Aller au contenu

Impression a chaud


Zoulette

Messages recommandés

Salut tt le monde,

En ce qui concerne les couleurs, les surveillants n'ont qu'à accorder leurs violons : on nous en n'a pas du tout parlé et puis de toutes façons, je pense qu'il y a un différence entre encadrer eu résultat en couleur (ou un titre) et écrire toute sa copie en vert ou en rouge!

Notre prof de maths a insisté tte l'année pour qu'on mette de la couleur dans nos copies pour rendre les résultats plus lisibles alors il faudrait savoir!

Bon on verra bien...

Bon courage. Mélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zoulette

    7

  • scamianbas

    5

  • leeloo

    4

  • loeti

    3

Membres les plus actifs

oups je ferais mieux de me relire, j'écris n'importe quoi :blink::blink: désolée pour les fautes et le répétitions, :huh: j'espère que je n'ai pas fait la même chose sur mes copies !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon ils ne nous ont rien dit et moi g mis les numéros de parties ( analyse de pro ....) en rouge .....

ça serait trop bete de le rater pour ça!!!!!!!!

je stresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis passée à Nice hier.

c'était ma troisième tentative et j'ai trouvé les sujets beaucoup plus longs que les années précédentes.

d'habitude, je finis toujours en ayant tout fait 1/2 heure en avance en français et 1/4 d'heure en maths.

cette fois, j'ai tout fini "à l'arrache", et y a des trucs que j'ai passés (les fontaines, le volume en maths et la 2ème partie de l'ape (la syntaxe) en français.

enfin voilà, je suis donc mitigée : j'espère avoir la moyenne, car le reste, je pense avoir été plutôt "dedans".

je ne pense pas avoir fait des devoirs nuls, mais pas non plus extraordinaires.

donc, à voir le 2 juin. :huh:

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE A ZOULETTE...ET AUX AUTRES :P

En français j'ai situé la didactique en cycle 3 (au début...mais je ne l'ai pas précisé cryin )..mais une cops à moi l'a située en cycle 2!!! :(

Je pense que l'essentiel est de pouvoir justifier pourquoi tel ou tel cycle.qu'en pensez-vous??

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

moi pour l' ape en français j'ai aussi situé en cycle 3 plutot ce2. pour la synthese, mon plan est treès bateau: les atouts de l'oral/comment procéder/quelles sont ses limites.

en maths par contre si qq'un peut me dire qu'est ce qu'on étais supposé mettre ds l'encadré "à retenir"

(partie adp) parce que pour moi ça reste un mystère.

pr le notionnel je pense qu'il y a qqch avec thalès pour les pyramides mais g manqué de tps, sinon mes resultats pour les fontaines st identiques dc peut etre est ce bon signe!!

bonne chance à tous et...rdv aux oraux!!!(l'espoir fait vivre non?) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fallait mettre "Pour comparer deux nombres, je regarde le nombre de chiffres de ce nombre et la valeur de chaque chiffre en fonction de leur position..."

bref j'espère que tu vois de quoi je veux parler et surtoutque les correcteurs le verront sur ma copie

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi aussi , je suis restée perplexe sur cette encadré à remplir.Pour moi , c'etait en rapport avec le tableau et j ai donc écrit : "pour affranchir correctement une lettre, il faut tenir compte de sa destination et de son poids "Mais je ne vous garantie rien.

Sinon pour le fancais moi aussi j ai situé le manuel en cycle 3 car il me semblait que le travail de l 'argumentation debutait dans ce cycle ,non ??

Par contre je n ai pas su caractériser la demarche:est ce qu il y a un nom specifique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Gribouille, maintenant que tu me le dit ça me semble logique ;) mais je suis d'accord avec Bénédicte, j'ai trouvé cette question vraiment ambigùe à cause de la présentation de ce manuel...c'est pas bien clair quoi!

sinon avant d'aller me coucher, une petite dernière pour la route!!:qu'avez-vs trouvé comme justif pour le pb 2 petit 2 (nb de 3 chif. abc /11 tel que a+c=B)?

sur ce, have a good night everybody! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sorry..en fait c'est de forme a+c=b..je vais me coucher pour de bon cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait abc en base 10, c'est 100a + 10b + 1c

on sait que a + c = b

donc je remplace b par a + c

ça donne 100a + 10(a+c) + c

= 100a + 10a + 10c +c

= 110a + 11c

= 11 (10a + c)

donc multiple de 11

pour le bassin, j'ai trouvé pareil que vous (3h56min.., même contenance, même l/h...)

loeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je découvre ce site un peu par hasard. J'ai aussi composé pour ce sujet méditerranéen... en ce qui concerne le français, le manuel île aux mots, nathan, 2000 s'adresse à un public de CE1, cycle 2... si cela peut servir à quelqu'un... vous pouvez vérifier sur le site des éditeurs... personnellement, je me suis trompé donc pas de panique... bonne chance encore à tous pour la suite

Sansan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...