Aller au contenu

coup de gueule contre les gens malhonnêtes pour les mutations

Messages recommandés

Posté(e)
fatdegoësmish hélas il y en a beaucoup... Jusqu'à l'an dernier tu pouvais te pacser et ne pas déclarer ensemble, l'IA ne demandait que la photocopie du PACS donc il y en avait beaucoup plus.. Maintenant c'est réduit mais il y en a toujours faut pas se leurrer.... ;)

cchhhhuuutttt, faut me laisser dans mes illusions dede, c'est plus facile à vire! :wink::bleh:

non mais honnêtement, c'est sûr que ça serait bien que tout soit vérifiable et vérifié, parce que pour les gens qui attendent leur rapprochement de conjoint, c'est assez dur à vivre de voir toutes ces fraudes :cry:

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

16

• del-120312

14

• brigit

11

• badu

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour les permuts il faut le certif de PACS + l'avis d'imposition pour obtenir les points de séparation (ou l'engagement écrit de s'y soumettre si PACS récent ). Encore heureux que le dire ne suffise pas, déjà qu'il y a de l'abus :blink::lol:

Posté(e)
se faire mettre enceinte pour faciliter la mut et une fois le papier du gynéco obtenu, se faire avorter

Pour les sceptiques, je ne suis pas vraiment du genre à raconter n'importe quoi et comme vous j'ai trouvé ça très très gros, mais je tiens ça de source sûre d'une enseignante du second degré (ce que j'aurais dû préciser dès le début car nos systèmes de mutation sont différents) qui a réellement "côtoyé" quelqu'un (c'était une de ses collègues) qui a fait cette chose affreuse. :wink:

Posté(e)
Je rejoins badu effectivement ;)

Tu la rejoins que quoi exactement? Sur le fait que lorsqu'on a ce que l'on veut, enseigner dans sa région, on n'a pas le droit de porter un jugement sur les gens peu scrupuleux , prêts à tout pour muter?

Moi, j'enseigne pas encore dans ma région, et jamais j'aurai osé tenter ce genre de "malhonnêteté", quitte à me passer d'un salaire avec un mi temps ou un congé sans solde pour être proche des miens.

Je ne crois pas que tous les moyens soient bons pour arriver à ses fins... Je comprends certaines personnes "désespérées" qui veulent se pacser avec n'importe qui pour revenir chez eux, mais en même temps c'est un culot dont je n'aurais pas été capable, sans compter qu'il faut penser aux vrais couples séparés, qui passent parfois après ces faux couples et mutent plus tard qu'eux! :blink: C'est pas "juste".

Je ne pense pas que c'était ça que badu supposait car elle n'enseigne pas où elle aimerait et a pourtant passé son concours dans la "bonne" académie donc elle ferait partie des personnes qu'elle exclue selon toi... ;) Et la connaissant de toute façon c'est pas son genre

Je pense plutôt qu'elle n'apprécie pas, comme moi et beaucoup d'autres, que certains ait le beurre et l'argent du beurre par des moyens peu scrupuleux alors que d'autre, séparés, en dispo etc ne rejoignent pas les leurs et donc n'ont ni le beurre ni l'argent du beurre pour te citer... Et parmi ceux là et je le sais car pour le 64 c'est monnaie courante, il y en a beaucoup qui vont le passer dans des régions plus faciles comme Créteil et usent de tous les moyens pour redescendre vite, quitte à frauder donc je trouve très bof.. Enfin "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait".

C'est tout à fait ça Dédé merci :wub:

Posté(e)
Tu y vas un peu fort 10 ans! Tu dois attendre 24 ans pour aller où? Si vous demandez la permt chaque année vous accumulez des points non? (...)

Alors 10 ans faut quand même pas exagérer !

tu sais, moi, ça fait 5 ans que je cherche à rentrer dans le departement ou j'habite.

5 ans que je demande: alors oui, j'ai gagné des points mais entre temps, on a sucré les points des enfants donc finalement j'y ai perdu au compte.

Et quand on regarde le bareme des dernières années pour sortir des BdR et rentrer dans le Var, si rien de change, meme dans 5 ans, (ce qui fera 10ans), je n'y arriverai pas.

Posté(e)
Tu y vas un peu fort 10 ans! Tu dois attendre 24 ans pour aller où? Si vous demandez la permt chaque année vous accumulez des points non? (...)

tu sais, moi, ça fait 5 ans que je cherche à rentrer dans le departement ou j'habite.

5 ans que je demande: alors oui, j'ai gagné des points mais entre temps, on a sucré les points des enfants donc finalement j'y ai perdu au compte.

Et quand on regarde le bareme des dernières années pour sortir des BdR et rentrer dans le Var, si rien de change, meme dans 5 ans, (ce qui fera 10ans), je n'y arriverai pas.

c'est clair, mais en fait, cette personne répondait à une autre qui disait que pour éviter les abus, il faudrait qu'on nous oblige à rester 10 ans dans notre département de réussite du concours... Et elle lui disait qu'une obligation de 10 ans, c'était trop.

Mais comme tu dis, selon le département, tu peux déjà y stagner 10 années sans y être obligée, du 93 où je suis par exemple, il est fort possible d'y séjourner 10 ans avec un rapprochement de conjoint, et célibataire, c'est toute sa carrière!

Dans ces cas désespérés, 10 ans à rester dans le même département parce qu'il est déficitaire et que celui qu'on demande est exécentaire, je comprends et tolère complètement des faux pacs!

Posté(e)

c'est clair, mais en fait, cette personne répondait à une autre qui disait que pour éviter les abus, il faudrait qu'on nous oblige à rester 10 ans dans notre département de réussite du concours... Et elle lui disait qu'une obligation de 10 ans, c'était trop.

Mais comme tu dis, selon le département, tu peux déjà y stagner 10 années sans y être obligée, du 93 où je suis par exemple, il est fort possible d'y séjourner 10 ans avec un rapprochement de conjoint, et célibataire, c'est toute sa carrière!

Dans ces cas désespérés, 10 ans à rester dans le même département parce qu'il est déficitaire et que celui qu'on demande est exécentaire, je comprends et tolère complètement des faux pacs!

:blink: :blink: :blink:

Ben pas moi désolée......

Super pour les célibataires honnêtes donc! (de ce département déficitaire là et d'autres!)

Et les vrais couples séparés qui mettront parfois un peu plus de temps à retrouver leur famille à cause des tricheries... Bref je m'égare mais ayant attendu 3 ans pour rentrer chez moi je suis certainement un peu moins tolérante que toi sur le sujet... je pense que si tu avais dû attendre un peu tout en étant en rapprochement de conjoints alors que de faux couples "se rejoignaient" à ton détriment ça t'aurait hérissé le poil de lire ça ;):)

Posté(e)

Alors moi je vais vous faire enrager... Une fille que je connais prof dans le secondaire a été mutée à Créteil (il y a 4 ans maintenant). Au bout de 2 mois, elle a été mise en dépression jusqu'à la fin de l'année avec autorisation de sortie de territoire! :blink: Elle passait tout son temps à Saint Martin (oui oui près de st barth! :bleh: ). Cette année là, elle s'est pacsée avec une copine à moi qui habitait saint Martin... Je vous laisse imaginer la suite...

La rentrée d'après elle quittait Créteil pour rapprochement de conjoint à ST MARTIN!!! :D

Depuis elle s'est dépacsée puis repacsée pour rentrer en métropole...

Moi ca me génerait de me "pacser" pour de faux mais les gens qui ont le courage de la faire ne me dérangent pas... Si ca peut les aider!

Perso,j'ai passé le concours à Créteil (je ne l'ai même pas tenté chez moi, je ne l'aurais jamais eu!!!) Je suis rentrée au bout de 2 ans avec un rapprochement de conjoint (juste un certif de concubinage!). J'en suis ravie! :smile:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

Ben pas moi désolée......

Super pour les célibataires honnêtes donc! (de ce département déficitaire là et d'autres!)

Et les vrais couples séparés qui mettront parfois un peu plus de temps à retrouver leur famille à cause des tricheries... Bref je m'égare mais ayant attendu 3 ans pour rentrer chez moi je suis certainement un peu plus amère que toi sur le sujet... je pense que si tu avais dû attendre un peu tout en étant en rapprochement de conjoints alors que de faux couples "se rejoignaient" à ton détriment ça t'aurait hérissé le poil de lire ça ;):)

Moi, j'aurai attendu 2 ans pour rentrer chez moi, suis pas encore rentrée d'ailleurs, 1 an de moins que toi et je suis privilégiée de muter parce que j'ai un conjoint qui a un dossier médical lui attribuant les 500 points.

Sans ma permut, je serai encore dans le 93 pendant des années.Je pense à des copines qui elles sont dans ce cas, séparées de leur conjoint et je compatis. . Je pense aussi à d'autres célibataires qui sont dégoutées à l'avance car elles ne savaient pas qu'elles aillaient se retrouver ds le 93 quand elles ont passé le concours, et qu'elles savent que toute leur carrière, elles ne vont pas pouvoir bouger car elles sont dans le département le plus déficitaire!

Si tu étais,dans ce cas, peut être que tu penserais autrement. Tes 3 années, mes 2 années, sont rien par rapport à toute une vie dans un même département et pas le plus facile de France en plus!

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit plus haut, si je n'avais pas eu ma mutation, j'aurai JAMAIS osé imaginer des stratagèmes malsains comme grossesse avortée,ou dépression simulée, ou maladie inventée etc... Je me serai passée du salaire comme cette année pour rester près des miens.C'est pour ça que je disais, on ne peut pas tjs avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut savoir où sont ses priorités.

C'est dur bien sur de vivre qu'avec qu'un salaire et deux résidences, mais au moins, on reste proche des siens.

La facilité aurait été de simuler une maladie, etc pour avoir salaire plein et rester chez soi.

C'est pas dans mon caractère et puis je savais qu'avec mon rapprochement de conjoint, j'aurai une chance en 5 ans, de revenir dans ma région.

Mais les célibataires, eux savent déjà qu'ils ont toute une vie ( pas seulement 5 ou 10 ans)à passer là haut. Je comprends qu'ils soient bien plus amers que toi et moi .

Alors, on peut leur reprocher d'avoir pris le risque de passer le concours dans une académie déficitaire sans possibilité de redescendre si pas en couple.

Mais ça peut être aussi des gens du Sud qui étaient en couple quand ils l'ont passé sur créteil, se sont séparés entre temps, et donc se retrouvent coincés là haut, dépacsés et célibataires, désespérés d'y rester toute leur carrière.

Et même les gens du 77 qui l'ont passé là bas, qui se retrouvent dans le 93, ( je ne parle pas des fameux "sudistes" "maudits" qui pensent qu'à muter! :bleh: ), même ces gens originaires de la RP, savent qu'ils ne pourront jamais muter ailleurs comme par exemple, la bretagne, Paris, le sud est ou ouest , voire même retourner dans leur 77. Tu trouves ça normal?

Ce système de mutation est aussi mal fait que le système du rapprochement du conjoint avec ces faux pacs. Donc, je comprends que le désespoir au bout de 10 ans, mène à la combine "malhonnête" pour trouver le bonheur.

Mais je partage totalement ton avis pour dire que ces faux pacs risquent de défavoriser les vrais couples séparés et j'aurai vraiment mal pris de voir des célibataires , avec faux pacs, passer devant moi lors des permuts! :mad: .

Donc, c'est inutile de s'en prendre aux gens qui exploitent cette combine ( y'aura tjs des filous!) , il faut surtout changer le système de rapprochement de conjoint: imposer le mariage, une vie commune par exemple antérieure à la réussite du concours etc. Et aussi changer le système des permuts.

Posté(e)

Ben moi je trouve qu'il faudrait instaurer des points de bonification plus importants que les malheureux 5 points de renouvelllement du 1er voeu quand la durée de demande atteint, par exemple, 5 ans.

Ce serait du type: 5 ans:+50 points, 6 ans:+60 pts, ... (vu que les barêmes des rapprochements de conjoints ou de pacsés "explosent"depuis le changement de calcul de l'année dernière, il faut AUSSI penser d'après moi à ceux qui ne sont ni mariés, ni pacsés, ou dont les enfants ne comptent plus, comme Genireves...)

Cela éviterait certainement les abus (mais les PACS devraient être plus sérieusement contrôlés tt de même :blink: ) et donnerait un espoir à ceux qui s'étiolent dans un département qui n'est pas le leur, ou dont ils veulent partir pour convenances personnelles!

Car après tout, l'un des atouts mis en avant quand j'ai passé ce concours, c'était la "mobilité" des personnels de l'élémentaire, qui pouvaient "facilement" muter d'une académie à l'autre, ce qui était plus difficile pour les personnels du secondaire. (Si, si, on m'avait dit ça au SUFOM de Nanterre alors que je voulais passer le CAPES... :angel_not: )

Alors, info ou intox?

Il faudrait peut-être mettre les pieds dans le plat... :mad:

Posté(e)

Ben moi je trouve qu'il faudrait instaurer des points de bonification plus importants que les malheureux 5 points de renouvelllement du 1er voeu quand la durée de demande atteint, par exemple, 5 ans.

Ce serait du type: 5 ans:+50 points, 6 ans:+60 pts, ... (vu que les barêmes des rapprochements de conjoints ou de pacsés "explosent"depuis le changement de calcul de l'année dernière, il faut AUSSI penser d'après moi à ceux qui ne sont ni mariés, ni pacsés, ou dont les enfants ne comptent plus, comme Genireves...)

Cela éviterait certainement les abus (mais les PACS devraient être plus sérieusement contrôlés tt de même :blink: ) et donnerait un espoir à ceux qui s'étiolent dans un département qui n'est pas le leur, ou dont ils veulent partir pour convenances personnelles!

Car après tout, l'un des atouts mis en avant quand j'ai passé ce concours, c'était la "mobilité" des personnels de l'élémentaire, qui pouvaient "facilement" muter d'une académie à l'autre, ce qui était plus difficile pour les personnels du secondaire. (Si, si, on m'avait dit ça au SUFOM de Nanterre alors que je voulais passer le CAPES... :angel_not: )

Alors, info ou intox?

Il faudrait peut-être mettre les pieds dans le plat... :mad:

Pour ce qui est de la mobilité, dans les autres corps de métier, c'est apprécié, voire même recherché les gens prêts à déménager pour leur vie professionnelle, et dans le nôtre, quand on passe le concours ailleurs pour "travailler", on est carrément mal vu parfois, même par les syndicats. :blink: Et quand on veut à nouveau bouger, selon le département, on ne peut plus, c'est presque la punition! :cry:

Pour la bonification plus importante selon les années,pourquoi pas, mais même les faux couples pourront en bénéficier... donc ça résoud partiellement le problème :blink:

Mais bon, ainsi, ça pourrait valoriser ceux qui sont dans le département depuis longtemps et veulent muter. Bonne idée! :wink:

Posté(e)
se faire mettre enceinte pour faciliter la mut et une fois le papier du gynéco obtenu, se faire avorter

Pour les sceptiques, je ne suis pas vraiment du genre à raconter n'importe quoi et comme vous j'ai trouvé ça très très gros, mais je tiens ça de source sûre d'une enseignante du second degré (ce que j'aurais dû préciser dès le début car nos systèmes de mutation sont différents) qui a réellement "côtoyé" quelqu'un (c'était une de ses collègues) qui a fait cette chose affreuse. :wink:

Je trouve cela horrible.

Comment peut-on en arriver là ? :cry: