liloh Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 ah bon les homosexuels peuvent se marier civilement ?
badu Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 J'étais pas au courant que le mariage homo était autorisé mdrrrrrr
genireves Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Tu y vas un peu fort 10 ans! Tu dois attendre 24 ans pour aller où? Si vous demandez la permt chaque année vous accumulez des points non? (...)Alors 10 ans faut quand même pas exagérer ! tu sais, moi, ça fait 5 ans que je cherche à rentrer dans le departement ou j'habite. 5 ans que je demande: alors oui, j'ai gagné des points mais entre temps, on a sucré les points des enfants donc finalement j'y ai perdu au compte. Et quand on regarde le bareme des dernières années pour sortir des BdR et rentrer dans le Var, si rien de change, meme dans 5 ans, (ce qui fera 10ans), je n'y arriverai pas. Ben moi je trouve qu'il faudrait instaurer des points de bonification plus importants que les malheureux 5 points de renouvelllement du 1er voeu quand la durée de demande atteint, par exemple, 5 ans. Ce serait du type: 5 ans:+50 points, 6 ans:+60 pts, ... (vu que les barêmes des rapprochements de conjoints ou de pacsés "explosent"depuis le changement de calcul de l'année dernière, il faut AUSSI penser d'après moi à ceux qui ne sont ni mariés, ni pacsés, ou dont les enfants ne comptent plus, comme Genireves...) Cela éviterait certainement les abus (mais les PACS devraient être plus sérieusement contrôlés tt de même ) et donnerait un espoir à ceux qui s'étiolent dans un département qui n'est pas le leur, ou dont ils veulent partir pour convenances personnelles! C'est clair que je preche pour ma paroisse comme on dit: moi, j'ai passé mon concours dans mon département ou j'ai travaillé 2 ans, puis j'ai rencontré mon compagnon qui bossait dans les BdR alors j'ai demandé et j'ai obtenu sans pb (rapprochement de conjoint). Ensuite la vie a évolué: nous vivons dans le Var, mes enfatns sont scolarisés dans le Var, je voudrais enseigner près de chez moi.. Je comprends que les rapprochement de conjoint soit prioritaire. Mais j'aimerai aussi qu'on prenne en compte d'autres critères. Alors oui, le bareme avec une majoration quand ça fait un certain temps que tu demandes un departement, toujours le meme, ça me parait primordial... Après, pour revenir sur le sujet du post: je trouves inadmissible qu'il ait des tricheurs. Je comprends que ça soit dur, je le sais, la séparation, les trajets, je l'ai vécue. Mais m*rde, si moins de gens trichaient, ça serait plus facile de muter et il n'y aurait plus besoin de tricher (hum, hum, c'est clair?) et je pourrais eviter de laisser mes enfants à la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir. Parce que finalement ceux qui en patissent le plus dans ma situation ce sont mes enfants... Et puis après, ça me pose des questions: quand mon fils a eu de très gros soucis de santé: les 500 points de mut ont été acceptés en CAPD mais pas en CAPN car il y avait des cas plus graves (pan, dans les dents!)... D'accord, meme si c'est dur à avaler pour moi, mais qui me dit qu'il n'y a pas tricherie aussi à ce niveau là et que certains cas (attention, je n'accuse personne ici) ne sont pas aussi bidons.
brigit Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Mais m*rde, si moins de gens trichaient, ça serait plus facile de muter et il n'y aurait plus besoin de tricher (hum, hum, c'est clair?) et je pourrais eviter de laisser mes enfants à la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir. Parce que finalement ceux qui en patissent le plus dans ma situation ce sont mes enfants... Voilà, tout est là
emma2251 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Mais m*rde, si moins de gens trichaient, ça serait plus facile de muter et il n'y aurait plus besoin de tricher . Voilà, tout est là Exactement ! Et je rajoute que prendre les académies de Versailles ou Créteil uniquement pour des "bons plans concours" est désolant ! C'est certainement ce qui engendre des cas où les PE dépriment, et les élèves sont les premiers à en pâtir.. Après, quand on est face aux élèves, comment leur donner une bonne image d'eux ? C'est de l'éthique..
delphinie Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Exactement ! Et je rajoute que prendre les académies de Versailles ou Créteil uniquement pour des "bons plans concours" est désolant ! C'est certainement ce qui engendre des cas où les PE dépriment, et les élèves sont les premiers à en pâtir.. Après, quand on est face aux élèves, comment leur donner une bonne image d'eux ? C'est de l'éthique.. Oui mais entre déprimer dans une autre académie et bouffer à sa faim ou crever de faim dans son bled d'origine et par conséquent dépérir et déprimer en sus, le choix est vite fait ! Faut arrêter de voir du tout blanc et tout noir de l'autre côté !
dede64 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Oui mais après faut peut-être pas raler de pas rentrer de suite, on peut pas tout avoir donc je rejoins un peu Emma sans être aussi catégorique. On a fait un choix et on l'assume sans se plaindre des années à effectuer là-bas et sans tricher (là c'est vraiment désolant!!! pour le coup), on le savait avant de partir
delphinie Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Oui mais après faut peut-être pas raler de pas rentrer de suite, on peut pas tout avoir donc je rejoins un peu Emma sans être aussi catégorique. On a fait un choix et on l'assume sans se plaindre des années à effectuer là-bas et sans tricher (là c'est vraiment désolant!!! pour le coup), on le savait avant de partir En effet, faut essayer de pas râler, on sait à quoi s'attendre ! Tricher çà c'est une autre histoire ... pas cool ... Mais en même temps plus j'y réfléchis et plus je peux comprendre l'amertume qu'on peut avoir aussi en étant célibataire et de n'avoir rien comme avantage ... Je me répète mais l'idée de je sais plus qui avec un système de bonification plus conséquent au bout d'un certain nombre d'année me paraîtrait pas mal! Pas de bile, pour ma part, je râle pas je suis rentrée, sans fraude, sans conjoint etc ... mais bon au pôle nord y a pas foule qui veut y aller lol Et j'ai pas eu besoin de partir, j'étais déjà exilée là-bas en tant que fonctionnaire dans une autre corps. Et puis c'est le système qui m'a donné l'opportunité de passer le concours dans les 2 académies cette année-là
dede64 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Voilà on se rejoint donc sauf pour l'amertume.. Moi je ne conçois pas la tricherie au détriment de couples et familles réellement séparés.. de même tu dis qu'ils n'ont rien comme avantage, alors pourquoi l'avoir passé là-bas? Tu le vois mieux l'avantage à l'origine de leur décision? :)
fatdegoësmich Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Merci Dede pour tes :clover: Ça rassure toujours de voir que d'autres sont passés par là en s'en sont sortis!
delphinie Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Voilà on se rejoint donc sauf pour l'amertume.. Moi je ne conçois pas la tricherie au détriment de couples et familles réellement séparés.. de même tu dis qu'ils n'ont rien comme avantage, alors pourquoi l'avoir passé là-bas? Tu le vois mieux l'avantage à l'origine de leur décision? :) L'avantage de bouffer à sa faim ! Le passer là-bas parce que ta relation n'en est qu'au début et tu ne sais pas où elle va te mener, que peut-être ton ami pourra lui te rejoindre et finalement çà ne peut se faire ... Bref les raisons peuvent être nombreuses et variées... Bref plein de nuances de gris ! Certains/es (bien qu'en couple ou même mariés/es avec des enfants ) font la même chose : s'exiler pour le concours ... Ils doivent donc également en assumer les conséquences Mais bon on dévie le poste puisqu'il était question de fraude!
Messages recommandés