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Posté(e)

j'ai dans ma classe un dispositif similaire à ta chaise (moi c'est une table du calme). Le problème que je rencontre parfois avec certains élèves, généralement les mêmes, c'est qu'ils ne veulent pas y aller. Pourtant, je l'ai présentée comme un coin où l'on peut se calmer (avec des feuilles, des feutres, de la^pâte à modeler, des perles, des puzzles) et non comme une punition. Je ne sais pas trop quoi faire dans ces cas là sachant que les y amener de force n'est pas vraiment une solution car la colère s'amplifie. Alors, que faire?

Posté(e)
j'ai dans ma classe un dispositif similaire à ta chaise (moi c'est une table du calme). Le problème que je rencontre parfois avec certains élèves, généralement les mêmes, c'est qu'ils ne veulent pas y aller. Pourtant, je l'ai présentée comme un coin où l'on peut se calmer (avec des feuilles, des feutres, de la^pâte à modeler, des perles, des puzzles) et non comme une punition. Je ne sais pas trop quoi faire dans ces cas là sachant que les y amener de force n'est pas vraiment une solution car la colère s'amplifie. Alors, que faire?

le faire comme une punition? :idontno:

moi il n'y a pas d'activités.. ils y vont pour y réfléchir et quand c'est moi qui le décide ils n'ont pas le choix.

Une jeune fille a essayé de ne pas y aller alors que je lui demandait.

J'ai arreté de faire classe et je lui ai tenu (calmement) tête... en voyant que tous la regardait elle est allé boudé la bas et n'a plus jamais recommencé

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ben écoute, je ne sais pas. Je dois avoir des élèves plus colériques que les tiens...

Je pense en particulier à une élève qui est vraiment très instable. Elle refuse systématiquement les sanctions bien quelle soit consciente d'avoir dépassé les limites. Dans ces cas là elle est dans un tel état d'énervement que rien n'y fait, elle est submergée par ses émotions. Que les autres la regardent ne lui fait aucun effet, voir empire la situation.

C'est un cas très particulier; certes, mais je le vis régulièrement dans ma classe (heureusement, elle n'est pas, du moins plus, dans cet état trop souvent) et ce n'est pas toujours évident à gérer.

Posté(e)
ben écoute, je ne sais pas. Je dois avoir des élèves plus colériques que les tiens...

Je pense en particulier à une élève qui est vraiment très instable. Elle refuse systématiquement les sanctions bien quelle soit consciente d'avoir dépassé les limites. Dans ces cas là elle est dans un tel état d'énervement que rien n'y fait, elle est submergée par ses émotions. Que les autres la regardent ne lui fait aucun effet, voir empire la situation.

C'est un cas très particulier; certes, mais je le vis régulièrement dans ma classe (heureusement, elle n'est pas, du moins plus, dans cet état trop souvent) et ce n'est pas toujours évident à gérer.

Tous les élèves ne sont pas pareil et à mon avantage: cela fait 2 ans que je bosse avec els même du coup c'est nettement mieux cette année!

Hier une gamine s'est bloquée face à un travil... en fait elle voulait pas bosser.

La seule chose qu'on lui demandait c'est de venir d'elle même demander des expliquations.

Elle refusait. Elle est resté 40 mn à bouder devant son cahier.

Au bout de 40mn je lui ai dit:

"C, tu as le droit de ne pas avoir envie de travailler. Si quelque chose te tracasse tu peux demander à me parler seule à seule sinon tu vas demandé des expliquations à A (avs).$

QUelque chose ne va ^pas"

Là la gamine a dit oiui, je l'ai emmené a part pour parler. Elle m'a trouver une excuse pour son comportement que j'ai fait semblant de croire et on a discuter sur ce faux problème.

En fait elle a été rassuré d'avoir un échappatoire à ce boudage dans lequel elle était rentrée!

Du coup quand elle est revenue elle a fait son travail... et avec le sourire.

ca t'aide pas hein ce que je te dis :lol:

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