FredSXM Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 Salut, Juste un petit mot, pour vous dire que je suis en train de vivre une experience assez sympa. Je suis enseignant en classe de 5 eme grade (CM2) en Louisiane. Nous sommes en ce moment dans notre avant derniere semaine de travail. Cette semaine se nomme "appreciation week" . Pendant toute la semaine les parents d'eleves font des efforts pour montrer a quel point ils ont apprecie notre travail avec leurs enfants durant l'annee. Le premier jour ce sont des fleurs et des cartes, le second, des chocolats et autres candies, puis viennent des cadeaux (du gadget au cadeau plus elabore) et enfin, cerise sur le gateau, le vendredi, des parents volontaires prennent en charge les enfants pendant que les enseignants mangent et passent l'apres midi ensemble. En plus, tous les jours, la table de la salle des profs est decoree et couverte de trucs a grignoter. Je trouve l'idee tres bonne. Pas forcement pour les cadeau mais vis a vis de la reconnaissance qui est temoignee aux enseignants (ce qui se fait rare de nos jours!). Voila, je voulais juste partager cette experience avec vous. A+ Fred