Diaphane Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 sérieusement, moi je me dis qu'on se fait toujours entuber, alors à force je comprends les gens qui utilisent enfin pour eux le système : s'il est mal fait tant pis. une personne proche s'est pacsée deux fois avec une fille, et a réussi à passer du Nord ouest au sud ouest ...en plus elle s'est retrouvée devant la même personne qui a fait le pacs " je vous ai déjà vue vous" ...pas de souci pour les impôts elles ne vivaient pourtant pas sous le même toit mais ont réussi leur petit truc...C'était ça ou la déprime, ben à un moment je comprends...parce que y'en a marre de toujours subir, alors un jour, profiter un peu en étant un peu égoïste et ben crotte, ça fait du bien et moi je l'attends ce moments là. D'abord effectivement il y a un risque, donc c'est justement le courir mais au final ça va, ya pas mort d'homme. Je trouve par contre, désolée, plus déplorable de faire des copier-coller d'autres forums...c'est limite pour moi une forme de délation ... Le jour où l'Etat fera les trucs intelligemment il y aura peut-être moins d'intelligents qui sauront retourner les choses en leur faveur. Le problème n'est peut etre pas au niveau de ceux qui trichent alors qu'ils ne sont pas responsables de la situation... Ce qui est déplorable ce sont tous ceux qui "trichent" pour passer le concours en préparant dans un IUFM et en passant dans des académies qui recrutent plus (déjà c'est interdit à la base). Et qui après trichent encore pour regagner leur académie d'origine parce que ces personnes n'ont pas le courage d'assumer leur choix !!! j'appelle cela de la tactique...pas de la triche...
Diaphane Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Brigit, pardon pour ce mot trop fort effectivement, ensuite si je ne t'ai pas citée c'est tout simplement que je n'ai regardé que le contenu du message. Tu sais, je veux bien dénoncer les failles: mais la faille on ne la voit souvent que lorsque certains s'y sont engouffrés ! Donc quelque part, ce sont des pointeurs de faille, ce n'est pas eux qui sont à juger.
brigit Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Brigit, pardon pour ce mot trop fort effectivement, ensuite si je ne t'ai pas citée c'est tout simplement que je n'ai regardé que le contenu du message.Tu sais, je veux bien dénoncer les failles: mais la faille on ne la voit souvent que lorsque certains s'y sont engouffrés ! Donc quelque part, ce sont des pointeurs de faille, ce n'est pas eux qui sont à juger. OK. J'ai moi même probablement mal réagi à ton message mais sache que certaines choses font terriblement mal même si ce ne sont que des mots... Je ne participerai plus à ce post. Je crois que c'est mieux pour moi
Diaphane Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Brigit, pardon pour ce mot trop fort effectivement, ensuite si je ne t'ai pas citée c'est tout simplement que je n'ai regardé que le contenu du message.Tu sais, je veux bien dénoncer les failles: mais la faille on ne la voit souvent que lorsque certains s'y sont engouffrés ! Donc quelque part, ce sont des pointeurs de faille, ce n'est pas eux qui sont à juger. OK. J'ai moi même probablement mal réagi à ton message mais sache que certaines choses font terriblement mal même si ce ne sont que des mots... Je ne participerai plus à ce post. Je crois que c'est mieux pour moi Tu as lancé une thématique qui risque de "piquer" ;-)...Prends du recul, chacun ne donne qu'un avis, avis qui dépend du parcours de chacun...Mes mots sont souvent en pointe, cela doit être une défense...et je crois que ceux qui utilisent parfois le système un peu sans penser que si tout le monde le faisait ça serait l'anarchie ( youpiii ), en ont aussi marre de plein d'éléments qui empêchent chacun de vivre ce qu'il y a en dehors du boulot correctement. Comment bien travailler en étant mal où on est ? je te fais un bisou... ( moi j'attends toujours des nouvelles de mon salaire, la faille c'est toi qui la subis souvent. )
aukama Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Si on ne respecte pas les règles fixées dès le départ, ça s'appelle bien de la triche. Ne pas accepter de rester dans une académie déficitaire, alors qu'on a justement profité du fait qu'elle était déficitaire pour avoir le concours, ça n'est pas une simple tactique. Si une académie propose une liste compltémentaire conséquente, c'est parce qu'elle a besoin d'enseignants. Qu'elle forme par la suite, pour palier aux manques. Si tout le monde part, ça donne quoi? Personne n'est obligé d'aller passer le concours loin de chez lui. C'est un choix, que beaucoup n'assument malheureusement pas. On peut faire le choix de travailler dans le privé, à deux pas de chez soi. Mais là, on n'a plus les avantages du public. Ce que je trouve sidérant, c'est que l'on finisse par trouver ça normal, parce que le système est mal foutu. Certes, il est mal foutu, mais soit on l'accepte, soit on va voir ailleurs. Parce que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y en ait encore qui ne soient pas au courant des difficultés à intégrer une académie excédentaire. Bonne journée.
dede64 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Si on ne respecte pas les règles fixées dès le départ, ça s'appelle bien de la triche.Ne pas accepter de rester dans une académie déficitaire, alors qu'on a justement profité du fait qu'elle était déficitaire pour avoir le concours, ça n'est pas une simple tactique. Si une académie propose une liste compltémentaire conséquente, c'est parce qu'elle a besoin d'enseignants. Qu'elle forme par la suite, pour palier aux manques. Si tout le monde part, ça donne quoi? Personne n'est obligé d'aller passer le concours loin de chez lui. C'est un choix, que beaucoup n'assument malheureusement pas. On peut faire le choix de travailler dans le privé, à deux pas de chez soi. Mais là, on n'a plus les avantages du public. Ce que je trouve sidérant, c'est que l'on finisse par trouver ça normal, parce que le système est mal foutu. Certes, il est mal foutu, mais soit on l'accepte, soit on va voir ailleurs. Parce que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y en ait encore qui ne soient pas au courant des difficultés à intégrer une académie excédentaire. Bonne journée. Entièrement d'accord... Et brigit ne t'en vas pas tu as voulu pointer quelque chose qui n'allait pas, tu as eu bien raison.. Faut pas exagérer... Je trouve honteux d'en arriver à trouver la tricherie ou ces tactiques douteuses comme normales. Ce n'est pas normal de bénéficier de points de séparation alors qu'on est pas séparés. Et les vrais couples qui eux attendent et passent après de faux couples car moins de points, normal aussi?! On croit rêver non? Ce n'est pas normal non plus de passer le concours dans une académie que l'on juge plus facile pour ensuite ne vouloir qu'une chose: en sortir.... Effectivement je rejoins aukama: et comment font ces académies ensuite pour pallier leurs manques?? Autant le système est mal fait et on ne peut pas dire le contraire autant juger que ceux qui s'engouffrent dans la faille n'ont rien à se reprocher... Heu.... Enfin bref je crois que je vais éviter de poster ici aussi pour pas être désagréable et me prendre des mots qui font mal alors qu'on ne fait que pointer quelque chose qui ne va pas et qu'on prône l'honnêteté. On croit rêver non?
Diaphane Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Si on ne respecte pas les règles fixées dès le départ, ça s'appelle bien de la triche.Ne pas accepter de rester dans une académie déficitaire, alors qu'on a justement profité du fait qu'elle était déficitaire pour avoir le concours, ça n'est pas une simple tactique. Si une académie propose une liste compltémentaire conséquente, c'est parce qu'elle a besoin d'enseignants. Qu'elle forme par la suite, pour palier aux manques. Si tout le monde part, ça donne quoi? Personne n'est obligé d'aller passer le concours loin de chez lui. C'est un choix, que beaucoup n'assument malheureusement pas. On peut faire le choix de travailler dans le privé, à deux pas de chez soi. Mais là, on n'a plus les avantages du public. Ce que je trouve sidérant, c'est que l'on finisse par trouver ça normal, parce que le système est mal foutu. Certes, il est mal foutu, mais soit on l'accepte, soit on va voir ailleurs. Parce que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y en ait encore qui ne soient pas au courant des difficultés à intégrer une académie excédentaire. Bonne journée. Normalement il n'y a pas un équilibre entre les entrants et les sortants ? Je veux dire: ils ne peuvent pas en sortir plus qu'ils ne le peuvent et en faire entrer plus qu'ils ne le doivent si ? Pourquoi est-ce accepté ? Après je suis d'accord: on contrôle souvent beaucoup de choses inutiles et les choses qui devraient l'être ne le sont pas ..mais je reste sur mon idée que du coup ceux qui le font et qui y parviennent et bien, ils assument aussi de ne pas être super bien vus par leurs collègues ...et je trouve que souvent les collègues sont un peu vitupéreux parce qu'eux-mêmes n'arrivent pas à bien assumuer leur propre situation. Je ne m'épargne pas dans mes propos: je fais partie de ceux qui subissent tout le temps et qui hurlent que ce n'est pas bien... Et je me sens quelque part parfois un peu hypocrite. Ben oui, je ne pense pas être une sainte et lorsque mon cv est passé au dessus des autres un jour, pour un emploi de nulle ( laver les vitres où les mecs pissaient après avoir picolé) et bien ,j'ai dit " oui". Et comme ça je n'ai pas profité des avantages familiaux. Je n'ai pas voulu rester avec la famille à Rouen, j'ai préféré partir sur Toulouse. " Tu ne l'auras jamais le concours là-bas". Ben je l'ai eu. Donc un coup je profite, un coup je me démène...et je défie quiconque de me dire "moi je n'ai jamais un peu transgressé". J'sais pas. Maintenant je comprends totalement celui qui reste sur le carreau...si j'avais été le cv en-dessous j'aurais eu mal...mais j'ai mal pour plein d'autres choses...l'avocat du diable c'est épuisant, je commence à laisser un peu la possibilité d'être un peu le diable aussi un jour...gnark, je déteste les jeux de société moi. :-)
dede64 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Si on ne respecte pas les règles fixées dès le départ, ça s'appelle bien de la triche.Ne pas accepter de rester dans une académie déficitaire, alors qu'on a justement profité du fait qu'elle était déficitaire pour avoir le concours, ça n'est pas une simple tactique. Si une académie propose une liste compltémentaire conséquente, c'est parce qu'elle a besoin d'enseignants. Qu'elle forme par la suite, pour palier aux manques. Si tout le monde part, ça donne quoi? Personne n'est obligé d'aller passer le concours loin de chez lui. C'est un choix, que beaucoup n'assument malheureusement pas. On peut faire le choix de travailler dans le privé, à deux pas de chez soi. Mais là, on n'a plus les avantages du public. Ce que je trouve sidérant, c'est que l'on finisse par trouver ça normal, parce que le système est mal foutu. Certes, il est mal foutu, mais soit on l'accepte, soit on va voir ailleurs. Parce que j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y en ait encore qui ne soient pas au courant des difficultés à intégrer une académie excédentaire. Bonne journée. Normalement il n'y a pas un équilibre entre les entrants et les sortants ? Je veux dire: ils ne peuvent pas en sortir plus qu'ils ne le peuvent et en faire entrer plus qu'ils ne le doivent si ? Pourquoi est-ce accepté ? Après je suis d'accord: on contrôle souvent beaucoup de choses inutiles et les choses qui devraient l'être ne le sont pas ..mais je reste sur mon idée que du coup ceux qui le font et qui y parviennent et bien, ils assument aussi de ne pas être super bien vus par leurs collègues ...et je trouve que souvent les collègues sont un peu vitupéreux parce qu'eux-mêmes n'arrivent pas à bien assumuer leur propre situation. Je ne m'épargne pas dans mes propos: je fais partie de ceux qui subissent tout le temps et qui hurlent que ce n'est pas bien... Et je me sens quelque part parfois un peu hypocrite. Ben oui, je ne pense pas être une sainte et lorsque mon cv est passé au dessus des autres un jour, pour un emploi de nulle ( laver les vitres où les mecs pissaient après avoir picolé) et bien ,j'ai dit " oui". Et comme ça je n'ai pas profité des avantages familiaux. Je n'ai pas voulu rester avec la famille à Rouen, j'ai préféré partir sur Toulouse. " Tu ne l'auras jamais le concours là-bas". Ben je l'ai eu. Donc un coup je profite, un coup je me démène...et je défie quiconque de me dire "moi je n'ai jamais un peu transgressé". J'sais pas. Maintenant je comprends totalement celui qui reste sur le carreau...si j'avais été le cv en-dessous j'aurais eu mal...mais j'ai mal pour plein d'autres choses...l'avocat du diable c'est épuisant, je commence à laisser un peu la possibilité d'être un peu le diable aussi un jour...gnark, je déteste les jeux de société moi. :-) En es-tu sûr? Pas moi. Allez sur ce je laisse le post, il y aura toujours les "pour", les "contre" et ceux qui comprennent...
elsa.uzy Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 bah moi, je dévie, mais tant pis. Je passe un coup de gueule contre les PE jaloux, hé oui... J'ai apparement obtenu un des postes que j'ai demandé, mais RIEN ENCORE D OFFiCIEL. Heureuse de cette PEUT ETRE bonne nouvelle, j'en ai parlé à quelques personnes du metier qui m'ont toutes rassurées, dit que ca allait aller, qu'elles croisaient les doigts pour moi... Total, j'ai appris que quelqu'un était allé se plaindre que ca n'etait pas normal que j'ai ce poste. deja 1 c'est pas sur que je l'ai, 2. maintenant ca me fait peur que cette fille ou une autre en se plaignant parviennent à me souffler la place, je regrette d'avoir parler, je ne pensais pas que les postes vacants etaient dans le meme esprit que le concours, c'est vraiment tout pour MA gu.... Alors je prefere une fille qui se pacse pour avoir des points dés le début des mouvements , qu'une fille qui essaye de casser les autres en allant se plaindre. J'ai tout fait pour avoir peut etre ce poste et voilà!!!
del-120312 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 bah moi, je dévie, mais tant pis.Je passe un coup de gueule contre les PE jaloux, hé oui... J'ai apparement obtenu un des postes que j'ai demandé, mais RIEN ENCORE D OFFiCIEL. Heureuse de cette PEUT ETRE bonne nouvelle, j'en ai parlé à quelques personnes du metier qui m'ont toutes rassurées, dit que ca allait aller, qu'elles croisaient les doigts pour moi... Total, j'ai appris que quelqu'un était allé se plaindre que ca n'etait pas normal que j'ai ce poste. deja 1 c'est pas sur que je l'ai, 2. maintenant ca me fait peur que cette fille ou une autre en se plaignant parviennent à me souffler la place, je regrette d'avoir parler, je ne pensais pas que les postes vacants etaient dans le meme esprit que le concours, c'est vraiment tout pour MA gu.... Alors je prefere une fille qui se pacse pour avoir des points dés le début des mouvements , qu'une fille qui essaye de casser les autres en allant se plaindre. J'ai tout fait pour avoir peut etre ce poste et voilà!!! Tu dévies pas vraiment je trouve... Faire de la délation pour les faux couples ou pour avoir un poste convoité, ça relève toujours du même état d'esprit. C'est vraiment lâche l'attitude de cette PE mais ça m'étonne pas...En fait, pour éviter la jalousie, je crois qu'il faut ne pas montrer ta joie, le bonheur fait jalouser les gens qui n'ont pas ce qu'ils veulent. Il faut taire sa joie ,c'est triste quand même d'en arriver là! D'ailleurs, c'est flagrant, parfois, quand ça va pas dans ta vie, tu as des personnes compatissant toujours prêts à se plaindre avec toi et quand il t' ne arrive un truc de bien et pas à l'autre personne, alors là, tu n'as plus de nouvelle d'elle. C'est comme ça que tu sélectionnes les amies des fausses, les bons collègues des mauvaises! Ceci dit, ce poste t'est attribué, je ne vois pas comment elle peut l'otenir...A ce compte là, toi aussi tu peux aller ta plaindre par la suite pour retrouver ce poste! Et ça sera légitime puisque c'était à toi qu'on l'avait donné en premier!
elsa.uzy Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 non si je n'ai pas ce poste finalement je ne pourrais rien faire car je ne l'ai jamais eu de maniere officielle, c'etait une annonce officieuse. mais ca me soule de m'inquieter à cause de ça, j'ai agis legalement, en particpant au mouvement normalement, sans truander, et voilà je risque de tout perdre parce que j'ai dit à quelques à personnes que j'avais peut etre une chance d'avoir ce que je voulais......ca ferait cher payer la conversation...
zazou66 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bon je me lance, je donne mon avis! Pour ma part; je viens de Perpignan et j'ai pas mal bougé mais toujours en rasant la côte sud, sud ouest (besoin du soleil et de la mer). J'ai passé 3 fois le concours dans le sud et me suis ramassée 3 fois. Donc, je l'ai passé sur l'académie de Créteil et j'ai eu ce fameux concours. Bien sur, je me suis laissée jusqu'au dernier moment pour être sure de vouloir venir vivre en ile de France... et je me suis lancée. Mais faut être honnête c'est très dur!!! plus les potes, plus la famille.... heureusement téléphone, internet... Le plus dur pour moi c'est l'environnement géographique, j'ai passé des soirées à pleurer parceque de mon appart je voyais d'autres apparts, plus de montagnes au loin... Il y a des jours où je crois apercevoir le Canigou avec ses reflets bleus...Plus la mer qui m'apaisait, le doux roulis du soir s'est transformé en bruit de voiture, les embruns odorants en odeur gasoilée!!! Maintenant, je prends mes responsabilité et le 93 m'offre un travail alors je lui offre minimum 5 ans de ma vie...Mais ensuite je ferais tout pour partir. Mon chéri est avec moi et c'est certainement plus simple. Seule je ne sais pas si j'aurais tout affrontée. Alors peut être que c'est mal venu de passer le concours puis de vouloir partir!!!Ceci dit, beaucoup de gens de Paris et d'ailleurs prennent des postes dans le Sud en attendant leurs retraites! Qui blamer et surtout le peut on? Chaque vécu, chaque cas est particulier! C'est vrai que le système tel qu'il est devrait être plus clair, plus juste! Pourquoi ne pas instaurer un système de contrat stipulant qu'en passant le concours dans une académie tu t'engages pour 5 ans dans cette académie? Ceci dit, ne nous jetons pas la pierre les uns aux autres!!! Tant que l'on n'a pas vécu une situation on ne sait pas comment on y ferait face!!!
Messages recommandés