Aller au contenu

"disparition" d'un élève


tiniouu

Messages recommandés

Bonsoir,

l'idée me conviendrait assez bien, malgré que la configuration de l'école ne permette aucun échappatoire(bâtiments ceinturants une cour centrale avec une seule porte ouverte aux heures d'entrées et de sorties + dames de service en plus en surveillance toute la journée).

Mais plutôt pour tous les enfants qui viennent seuls et à pieds à l'école!

Mais je ne vois pas mais absolument pas ma directrice prendre le temps de téléphoner tous les jours aux parents des enfants absents de 15 CLASSES :sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez,nous c'est chaque enseignante qui doit appeler les familles des absents de sa classe avant 10h s'ils n'ont pas prévenus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de stage filé, et dans l'école où je vais faire mon stage massé la semaine prochaine, c'est l'EVS chargé(e) de l'aide administrative au directeur qui passe dans chaque classe en début de matinée demander s'il y a des absents, et se charge d'appeler si il/elle n'a pas reçu de coup de fil prévenant de l'absence.

Mais encore faut-il avoir un(e) EVS dans l'école, contrats qui n'existeront plus l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle systématiquement les familles quand ils n'ont pas prévenu de l'absence, et c'est la première préoccupation de la journée. De même, je rappelle à tous les collègues que la première chose à faire le matin, c'est de compléter le cahier d'appel, même quand on va en sport.

J'ai ainsi pu éviter qu'un élève ne fasse une fugue.

Je trouve ça vraiment très bien et je pense faire la meme chose si j'obtiens un poste de direction.

Concretement et materiellement comment fais-tu:

Juste après la rentrée des classes (Que fais-tu de tes élèves?)?

A la recré?

Quand est-ce que tes collègues te previennent pour les absents?

Pour l'instant, c'est l'EVS qui fait le tour des classe et qui m'apporte la liste des absents environ 1/4 d'heure après le début des cours. Si elle n'est plus présente l'an prochain, je pense demander à chaque collègue de m'envoyer soit l'Atsem pour les maternelles, soit un élève pour les primaires avec la liste des absents non excusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle systématiquement les familles quand ils n'ont pas prévenu de l'absence, et c'est la première préoccupation de la journée. De même, je rappelle à tous les collègues que la première chose à faire le matin, c'est de compléter le cahier d'appel, même quand on va en sport.

J'ai ainsi pu éviter qu'un élève ne fasse une fugue.

Je trouve ça vraiment très bien et je pense faire la meme chose si j'obtiens un poste de direction.

Concretement et materiellement comment fais-tu:

Juste après la rentrée des classes (Que fais-tu de tes élèves?)?

A la recré?

Quand est-ce que tes collègues te previennent pour les absents?

Pour l'instant, c'est l'EVS qui fait le tour des classe et qui m'apporte la liste des absents environ 1/4 d'heure après le début des cours. Si elle n'est plus présente l'an prochain, je pense demander à chaque collègue de m'envoyer soit l'Atsem pour les maternelles, soit un élève pour les primaires avec la liste des absents non excusés.

D'accord.

Et tu appelles pendant la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez,nous c'est chaque enseignante qui doit appeler les familles des absents de sa classe avant 10h s'ils n'ont pas prévenus avant.

Mais comment faites-vous concretement? Vous telephonez pendant la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez,nous c'est chaque enseignante qui doit appeler les familles des absents de sa classe avant 10h s'ils n'ont pas prévenus avant.

Mais comment faites-vous concretement? Vous telephonez pendant la classe?

Oui... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt pour tous les enfants qui viennent seuls et à pieds à l'école!

Exact, ça peut aussi etre utile en cas d'un eventuel accident.

Mais je ne vois pas mais absolument pas ma directrice prendre le temps de téléphoner tous les jours aux parents des enfants absents de 15 CLASSES :sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets:

Elle n'aurait pas le temps pendant sa décharge? ça fait combien de temps de decharge 15 classes? (Je dis ça parce que j'ai été dans une école de 16 classes et la directrice était completement dechargée. elle avait beacoup de boulot mais je pense qu'elle aurait pu prendre le temps d'appeler pour les absences. Surtout que comme le dit Eliane au bout d'un moment, les parents prennent l'habitude de prevenir l'école sur le répondeur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais décharge totale! et EVS en plus quelques heures par jour!!!

Mais encore trop de travail et pas assez de temps apparemment :angel_not::angel_not::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais décharge totale! et EVS en plus quelques heures par jour!!!

Mais encore trop de travail et pas assez de temps apparemment :angel_not::angel_not::angel_not:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui s'amusait à se cacher dans les couloirs en début d'année (le matin, ils viennent directement dans les classes.)

Elle arrive régulièrement à 8h50, donc dur de savoir si elle est chez elle, dans la rue, ou cachée...

Dès qu'elle est absente (ou en retard) , je demande à la secrétaire d'appeler ses parents, pour être sure qu'elle soit chez elle

Sinon, le directeur n'appelle jamais, il y a beaucoup d'absences dans l'école....mais j'appelle régulièrement moi -m^me eà la récré ou le midi si je vois un élève absent. Mai sbeuaocup de parents ne répondent pas.

Au moins, j'ai appelé, et je m'en voudrais moins s'il arrivait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...