Aller au contenu

Impression a chaud


Zoulette

Messages recommandés

Tant fait pas, moi aussi j'ai trouvé les maths difficiles, j'ai même paniqué en voyant les exercices sur la géométrie dans l'espace.D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve le volume de ces fameuses pyramides,ce serait sympa,par la même occasion, j'aimerais bien comprendre le problème concernant les bassins. Quelqu'un peut m'aider????????

salut,

moi je risque de voir ma copie de math annulée car j'ai encadré tous mes résulats en vert et il était écrit au tableau qu'on ne pouvait écrire qu'en bleu ou noir (j'avais pas vu :( )

j'espère que le jury restera dans l'esprit cryin

pour la pyramide je pense que le rapport entre les 2 volumes est de 1/4, mais je suis pas sur

pour la baignoire (ce que j'ai fait) :

exo1

* la fontaine A remplit 1 bassin en 9 h

* la fontaine B remplit 1 bassin en 7 h

donc

* la fontaine A remplit 7 bassins en 63 h

* la fontaine B remplit 9 bassins en 63 h

mais aussi

* la fontaine A et la fontaine B remplissent 16 bassins en 63 h

d'où

* 1 bassin est rempli en 63/16e d'heure

exo2

il faut resoudre le systeme suivant :

debitA * 4 + debitB * 3 = 550

debitA * 9 = debitB * 7

sinon pour le francais tout dépendra de la synthèse. je suis sur qu'il peut y avoir des écarts justqu'à 3 points sur 8 pour une meme synthèse corrigée par deux correcteurs différents <_<

sur ce , bon courage pour la suite des révisions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zoulette

    7

  • scamianbas

    5

  • leeloo

    4

  • loeti

    3

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai trouvŽ 1/4 pour les pyramides, mais les fontaines j'ai laissŽ tombŽ, je fais le reste.

Moi aussi j'ai ecris en rouge sur ma copie, et il n'y avait aucune mention concernant la couleur, et je peux taffirmer que beaucoup de gens autour de moi on utilisŽ la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas trouvé 1/4, mais 1/8 pour les volumes...(c'était le meme sujet sur Toulouse)

En fait j'ai rien vraiment prouvé, mais je sais que quand on multiplie toutes les dimensions d'une figure par a (ici, notamment 1/2), l'aire est multipliée par a² et le volume par a au cube. Enfin , c'est ce qui me semble dans mes souvenirs...

En tout cas je pense que les maths se sont plutot bien passée, mais alors le français... la catastrophe! Je ne trouvais pas le sujet particulièrement inabordable mais j'ai mis 3 heures pour cette @§*$# de synthèse, donc plus de temps pour le reste...

Voilà pour mes impressions.

Quant aux couleurs, je pense pas que ça te porte préjudice, au contraire. A mon avis ça doit plutot etre agréable de lire une copie avec de la couleur (enfin si j'étais jury, ça me plairait plus...) et ça peut faire pencher un peu en ta faveur si il y a hésitation sur quelques réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je l'ai passé à Nice. J'ai eu le temps de tout faire mais en baclant la présentation et aussi la réflexion. En maths, j'ai trouvé 4 * aire de base pour la grande et une fois l'aire de base pour la petite mais j'ai dû me planter :( . Pour l'histoire de ce foutu bassin, j'ai répondu d'abord à la 2e et de là, j'en ai déduit la 1e mais sans justifier.

Enfin, on verra pour l'oral

les résultats doivent être annoncés le 3 Juin et les épreuves commencent à partir du 10 juin, j'ai qques vagues dates données par le rectorat

bon courage à tous moi je prends 4 jours de congé et je réattaque lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter ton post, le rectorat de nice m'a également communiqué que :

les oraux s'etaleraient sur les 4 semaines du 10/06 au 04/07 avec des épreuves à peu prés réparties de la manière suivante :

semaine 1 : epreuve physique EPS

semaine 2 : oral langues

semaine 3 : sciences

semaine 4 : OP + oral EPS

voili, voilà, bonne chance à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je confirme: a toulouse on a eu le meme sujet!

Donc en maths vous pouvez dire ce que vous avez trouvez et on compare.

J'ai trouvé certains trucs mais je me sens pas de vous les expliquer car je ne sais pas si c'est juste.

Pour la pyramide j'ai trouvé que le petit v etait egal a 2 fois l'aire de base( on pouvait pas en dire plus)

Et pour l'histoire des fontaines c'etait chaud mais j 'ai trouvé 3h56mn15s pour la premiere question et pour la seconde: 630l pour le bassin et 70l/h pour la premiere fontaine et 90l/h pour la seconde.

MAis ça reste à vérifier.

En ce qui concerne le français vous avez touver quoi comme problematique et comme plan? MAniere de comparer encore une fois.

J'attends votre contribution.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu (plus qu'hier ;) ) réfléchi en ce qui concerne la pyramide :

* en faisant une vue de coté du plan de coupe vertical passant par le sommet, on montre avec Thalés que le rayon du cercle circonscrit à la base de la coupe est la moitié de celui de la pyramide

* en faisant une vue de dessus de la pyramide et du plan de section, on montre avec Thalés que la base et la hauteur de chaque triangle élementaire composant la base de la coupe est aussi la moitié de la base et de la hauteur de chaque triangle élementaire composant la base de la pyramide.

donc la surface de chacun de cet petits triangles est 1/2 * 1/2 = 1/4 plus petite.

donc l'aire de la base de la coupe est 1/4 plus petite que l'aire de la ase de la pyramide.

* en multipliant encore par la hauteur qui est aussi 1/2 plus petite, ca nous fait donc un rapport de volumes de 1/8 (tu dois avoir raison Steph)

j'ai trouvé les memes résultats que carole pour les fontaines.

pour le français, je préfère ne rien dire, vu mes notes aux devoirs du cned :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une problématique très bateau en francais : le rôle de l'oral à l'école et les modalités de sa mise en place avec comme plan

1-place actuelle de l'oral à l'école

2-difficultés liées à l'évaluation

3-solutions sous l'angle de la formation

voilà

par contre en maths, pensez vous que dire que l'aire entière = 4* l'aire de la base soit bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au probleme des couleurs, dans la salle ou j'étais ils nous l'ont précisé 5 ou 6 fois que l'on ne devait écrire que en bleu ou en noir c'était même écrit au tableau, pas de marque de couleur, considéré selon eux comme un possible repérage par les correcteurs !!!

alors allez savoir ... :blink:

sinon autre pas bonne nouvelle, j'ai croisé un des surveillant qui est aussi directeur d'école et maitre formateur, il m'a dit que tout le monde avait trouvé les sujets faciles cryin , moi je ne les ai pas trouvé trop dur par rapport au temps que j'ai passé au révision, je pensais avoir beaucoup moins de choses a dire, mais j'ai manqué de temps...mais je sais que je suis loin derrière ceux qui l'ont préparer comme il faut !!!!

alors bon, j'ai déjà faux pour le volume des pyramides, pour le rste ça devrait être bon... :blink:

quelqu'un peut me dire pour le français dans quel cycle il a situé l'activité proposée??? que je déprime encore plus :(

allez bisouille tant pis ce sera pour l'année prochaine comme prévue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zoulette,

ca ne me rejouit pas trop ce que tu racontes a propos des couleurs, j'espere que ce cauchemar ne va pas se realiser :(

sinon j'ai parle avec une fille qui etait en iufm à nice et qui m'a dit qu'elle avait été prise avec 2 points au dossier, donc je pense que tu peux déjà aller acheter des fournitures scolaires pour la rentrée ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, c'est vraimant pas cool, moi je t'annonce des pas bonnes nouvelles :( et toi tu m'anonces des bonnes nouvelles... :)

Mais tu sais si ils ne t'ont rien dit dans ta sale je pense que tu ne seras pas le seul a avoir mis de la couleur, donc tu auras surement un recours si jamais tu devais échoué pour ça (je croise les doigts pour toi),

mais il vaut mieux le savoir comme ça toi et ceux qui ont souligné et encadré vous pourrez vous pourrez protester au cas où!!!

Merci pour la bonne nouvelle, parce que je n'arrête pas de rencontrer des personnes qui me dises que sans le bafa ou expérience dans l'éducation je ne passerais pas... :( et ça me stress d'attendre cryin )

voilouille encore une fois désolée de t'avoir fait peur avec ces histoires de couleurs!

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...