là : "Y'en a qui en font pour bien moins que ça tu sais". J'étais atterrée (et je pense aux parents et malades qui doivent croiser les doigts régulièrement pour espérer que de vrais problèmes de santé soient vraiment pris en compte...) Une nouvelle règle cette année ici: les postes sur priorité médicale ne peuvent plus être octroyés à titre définitif. Ca laisse songeur sur la quantité d'opportunistes...
dede64 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Je rejoins badu effectivement Tu la rejoins que quoi exactement? Sur le fait que lorsqu'on a ce que l'on veut, enseigner dans sa région, on n'a pas le droit de porter un jugement sur les gens peu scrupuleux , prêts à tout pour muter? Moi, j'enseigne pas encore dans ma région, et jamais j'aurai osé tenter ce genre de "malhonnêteté", quitte à me passer d'un salaire avec un mi temps ou un congé sans solde pour être proche des miens. Je ne crois pas que tous les moyens soient bons pour arriver à ses fins... Je comprends certaines personnes "désespérées" qui veulent se pacser avec n'importe qui pour revenir chez eux, mais en même temps c'est un culot dont je n'aurais pas été capable, sans compter qu'il faut penser aux vrais couples séparés, qui passent parfois après ces faux couples et mutent plus tard qu'eux! C'est pas "juste". Je ne pense pas que c'était ça que badu supposait car elle n'enseigne pas où elle aimerait et a pourtant passé son concours dans la "bonne" académie donc elle ferait partie des personnes qu'elle exclue selon toi... Et la connaissant de toute façon c'est pas son genre Je pense plutôt qu'elle n'apprécie pas, comme moi et beaucoup d'autres, que certains ait le beurre et l'argent du beurre par des moyens peu scrupuleux alors que d'autre, séparés, en dispo etc ne rejoignent pas les leurs et donc n'ont ni le beurre ni l'argent du beurre pour te citer... Et parmi ceux là et je le sais car pour le 64 c'est monnaie courante, il y en a beaucoup qui vont le passer dans des régions plus faciles comme Créteil et usent de tous les moyens pour redescendre vite, quitte à frauder donc je trouve très bof.. Enfin "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait".
fatdegoësmich Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 ben moi je suis peut-être trop naïve, mais je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça qui profite du système du PACS.... parce qu'il faut justifier d'une résidence commune et déclarer les impôts ensemble, donc je ne vois pas vraiment comment se pacser avec un inconnu, sa soeur ou son meilleur copain.... mais bon, j'espère ne pas me tromper parce que je suis pacsée pour de vrai mouah, et j'espère bien rejoindre le département de mon homme au plus vite
dede64 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 fatdegoësmish hélas il y en a beaucoup... Jusqu'à l'an dernier tu pouvais te pacser et ne pas déclarer ensemble, l'IA ne demandait que la photocopie du PACS donc il y en avait beaucoup plus.. Maintenant c'est réduit mais il y en a toujours faut pas se leurrer....
Messages recommandés