Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon, allez, Fred, tu viens en France monter une boîte de coaching pour "parent d'élève hyperpositif"? :D

Déjà si Sarko et sa clique arrêtait de nous taper dessus...Les parents d'élèves se croient tout permis parce qu'ils nous sentent lâchés! donc ils se lâchent...contre nous!!

Pas une semaine où on ne critique pas les enseignants dans les médias; pas un courrier du lecteur où on ne tire pas à boulets rouges sur la méthode globale (qui pourtant...); un inspecteur qui pour mettre du beurre dans ses épinards? écrit un livre qui dénonce les maternelles-garderies...etc.

Et la grève qui à mon avis va être bien suivie! On va en prendre plein la g...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tasdeplumes

8

• FredSXM

5

• del-120312

3

• lolo35

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Déjà si Sarko et sa clique arrêtait de nous taper dessus...Les parents d'élèves se croient tout permis parce qu'ils nous sentent lâchés! donc ils se lâchent...contre nous!!

Pas une semaine où on ne critique pas les enseignants dans les médias; pas un courrier du lecteur où on ne tire pas à boulets rouges sur la méthode globale (qui pourtant...); un inspecteur qui pour mettre du beurre dans ses épinards? écrit un livre qui dénonce les maternelles-garderies...etc.

Tout-à fait d'accord avec toi à 300 % :D

Posté(e)

Tout à fait d'accord aussi...

C'est bien la triste réalité... ca craint un max pr les enseignants en ce moment... :scratch:

Un conseil Fred... reste en Louisiane!!!! :thumbsup::bleh:

Posté(e)
Un conseil Fred... reste en Louisiane!!!! :thumbsup::bleh:

euh... on peut venir nous aussi en Louisiane? :cry:

Parce que finalement, entre les parents et les cyclones :glare: ... ne dit-on pas que de deux maux il faut choisir le moindre? :wink:

Posté(e)

Juste une précision: en français, on ne peut pas mettre "parent d'élèves" et "apprécient notre travail" dans la même phrase!!! :bleh: Tu vas ruiner le forum, les docteurs, les pharmaciens et les fabriquants de Stresam!!! :D

Oh que je suis d'accord avec Tasdeplumes !!! :bleh::D

Reste en Louisiane ! ça sent le roussis en France ! :sad:

Posté(e)

Je confirme, c'est bien sympa cette semaine ...le plus agreable c'est de laisser les enfants aux parents :

reflexion d'une maman l'an dernier a la fin de la journee : " bon ben moi je rentre me boire un whisky, j'en peux plus!"

Fred a raison, en contrepartie faut accepter les parents qui veulent venir "observer" la classe, les assoir confortablement et faire comme s'ils etaient pas la...J'etais en Kindergarten et j'ai vu defiler presque tous mes parents d'eleves dans la classe au cours de l'annee...Je sais pas si ca passerait bien en France cette pratique...

Mon plus "beau" cadeau l'an dernier : un bon de 90 dollars au SPA du coin....avec un petit mot : "parce que vous meritez de vous detendre"

Aux Etats Unis l'enseignant est certes peu payes par rapport au reste des jobs mais la reconnaissance de son role primordial est bien reelle!

Mais pourquoi je suis rentree moi?????????????

Ah oui...pour retrouver un rythme scolaire decent!

Posté(e)

Salut,

Tu as raison. Quel rythme (pour nous et pour les eleves)! Une semaine a Paques c'est tout ce qu'on a eu depuis Noel :blink: , je suis sur les rotules.

Quand je vois aux infos les mega ponts que vous avez :cry: ! je suis vert.

Allez A+

Fred

Posté(e)
Salut,

Tu as raison. Quel rythme (pour nous et pour les eleves)! Une semaine a Paques c'est tout ce qu'on a eu depuis Noel :blink: , je suis sur les rotules.

Fred

Nous , c'est plutôt sur les dents :devil_2: ... que nous sommes. :D

Mais là je viens d'apprendre une chose: vous travaillez (enfin, les élèves) beaucoup plus qu'en France... Or, pour nous faire passer la pilule du samedi matin, des 60 heures des soutien et le reste, notre président nous a déclaré, chiffres dispponibles à l'appui, que dans les autres pays les écoliers travaillaient moins d'heures. Je connais effectivement un peu les différences entre notre système soclaire et les autres systèmes des pays européens, mais pas celui des US. Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

Posté(e)

Comme Fred doit etre en pleine classe en ce moment je t'eclaire :

Rythme journalier pour les enfants : 8h00 - 15h30 avec une pause de 20 minutes pour le repas et UNE SEULE recre de 20 minutes elle aussi apres manger soit 7h00 de classe par jour en gros

Rythme hebdomadaire : tous les jours du lundi au vendredi soit 35 heures de classe par semaine (pour les enfants, car nous en tant qu'enseignant d'immersion nous avons 2 heures par jour liberees pour la preparation des cours)

Rythme annuel :

1ere periode de debut Aout a fin Novembre avec 1 ou 2 jours feries dans cette periode selon les annees (Labour Day et Colombus Day) soit environ 16 semaines -

2 eme periode de la toute fin Novembre a Noel a peu pres : 4 semaines environ (super equilibre hein?)

3eme periode de janvier a Paques (2 jours feries pour Mardi Gras en fevrier + 1 jour ferie pour Martin Luther King Day + 1 semaine de Spring Break) puis de Paques a fin mai - soit environ 20 semaines

Fred va recommencer le 4 Aout, il a pas de chance..moi les 2 annees la bas c'etait plutot vers le 7 - 8 aout!

Posté(e)

Merci Anne-So! :wub:

Mais ce rythme, c'est à partir de quel âge?

Et pour quels résultats en terme de niveau de culture au final?

Avec quelles orientations pédagogiques: entrainement intensif, temps de réflexion accru,...

Posté(e)

Coucou

Ce rythme c'est des la grande section (et meme des le "preschool")

L'enseignement est assez different de ce que l'on fait en France, les sujets sont traites de facon spiralaire tout au long de la scolarite ce qui fait que les memes themes sont vus et revus d'une annee sur l'autre en ajoutant a chaque fois une petite couche nouvelle.

Ainsi en Kinder (GS) on voit deja en sciences "les etats de la matiere" ou en siences sociales "l'etat de Louisiane et ses symboles"

Du coup on passe tres peu de temps sur chaque notion (1 semaine maxi) et les enfants sotn evalues hyper frequemment (genre 1 fois par semaine), et apres l'eval, la notion est mise au placard jusqu'a l'an prochain!

La pedagogie n'est pas laisse a la discretion du prof et le "schoolboard" impose des progressions tres precises ainsi que des methodes (en maths les outils sont imposes). Notre temps de preparation est donc considerablement ecourte mais la frustation peut s'installer quand les activites "imposees" te semblent incoherentes (en tant que prof etrangers on avait plus de marge de manoeuvre que nos collegues americaines absolument obligees de suivre ce qu'on leur dicte).

Chaque systeme ayant des inconvenients et des avantages, tout n'est pas a jeter dans la pedagogie a l'americaine meme si pour nos regards europeens cela peut sembler hallucinant!

Je pourrais te faire une comparaison de l'eleve americian et de l'eleve francais en terme de competences et de capacites si ca t'amuse mais la j'ai pas le courage! Un autre jour sans doute!

Posté(e)
Je pourrais te faire une comparaison de l'eleve americian et de l'eleve francais en terme de competences et de capacites si ca t'amuse mais la j'ai pas le courage! Un autre jour sans doute!

merci anneso :wub: :wub: :wub: pour toutes ces précisions.

Pour la comparaison, c'est pas que ça m'amuse, mais ça m'intéresse, si tu as le temps bien sûr.