Cel88 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Un solide est un objet plein et indéformable. Les solides peuvent être classer en 2 catégories: ceux qui peuvent rouler et ceux qui ne peuvent pas rouler avec dessin d'une sphère, d'un cylindre et d'un cône, puis d'un cube, d'un pavé droit et d'une pyramide. Suite de la leçon avec le vocabulaire: face arête et sommet pour décrire le pavé droit Plus précision: Un pavé dont toutes les faces sont des carrés est un cube. Voilà pour la leçon chez mes CE1, je ne peux pas la mettre ici c'est trop lourd et je ne suis pas douée pour réduire.
deenne22 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 ils comprennent tout à fait longueur, largeur et profondeur... tente le au moins c'est clair et montre longueur largeur en face et profondeur de côté comme cela ils n'oublient pas de compter ce qui est invisible
Torpen Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Merci pour vos commentaires, c'est en gros la démarche que je vais tenter. Je vais essayer de trouver un maximum d'objets pour favoriser la manipulation et l'observation par les élèves. Merci en tout cas. @+
Messages recommandés