Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Juste un petit mot, pour vous dire que je suis en train de vivre une experience assez sympa.

Je suis enseignant en classe de 5 eme grade (CM2) en Louisiane. Nous sommes en ce moment dans notre avant derniere semaine de travail. Cette semaine se nomme "appreciation week" .

Pendant toute la semaine les parents d'eleves font des efforts pour montrer a quel point ils ont apprecie notre travail avec leurs enfants durant l'annee. Le premier jour ce sont des fleurs et des cartes, le second, des chocolats et autres candies, puis viennent des cadeaux (du gadget au cadeau plus elabore) et enfin, cerise sur le gateau, le vendredi, des parents volontaires prennent en charge les enfants pendant que les enseignants mangent et passent l'apres midi ensemble. En plus, tous les jours, la table de la salle des profs est decoree et couverte de trucs a grignoter.

Je trouve l'idee tres bonne. Pas forcement pour les cadeau mais vis a vis de la reconnaissance qui est temoignee aux enseignants (ce qui se fait rare de nos jours!).

Voila, je voulais juste partager cette experience avec vous.

A+

Fred

et dans deux semaines, que feras-tu? l'école sera finie pour toi parce que tu la fais en langue étrangère mais continueras pour les titous? je comprends pas...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tasdeplumes

8

• FredSXM

5

• del-120312

3

• lolo35

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les vacances c'est à partir du 20 mai? Ils ont pas chaud en aout quand ils reprennent?

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'école. D'ailleurs ce n'est qu'une demie journée pour les enfants (les miens sont dans la même école).

Effectivement, il fait trés chaud en aout (Il fait déjà 36 en ce moment!); Je ne sais pas pourquoi il nous font entrer si tôt.

Il est vrai que si on enlève la cour de récré, tout est climatisé ici.

Beaucoup de profs ici ne prennent pas les vacances officielles car nous ne sommes pas payés pendant les vacances, ils continuent à travailler dans des "summer camps" (camps de vacances à thème) ou en summer school (sorte de session de rattrappage pour les élèves qui on eu des difficultés l'année précédente).

Pour nous ça sera grandes vacances (nous allons traverser les US en voiture jusqu'à la côte ouest).

Le jour ou nous réintegrerons le système français, on aura trois mois de vacances (Juin, juillet aout). Génial!!

A+

FRED

Posté(e)

Salut,

Juste un petit mot, pour vous dire que je suis en train de vivre une experience assez sympa.

Je suis enseignant en classe de 5 eme grade (CM2) en Louisiane. Nous sommes en ce moment dans notre avant derniere semaine de travail. Cette semaine se nomme "appreciation week" .

Pendant toute la semaine les parents d'eleves font des efforts pour montrer a quel point ils ont apprecie notre travail avec leurs enfants durant l'annee. Le premier jour ce sont des fleurs et des cartes, le second, des chocolats et autres candies, puis viennent des cadeaux (du gadget au cadeau plus elabore) et enfin, cerise sur le gateau, le vendredi, des parents volontaires prennent en charge les enfants pendant que les enseignants mangent et passent l'apres midi ensemble. En plus, tous les jours, la table de la salle des profs est decoree et couverte de trucs a grignoter.

Je trouve l'idee tres bonne. Pas forcement pour les cadeau mais vis a vis de la reconnaissance qui est temoignee aux enseignants (ce qui se fait rare de nos jours!).

Voila, je voulais juste partager cette experience avec vous.

A+

L'idée est intéressante! J'aimerais bien qu'on mette en place ce type d'initiative, ça fait un peu "surfait" mais ça remettrait un peu de reconnaissance, de convivialité, entre les familles et les enseignants!

Mais si les parents n'apprécient pas plus que ça l'instit, voire l'aiment pas du tout, ne trouvent pas son investissement assez important, que se passe t-il?

On l'oblige quand même à marquer une attention, ou faire un cadeau?